July 15, 200520 yr Salut, Voila je cherche un logiciel "Tout en Un" Super facile pour encoder un DVD, qui m'appartient, en Divx. C'est que je viens de m'acheter un lecteur de Divx Portable ARCHOS avec HDD de 20 Go et j'aimerais y mettre certains de mes Dvd Préférés, Mais je dois les encoder en DIvx pour prendre le - de Place (700 mo). J'ai un Ami qui m'a conseillé d'utiliser RI4M V4 (Ripp It 4). Il n'a dit que la dernière version était bien mieux et moins compliqué que FAIR USE Wizard. Vous en pensez Quoi ? Sinon, j'ai une autre question : J'ai le Codec DIVX 6 Pro (version illimité). Je me demande si cette version est mieux que le dernier Codec XVID 1.1.0-beta2 ? (du point de vue Qualité video) (Mon Archos est apparament compatible Xvid et DIVX 6) Et comment Configurer au maximum de ses capacités le Codec DIVX 6 PRO avec RI4M ?? (ou bien le codec Xvid, si vous le trouver mieux). Sinon mieux vaut encoder en MP3 ou en WMA pour l'audio ? (meilleur qualité ?) (J'ai lu que le OGG est mieux, mais mon lecteur ne lit que les MP3 et les WMA) Merci pour vos réponses Skank21 Config : P4 3,2 HT GHz 1024 ram
July 15, 200520 yr Perso je te conseillerai d'utiliser DVDx qui marche super bien. Pour la vidéo, perso je préfère le divx mais xvid a la réputation de faire aussi bien en mois de place. Il faut que tu utilises un codage en double passe (meilleure qualité, meilleure taille). Pour le son, je prendrais du MP3 (lame). Sinon ce sujet aurait plus sa place dans logiciels. Edited July 15, 200520 yr by Dark_Abaddon
July 15, 200520 yr Author DVDx est gratuit comme RIpp It 4 ?? Et sinon Encodage en XVID 1.1 beta 2 ou DIVX6 ?
July 15, 200520 yr pour ma part j'utilisai easydivx jamais eu a m'en pleindre, je prefere le xvid...je n'ai pas encore tésté le divx6
July 16, 200520 yr DVDx est gratuit comme RIpp It 4 ??Et sinon Encodage en XVID 1.1 beta 2 ou DIVX6 ? DVDx est gratuit.
July 16, 200520 yr Pourquoi dans "Cartes graphiques" ? dans logiciels ça serait pas mieux ? Sinon t'as NeoDivx qui fait tout et qui est gratos Mp3 mieux que wma Pour les codecs par contre je sais plus, j'ai arreté il y a pas mal de temps de ripper mes DvD donc je suis plus trop les codecs... Edited July 17, 200520 yr by gallean
July 16, 200520 yr J'utilise RippPack Il ne marche pas avec tous les divx c'est le probleme que j'avais pu constater...
July 16, 200520 yr ce topic serait mieux dans la section "logiciels" effectivement (si on est bien sous windows) (j'ai pas de pouvoir ici )
July 16, 200520 yr Il ne marche pas avec tous les divx c'est le probleme que j'avais pu constater... Peut etre en tout cas sa marche bien chez moi
July 17, 200520 yr Pour savoir quel codec est le meilleur: Doom 9's Codec shoot-out 2004 Y'a pas DivX 6 dans le comparatif, mais 5.9 (ca doit pas être trop différent).
July 17, 200520 yr Sinon, t'as NeoDivX, très simple d'utilisation :fichegueule: il est nul celui la il met 1000000 ans a encoder un divx Edited July 17, 200520 yr by olio
July 17, 200520 yr 2 heures pour le seigneur des anneaux premier DVD chez moi...Ca dépend de ton processeur et surtout si tu as viré les filtres ou non (il t'installe des filtres G400 et autres complétement inutile qui font ramer la deuxieme pass)
July 18, 200520 yr Moi j'utilise fair use wizard (http://www.fairusewizard.com/lang_fr/) en GPL, tres simple à utiliser, pour mettre en divx ou xvid.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.