Aller au contenu

Probleme de taille memoire


Messages recommandés

J'utilisais jusqu'a ce matin un pc avec un Celeron 333Mhz et 64 Mo de mémoire pour mon serveur web perso sous Linux E-Smith. Tout marchait bien mais un peu lentement, donc je me decide à changer tout ça et apres un petit tour dans l'armoire à recup, la carte mère devient une DFI P2XBL Rev.D le processeur un Pentium II 450 Mhz et je monte une barette mèmoire de 256 Mo pour accelerer le tout, un disque dur de 50Go vient au secours de celui de 4 Go d'origine. Comme la carte mère datait un peu je flashe le bios avec la derniere version disponible sur le site DFI et au redemarrage surprise il n'y a que 128 Mo de mémoire :transpi: , par contre le disque dur lui est reconnu sans problème alors que avant le flash il ne l'etait pas.

Quelqu'un peut me dire ou j'ai fait une erreur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de verifier, il n'y a aucune marque sur la barrete mémoire, sur les chips il y a quelque chose, mais franchement avec ma vision actuelle, il me faudrait un microscope pour voir ce qui est marqué. :transpi: . Mais si cela venait de la mauvaise qualité des chips mémoire, je pense que rien ne fonctionnerait non ??

@ ArSparfell : J'ai mis le bios le plus recent trouvé sur le site de DFI http://www.dfi.com/support1/dlShow2.asp si tu connais une autre adresse, je suis partant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cela m'embeterais quand même un peu d'installer windows rien que pour ça :yes:

C'est un serveur perso qui tourne sous Linux E-Smith et je me vois tres mal tout desinstaller pour mettre windows à la place. :ouioui: :8

Je viens de trouver le manuel de la carte mère, (on devrait toujours lire les manuels avant de faire quelque chose :chinois: ) il est bien marqué que les barretes mémoires de 256Mo sont acceptés seulement si elles sont "registered". Je suppose que la mienne n'est pas "registered".

Je vais continuer comme ça j'ai déja doublé la capacité mémoire dispo (je suis passé de 64 Mo à 128 Mo) donc pour le moment je m'en contente. Si quelqu'un trouve une solution, il n'aura qu'à me faire signe.

En tout cas merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cela m'embeterais quand même un peu d'installer windows rien que pour ça :-D

C'est un serveur perso qui tourne sous Linux E-Smith et je me vois tres mal tout desinstaller pour mettre windows à la place. :non::non:

Je viens de trouver le manuel de la carte mère, (on devrait toujours lire les manuels avant de faire quelque chose :francais: ) il est bien marqué que les barretes mémoires de 256Mo sont acceptés seulement si elles sont "registered". Je suppose que la mienne n'est pas "registered".

Je vais continuer comme ça j'ai déja doublé la capacité mémoire dispo (je suis passé de 64 Mo à 128 Mo) donc pour le moment je m'en contente. Si quelqu'un trouve une solution, il n'aura qu'à me faire signe.

En tout cas merci à tous.

A mon avis ta barrete n'est pas une pc100 mais plutot une pc 133 avec certaines CM bloquées a 100mhz de frequence lors d'un ajout d'une pc133 tu as la capacite qui chute de moitie.

Ex: sur un pc HP brio si tu met une 256Mo PC133 tu te retrouve avec une 128Mo installee.

Ca depend de ta CM.

La solution peut venir d'un flash de bios sur ta CM,mais rien ne le garantie.

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...