1011011001 Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Me revoila, j'ai fais mon changement de ram apres avoir revendu mes barrettes de adata en pc4800 je me suis acheté un kit dual channel Geil Ultra-X avec des puces samsung TCCD ou winbond BH5 (à mon avis ce sont des TCCD sur mes barrettes)A la base elle sont certifiées en 2-2-2-5@200MHz en 1T à 2.8V Avant de reprendre l'OC de mon CPU j'ai regardé à quelle fréquence je pouvais faire monter mes nouvelles barrettes: 300Mhz @ 2.5-4-3-5 1T à 2.85V Je ne sait pas si mes barrettes ont des puces samsung TCCD ou des puces winbond BH5 car Geil fabrique leurs ultra-x avec ces deux puces... Et je n'ai pas envie d'enlever de si beaux dissipateurs mais vu mes résultats je pense plutot à des puces TCCD. Pour arriver à ce résultat j'ai du testé 4 bios différents: le 310p, le 615, le 702-2 et le 702-3 c'est le 702-3 qui me donne la meilleur stabilité (et de loin!!) (-3 pour les TCCD) j'en suis satisfait de ce petit kit de pc3200 :8 qui à de meilleurs timings que bien des kit vendus certifiés en pc4800 comme mes ancienne adata en 3-5-5-9@300MHz PS: comme on peut voir le screen je fais un prime (pour tester la mémoire) mais elle à deja passé avec succes memtest 86+ donc il n'y aura pas de problème à priori ouaih tu te vante de tes barette de ram que tu a chipé a un mec sur noky elles lui etaient vendu laffaire etait faite tu as surenchéri sa propal de 10 euros et le vendeur te les a laissé a toi cest déplorable ia pas de quoi se vanter de quoi que ce soit aprés ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 +1 c'est vrai que c'est pas cool ça et puis en plus, je pense me payer les ocz platinum 350 syncro fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 ouaih tu te vante de tes barette de ram que tu a chipé a un mec sur noky elles lui etaient vendu laffaire etait faite tu as surenchéri sa propal de 10 euros et le vendeur te les a laissé a toi cest déplorable ia pas de quoi se vanter de quoi que ce soit aprés ca Je n'ai pas surencheri j'ai fais une proposition au vendeur à son prix soit 210 in ou 205 en MP, le premier acheteur avait proposé 200in, le vendeur avais un prix ferme donc comme le 1er acheteur ne voulais pas payer 10 euro de plus il a décidé de me les vendre à moi Faut lire tout le topic pour comprendre avant de critiquer http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=65153 Je ne vois vraiment pas ou est le mal calme toi j'ai jamais dis oki pour 200in t'as révé,et quand tu m'as envoyé un mp en me stipulant que tu me les prennais ,je pensais que tu me les prennais à mon prix d'où la communication de mes coordonnés ,hors je me suis tromper sur le post t'avais mis 200in ,je t'ai répondus à ton Mp avant de lire le post , en plus tu m'insultes en Mp , .Heuresement que je n'ai pas fait affaire avec toi , on devrait te bannir , les modos décideront !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1011011001 Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Je n'ai pas surencheri j'ai fais une proposition au vendeur à son prix soit 210 in ou 205 en MP, le premier acheteur avait proposé 200in, le vendeur avais un prix ferme donc comme le 1er acheteur ne voulais pas payer 10 euro de plus il a décidé de me les vendre à moiFaut lire tout le topic pour comprendre avant de critiquer http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=65153 Je ne vois vraiment pas ou est le mal calme toi j'ai jamais dis oki pour 200in t'as révé,et quand tu m'as envoyé un mp en me stipulant que tu me les prennais ,je pensais que tu me les prennais à mon prix d'où la communication de mes coordonnés ,hors je me suis tromper sur le post t'avais mis 200in ,je t'ai répondus à ton Mp avant de lire le post , en plus tu m'insultes en Mp , .Heuresement que je n'ai pas fait affaire avec toi , on devrait te bannir , les modos décideront !! FAUX tu avais fait la propal au vendeur mais en sachant que lotre mec etais a 10 euros en dessous de la tienne tu tes arrangé pour rencherir de 10 misérables euros lol lotre mec tavais envoyé un mp pour te dire qui avais conclue laffaire tinquiete mes sources sont sure cest un pote le mec) tu as rencherie de 10 euros mon pote avais deja l'ladresse du vendeur et avait envoyé son chéque en plus tu metonne quil vous insulte et il sest fait bannir pour insultes a cause de vous en + lol en tout cas ta bien fait de prendre ces geil doccasion car pour 20 euros de plus mon pote a pris les ocz platinium 3200 rev 2 et tape le 345 sincro en cas 2.5 1t moi je dit cest indigne tu respecte pas le code impactien ni de noky mauvais eleve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 gardé vos histoires de morale ou faite le en mp ce qui nous interresses ici c est l o/c de sont 3000+ . surtout quand on sait que personne n est honnete .