Aller au contenu

installation kubuntu


charles03

Messages recommandés

voila je suis en plein dans l'install de kubuntu et je veux savoir si en faisant un partionnement automatique,ils vont me demander sur quel partition le faire ?

parceque j'ai pas envie de me faire modifier mes autres partitions ou carrement de me les faires supprimer !!

merci ++

ps : je sais, sa peut paraitre con comme question... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai pas essayé la kubuntu, mais si c'est comme dans les autres distrib le partionnement automatique utilise ton espace disque libre restant et ne touche pas a tes autres partoche.

Le mieux c'est quand même de choisir soi même son partitionnement, c'est pas très complique et on n'est jamis mieu servi que par soi même... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfaite j'ai trois partitions une pour windows (20 go),une de donnée (39 go),et une que j'ai faite pour linux en fat32 ( 16 go).Et si je me souviens bien quand on install linux sa fait plusieurs partition swap ,etc... et moi ce que je voudrais faire c'est que sa mette tout ces partitions necessaires pour linux sur ma partiton pour linux de 16 go,sans que j'ai besoin a les creer moi meme,que sa fasse sa automatiquement,que j'ai juste a choisir a partir de quel partition faire tout sa

edit : l'installation kubuntu est a meme que celle de debian et ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vraiment de faire le partitionnement manuel c'est vraiment pas sorcier.

Pendant l'install :

Tu choisi ta partition fat32 et tu la redimmensionne.

Si tu veux juste une partition pour linux enlève l'espace necéssaire au swap.

Puis tu créé une partition swap.

Et voilà...

Si tu veux vraiment que ça le fasse automatiquement, attends que quelqu'un qu'il est testé te réponde, mais je crois qu'il te suffit de supprimer ta partition de fat32 de 16Go avant l'install et l'installeur utilisera juste cet espace libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

en fait a l'installation il va te demander sur quelle partition installé kubuntu , la tu choisiras donc celle que tu as preparé , et le mieux serait dans cette partition de rajouter un /home (la /home . sinon en auto il creera tout ce qu'il faut. et meme qu'il te montera automatiquement windows pour que tu puisses choisir au boot le systeme que tu veux :)

je te conseille de lire quelques tutos et de regarder sur le site ubuntu tu apprendras pleins de choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,c'est bon j'ai bien reussi a installer kubuntu !!

mais j'ai un probleme j'ai pas eu l'impression de creer un compte root a l'installation... comment faire pour en creer un

merci a+

Pas de compte root sur Kubuntu... (comme on le connaitrait sur une Mandrake)

tu dois faire "sudo su"

ou sudo blabla...

pour des programmes comme webmin, il y a une astuce pour le lancer avec un compte root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(k)Ubuntu ne crée pas de compte root par défaut, la politique est que le premier utilisateur, celui qui fait l'installation, est considéré comme un admin en gros, donc, pour lancer une commande qui nécessite des droits, il suffit de faire

sudo la_commande

su existe mais avant il faut créer un mot de passe

 sudo passwd root

ça créera un mot de passe pour root et donc, là, tu pourrais te logguer en root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je tappe sudo su et que je met mon mot de passe d'utilisateur sa marche mais quand je tape su et je met le meme mot de passe sa marche pas !!! mais la c'est bon sa marche avec sudo su !!

edit : comment on fait pour chercher un packetage

apt-get ,et apres je sais pas !!

Allez on cherche Amule

sudo apt-get install amule

je crois, je ne suis plus tres sur...

mais bon tu passes par Synaptic c est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(k)Ubuntu ne crée pas de compte root par défaut, la politique est que le premier utilisateur, celui qui fait l'installation, est considéré comme un admin en gros, donc, pour lancer une commande qui nécessite des droits, il suffit de faire
sudo la_commande

su existe mais avant il faut créer un mot de passe

 sudo passwd root

ça créera un mot de passe pour root et donc, là, tu pourrais te logguer en root.

Je ne suis pas d'accord...

il y a un compte root normal, un compte d'utilisateur normal...

MAIS l'utilisateur peut, à laide de sudo, lancer les commandes en tant que root en tapant son mot de passe, et le mot de passe de l'administrateur est fixé aléatoirement à l'install.

Donc pour pouvoir utiliser "su", il suffit de modifier le pass de root : "sudo passwd root"

Et pour modifier le comportement de sudo, modifier le fichier /etc/sudoers avec la commande "visudo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je tappe apt -get install amule par exemple sa me met sa :

root@kubuntu:/home/charles # apt-get install amule

Lecture des listes de paquets... Fait

Construction de l'arbre des dépendances... Fait

E: Impossible de trouver le paquet amule

:transpi::fumer::zarb:

http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_...ary&release=all

ça s'appelle bien "amule", mais c'est dans le depot "universe"

(c'est sur le wiki... allez chuis sympa aujourd'hui : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/depots )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...