jace112 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Apparemment il y a un moyen simplissime d'activer la transparence des fenêtres sous KDE (v.3.3 / MDK 10.2) : menu / système / configuration / kde / apparence / style de kde mais voilà la transparence est indisponible (ombrée) j'ai faux quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 oui pour avoir acces a ce menu, il faut quand meme activer Composite... donc ca n'a plus rien de "simplissime" (en gros c'est juste une interface pour Composite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jace112 Posté(e) le 13 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 excuse moi, mais où active t'on composite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 dans xorg.conf y'a une section a rajouter. Faut installer xcompmgr aussi. Par contre c'est encore en beta et ca marche pas avec les drivers ati. Voir à la fin de ce tuto --> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25933.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Kde 3.3 ne prend pas en charge le composite d'xorg cette fonctionalité arrive avec kde 3.4.0 et il faut de plus activer le composite dans le xorg.conf Section "Extensions" Option "Composite" "Enable" Option "RENDER" "Enable" EndSection Contrairement à ce qu'il à été dit plus haut ça marche aussi avec les drivers ati pour les utilisateurs de cartes ati avec les drivers proprios il faut ajouter Option "backingstore" "true" dans la section screen du xorg.conf Cette ligne active le support du backing store pour le serveur X, un mécanisme grâce auquel chaque pixel est gardé en mémoire par le serveur, ce qui allège les envois effectués au clients X lorsque les données doivent être réaffichées. Pour les utilistaeurs de cartes nvidia avec les drivers proprios il faut ajouter Option "RenderAccel" "true" dans le section device Pour utilser l'accélération 3D avec l'extension X Composite, il vous faudrat aussi rajouter la ligne suivante dans la meme section. Option "AllowGLXWithComposite" "True" Pour les cartes Nvidia qui supporte l'Option Backingstore, rajouter la ligne suivante dans la section Screen. Option "backingstore" "true" Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jace112 Posté(e) le 13 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Pas forcément très simple mais ta réponse est complète, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaon Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Il ya une petite confusion ici... L'option "transparence" de KDE n'a pas de rapport direct avec composite et existe depuis la 3.1. Elle concerne juste les menus propres a KDE (menu K par exemple) mais pas la transparence entre les fenetre qui elle nécessite composite. Je crois que ca disponiblité est fonction du thème choisi... Ca donne ca : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 dans le cas des cartes ATI, pas de miracle non plus avec composite : le driver gère une profondeur maximale de 24bits, donc exit le canal alpha en natif, donc exit la transparence en natif. activer l'option composite (et donc obtenir la transparence) avec une ATI (driver proprio), avec toute la bonne volonté du monde, se fait en soft, pas en utilisant l'acceleration hardware de la carte. Vous vous doutez donc bien que les perfs vont être... minable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 j'ai fait comme tu as dit DrakPlouf pour mon ATi. Resultat identiques a avant : bug graphiques partout et aucune fonctionnalité ... (et en plus ca me desactive le dri d'activer composite :o ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 voila c'est ce que je voulais dire pour les drivers ati: en theorie ca marche, mais en pratique ca bug... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.