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perecastor Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 parle pas pour les autre stp merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 tinquiete mes sources sont sure cest un pote le mec) Ah si t'es son pote je comprend alors, c'est vrai j'ai eu tord Si il avais proposé 10 euro de plus il les aurait eu ses barrettes vu qu'il avait la priorité sur moi. Pour les OCZ il a de la chance mais je me demande bien si son cpu tiens le 345 de FSB en syncro si c'est le cas c'est que c'est un tres bon step!! Et je suis content qu'il ai trouvé ce qu'il voulait. (j'aimerai bien voir un screen de ses barrettes à 345MHz aussi, parce que j'ai beau chercher partout je n'ai trouvé personne qui a reussi à les faire monter autant...) Bref cette nuit mon cpu a travaillé encore: 2808MHz à 1.45V Mais apparament il tient aussi 2808MHz à 1.4V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 ...pour 20 euros de plus mon pote a pris les ocz platinium 3200 rev 2 et tape le 345 sincro en cas 2.5 1t ... pour ces barettes de titan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 Dernier test à 2808MHz car le voltage est au plus bas possible à ce voltage: Je suis moi meme etonné car je suis a 0.08V de plus que le voltage d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 6 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2005 Un petit memtest à 300MHz en CAS 2.5-4-3-5 1T à 2.85V de mes barrettes de pc3200 pour être sur: Et je repars pour le 2900MHz stable en air. Je ne metterais pas plus de 1.7V à mon cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Tu pourrai poster ton o/c dans le TOPIC dans harware ( topic unique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 Impossible d'etre stable à 2900MHz en air. Je pense qu'avec un watercooling ça pourrais le faire : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 Et voila enfin le stable à 2906MHz, impossible d'aller plus haut: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 Et hop un petit superpi à 2952MHz toujours à 1.6V (ça sent le 3GHz en water ça ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perecastor Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 ca te dirais pas de faire du super pi sur un version plus precise?? genre avec des ms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2005 ca te dirais pas de faire du super pi sur un version plus precise?? genre avec des ms ? oui je vais essayer de trouver la version de spi la plus precise mais de toute façon la je suis dans les 32 secondes et pour 2952MHz c'est pas extraordinaire, car je fais 33-34sec avec la frequence d'origine de mon matos. Mais pour avoir plus de perf à superpi je vais devoir augmenter le ratio de desyncro et revoir les timings le plus bas possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perecastor Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 12 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2005 Je voulais juste demande qu'on arrete de me demander en MP comment overclocker. Ca prendrait trop de temps à expliquer comme çà Vous avez le tuto en épinglé et cet article: http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php apres si quelqu'un à une question plus précise il n'y a pas de problème j'y repondrais :) merci de votre comprehension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2005 Je m'amuse un peu en baissant le vcore pour voir : 2600 à 1.28V: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 ah ouai, quand meme. un gain de 10° par raport au 322 fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 je joue encore un peu avec mon 0517DPMW: 2853MHz pour 1.45V Vous remarquerez aussi le changement de mon bureau windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 c'est une bonne chose le changement de bureau. parce que bon, le violet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 c'est une bonne chose le changement de bureau.parce que bon, le violet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 2700MHz prime stable à 1.34V :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.