BabyKaboom Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Bonjour a tous J'ai recemment installé une Fedora Core 4 sur une machine et j'accède sans problème depuis celle-ci à des partages sur des postes WinXP et inversement (j'ai galéré mais c'est bon ). Maintenant, j'aimerais que mon poste sous FC4 puisse monter automatiquement ces partages windows afin de pouvoir lire des fichiers audio/vidéo depuis celui-ci (A priori je vois que cette solution, ni VLC ni MPlayer n'arrivent à lire des fichiers quand le chemin commence par smb://). J'ai regardé les fichiers auto.master et auto.smb dans /etc/ et décommenté la ligne auto.smb dans le fichier auto.master, mais rien n'y fait. Google n'ayant pas été mon ami sur ce coup là (salo ) je vous demande bien humblement un petit peu d'aide s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 en passant par le fstab il me semble, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabyKaboom Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 En essayant par le fstab quand je reboot le PC il me demande un mot de passe. Je rentre celui du root et il me colle une erreur (je l'ai pas sous les yeux mais je peux la poster si besoin) Je sais pas si c'est possible, mais j'aimerais que les montages smb soient dynamiques. J'ai vu ça dans la GeeXboX et ça correspondait pil poil a mes besoins (mais pas GeeXboX ) mais impossible de savoir comment ils font ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 c'est quoi "dynamique"? sinon oui a premiere vue je pense au fstab, je vois pas pourquoi il te demande un mot de passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabyKaboom Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Par dynamique j'entends que si un PC se connecte sur le réseau ou qu'un nouveau partage est créé, ma LinuxBox monte tout seul ce partage. J'ai viré la ligne du fstab donc je poste l'erreur dès que je l'ai reproduite. Comment ça spa simple? EDIT: Voilà le code de l'erreur: Montage système de fichiers SMB: Password: 1763 tree connection failed ERRDOS - ERRnoaccess samba connection failed SI quelqu'un a une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 D'après le message retourné par Samba, c'est le mot de passe pour se connecter à ton partage. Le PC distant donne-t-il un partage à "tout le monde" ou bien est sécurisé par usagers ? Si les droits d'accès à ce partage est sécurisé par usagers, tu dois surement spécifier le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur lors de la connexion Samba. --------------------------------- Pour tester: Au contraire, sur ton ordi en Windows qui partage les fichiers, ajoute le nom de l'utilisateur que tu utilises pour ouvrir ta session Linux (avec le même mot de passe) dans la liste des usagers du PC Windows et dans le droit d'accès à ce partage. Je crois que ça passera ! (Je me demande vu que tu fais de l'auto-mount s'il n'utilise pas root pour lancer la connexion Samba...) --------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.