Aller au contenu

installation kubuntu


charles03

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
c'est quoi la touche insert

:-D:francais:

C'est une touche du clavier, même qu'il y a marqué "Inser" dessus.

(PS : ah oui, j'oubliais, sur un clavier anglais, c'est "Inser")

EDIT : sur certains claviers tout pourris, cette touche a été supprimée au profit d'une touche "Suppr" plus grande... il faut donc utiliser la fonction Shift de la touche "0" pour pouvoir l'utiliser...

ah oui, aussi, sous vi, la touche "i" du clavier permet aussi de passer en mode insertion

et enfin, il y a quelques tutos (au moins 2 ou 3 répartis sur les différents tutos) qui parlent de vi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on parle de (K)Ubuntu ici .. :-D

Voilà, mon problème est que je n'arrive pas à avoir les privilèges root en mode graphique (donc impossible de configurer quoique ce soit en mode graphique :/ )

Je voudrai savoir si c'est lié à un problème de sécurité, si c'est pas le cas, un moyen de changer l'adresse de la passerelle en mode console :p

Merci

P.S: Je suis sous Ubuntu :transpi:

EDIT: message d'erreur: "Echec lors du lancement de network-admin: Child terminated with 1 status"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sudo route add default gateway 192.168.0.1

Si l'adresse de ta passerelle est 192.168.0.1

sinon pour ton problème de configuration en mode graphique, j'ai un problème un peu similaire, j'ai contourné le problème en lançant l'outil graphique en root.

Par exemple pour le centre de commande de kde je fais un :

sudo kcontrol

Sinon pour en revenir à la configuration de ta passerelle en console, tu devrais éditer le fichier /etc/network/interfaces et y mettre ta configuration.

Voilà un bout de mon fichier, je pense que tu peux t'en servir.

iface eth0 inet static               # configuration de eth0 en statique
       address 192.168.0.198   # l'adresse ip de ta machine
       netmask 255.255.255.0  # le masque de sous reseau
       gateway 192.168.0.1       # et l'adresse de la passerelle

auto eth0 # active l'interface eth0 avec les paramètres au dessus au boot

En esperant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sudo route add default gateway 192.168.0.1

Si l'adresse de ta passerelle est 192.168.0.1

sinon pour ton problème de configuration en mode graphique, j'ai un problème un peu similaire, j'ai contourné le problème en lançant l'outil graphique en root.

Par exemple pour le centre de commande de kde je fais un :

sudo kcontrol

Sinon pour en revenir à la configuration de ta passerelle en console, tu devrais éditer le fichier /etc/network/interfaces et y mettre ta configuration.

Voilà un bout de mon fichier, je pense que tu peux t'en servir.

iface eth0 inet static               # configuration de eth0 en statique
       address 192.168.0.198   # l'adresse ip de ta machine
       netmask 255.255.255.0  # le masque de sous reseau
       gateway 192.168.0.1       # et l'adresse de la passerelle

auto eth0 # active l'interface eth0 avec les paramètres au dessus au boot

En esperant t'avoir aidé.

Modifications effectués :-D

Merci beaucoup pour ta précieuse aide Abetsic :-D

Au fait, mon port est sous Ubuntu, tandis que le pc-passerelle est sous windoze xp (je vais essayer de convertir son proprio ;) )

Les deux sont reliés par un cable réseau (le réseau se compose seulement de ces deux pc :-D )

Configuration du pc sous Ubuntu:

 ip: 192.168.0.1
           masque sous réseau: 255.255.255.0
           DNS:192.168.3.4
           passerelle:192.168.3.4

Configuration du pc sous windoze xp:

 ip: 192.168.3.4
           masque sous réseau: 255.255.255.0
           DNS:192.168.3.4
           passerelle:192.168.3.4

Je peux partager des fichiers entre les deux ordis, mais le net ne marche pas sous ma chère Ubuntu :-D

Si quelqu'un sais d'où viens le problème

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a 2 trucs:

- t'as partagé la connexion sous xp? (:-D)

- tes 2 pc appartiennent pas au meme sous-reseau, ca peut poser probleme. Donc soit tu mets au pc Win une ip du type 192.168.0.x , soit tu mets au portable une ip du type 192.168.3.x, soit tu regles les 2 masques de sous-reseau en 255.255.0.0 (pas totalement sur de moi cependant, mais ca coute rien d'essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a 2 trucs:

- t'as partagé la connexion sous xp? (;))

- tes 2 pc appartiennent pas au meme sous-reseau, ca peut poser probleme. Donc soit tu mets au pc Win une ip du type 192.168.0.x , soit tu mets au portable une ip du type 192.168.3.x, soit tu regles les 2 masques de sous-reseau en 255.255.0.0 (pas totalement sur de moi cependant, mais ca coute rien d'essayer)

Je viens de faire les changements ;)

La connection ne marche toujours pas..

J'ai oublié de préciser que c'est une connection adsl protegée par pass (quoi, c'est évident?) ;)

Merci de ton aide :francais:

EDIT: J'ai mis l'ip du pc sous Ubuntu en 3.5

Et les masques en 255.255.0.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même réseau que toi : poste principale sous win xp qui partage la connexion, portable sous kubuntu relié au poste principale par un cable croisé.

La seule chose que j'ai eu à faire sur le poste principale (la passerelle donc) c'est comme l'a dit maxime, partager la connexion internet. Ca se fait très facilement dans la fenêtre où il y a toutes les interfaces réseau de la machine.

De mémoire il suffit de cliquer sur la connexion adsl et de faire "partager cette connexion" je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même réseau que toi : poste principale sous win xp qui partage la connexion, portable sous kubuntu relié au poste principale par un cable croisé.

La seule chose que j'ai eu à faire sur le poste principale (la passerelle donc) c'est comme l'a dit maxime, partager la connexion internet. Ca se fait très facilement dans la fenêtre où il y a toutes les interfaces réseau de la machine.

De mémoire il suffit de cliquer sur la connexion adsl et de faire "partager cette connexion" je crois.

Tout marche à merveille!! (net, réseau), merci pour ton aide Abetsic, ainsi que celle de tous :transpi:

P.S: Pour l'instant ça devrait aller :ouioui:

Je vous parle depuis ma Ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...