Aller au contenu

Comment tester son graveur CD...?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon graveur de cd ne fonctionne plus depuis pas mal de temps... et je me suis enfin décidée à y remédier! :transpi:

Le problème, c'est que je ne sais pas du tout d'où vient le problème... Il fonctionne très bien lorsqu'on l'utilise uniquement en tant que lecteur... Il doit bien exister des tests pour pouvoir vérifier si le graveur est totalement mort ou non... n'est-ce pas? Je n'en trouve aucun, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Je suis sûre que vous vous demander "mais pourquoi est-ce qu'elle n'en achète pas un neuf...???". C'est ce que je ferai... quand je serai fixée!!!

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton graveur peut lire ,il peut graver aussi , cest peut etre ton logiciel de gravure qui reconnait pas ton graveur , essaye avec plusieurs

clone cd , nero , alcohol etc...tu vera bien...

Pas sur ça. Mon NEQ lit très bien, mais plante absolument toute les gravures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Le graveur... C'est un graveur qui était intégré au PC, un HP... Pour les caractéristiques exactes... je trouve ça où...? (désolée de mon ignorance...). Quant au log... même chose... Qu'est ce que c'est que ça...?

Le soucis, c'est que j'ai déjà essayé avec plusieurs logiciels... et rien n'y a fait. La gravure ne plante pas, mais rien ne s'écrit sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que tout se passe comme si le graveur simule la gravure, j'ai eu droit à ce genre de plaisanterie avec un Sony, trompette pour la réussite mais le CD demeurait intact.....la version suivante de Néro a réglé le problème....ce qui ne semble pas être le cas....tu as peut-être déjà essayé de changer la nappe de ce graveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est pas compliqué quand même... Je lance la gravure, tout se passe normalement, mais quand je veux lire le cd, il est toujours vierge...

C'est pas la 1ère fois que je grave des cd, et je pense qu'il ne faut pas être sorti de St Cyr pour savoir comment ça marche...

Tout allait très bien avec mon graveur, ça fait quelques années que je l'ai. Et d'un coup, plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est pas compliqué quand même... Je lance la gravure, tout se passe normalement, mais quand je veux lire le cd, il est toujours vierge...

C'est pas la 1ère fois que je grave des cd, et je pense qu'il ne faut pas être sorti de St Cyr pour savoir comment ça marche...

Tout allait très bien avec mon graveur, ça fait quelques années que je l'ai. Et d'un coup, plus rien...

faut pas sortir non plus de St Cyr pour repondre à ça:

.......................La gravure ne plante pas, mais rien ne s'écrit sur le disque

:chinois:  ça veut rien dire ça  :chinois:

bon  :chinois:

-qu'est ce que tu graves ?

-comment tu faits ?

-sur quel type de CD tu veux graver ?

:ouioui:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je grave??? De la musique... mais que ça soit de la musique ou autre chose, je vois pas ce que ça change. Sur quoi je grave??? Des cd r ou rw, c'est la même chose... Et comment je fais??? Comme tout le monde... et j'ai déjà répondu à ça.

Faut pas devenir agressive non plus.

SI tu es avec Nero, t'as vérifié que cette case est bien coché:

sanstitre6xt.jpg

J'ai déjà vue ça sur quelques utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je grave??? De la musique... mais que ça soit de la musique ou autre chose, je vois pas ce que ça change. Sur quoi je grave??? Des cd r ou rw, c'est la même chose... Et comment je fais??? Comme tout le monde... et j'ai déjà répondu à ça.

... Et comment je fais??? Comme tout le monde... et j'ai déjà répondu à ça.

bin non !, t'as pas repondu à ça :chinois:

avec quelle version de nero ? t'as pas repondu à ça non plus !

c'est une version complete ? t'as pas repondu à ça non plus !

tes CD qui te semble pas gravé, tu les lit où ? sur ton PC ou sur un auto radio ou platine salon ? t'as pas repondu à ça non plus !

bref !!

si ça t'emmerde de repondre aux questions et que tu veux pas qu'on t'aide, tu le dits :chinois:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et comment je fais??? Comme tout le monde... et j'ai déjà répondu à ça.

bin non !, t'as pas repondu à ça :eeek2:

avec quelle version de nero ? t'as pas repondu à ça non plus !

c'est une version complete ? t'as pas repondu à ça non plus !

tes CD qui te semble pas gravé, tu les lit où ? sur ton PC ou sur un auto radio ou platine salon ? t'as pas repondu à ça non plus !

bref !!

si ça t'emmerde de repondre aux questions et que tu veux pas qu'on t'aide, tu le dits :chinois:

:chinois:

:chinois: :kc: :ouioui:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...