Aller au contenu

Probleme d'installation sous Linux


Agent_J

Messages recommandés

Salut à tous, je voulais vous demander, je veux installer Linux alors je vais dnas le bios et je le fais bouter sur le lecteur DVD je mets le cd je fais appliquer et ensuite il fait comme s'il avait pas vu de CD dans le lecteur il demarre normal. :-D:D

Est-ce que quelqu'un aurait la soluce ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as telechargé quelle distrib? (ca c'est pour info)

est-ce que tu as bien gravé ton image CD que tu as telechargée en faisant "graver une image" (ou un truc approchant)? Parce que si tu as juste gravé un cd de donnees en mettant ton image dessus, c'est normal que ton cd cne soit pas bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Est-ce qu'au démarrage, tu vois le lecteur accéder au CD (un coup de diode) ?
  • Est-ce que ton lecteur de DVD est prioritaire sur le disque dur ?
  • N'as-tu pas une touche sur laquelle appuyer au démarrage afin de choisir le périphérique de démarrage (pour éviter d'aller dans le BIOS) ?
  • Ton image de CD est-elle fiable ?
  • Est-elle vraiment bootable ? (chercher "EL TORITO" dans un éditeur hexadécimal par exemple; ou peut-être un des outils de Nero).
  • As-tu déjà booté d'autres CD ? (sinon, essaye Geexbox 6,2 Mo)

Il existe d'autres solutions que le boot CD, mais c'est moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes vos reponses, je vais changer de distribution je voudrais passer sur gentoo. Est-ce que quelqu'un aurait un lien direct pour le télécharger car je sais pas quels fichiers prendre sur leurs mirrors. :francais::transpi:

Si tu ne sais pas quel fichier prendre chez gentoo... tu lis la doc...

Et si tu ne veux pas lire la doc... ben gentoo c'est pas fait pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais déjà pas comment booter sur un CD Linux, je te déconseille fortement d'installer Gentoo.

Gentoo est une excellente distribution, mais elle est réservée aux personnes connaissant déjà pas mal de choses sur le sujet. (installation, fonctionnement, etc.)

Pour installer Gentoo, ça ne s'invente pas : il faut obligatoirement lire la documentation et il faut également la comprendre : taper des dizaines de lignes de commandes sans rien comprendre est totalement inutile.

Pour ton cas, reviens plutôt sur Mandriva, car Gentoo va te dégoûter de Linux pour toute ta vie.

Si tu veux vraiment installer Gentoo, commence par lire la « Documentation rapide pour l'installation de Gentoo » : http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-x86-quickinstall.xml

Si tu ne comprends pas la moitié des commandes, tu peux arrêter Gentoo dès maintenant. Ce n'est pas pour te dégoûter totalement de Gentoo, mais un débutant total en la matière n'est pas capable de faire ça et de tout comprendre en 10 minutes.

Donc, essaye de regraver une image Mandriva, de configurer ton BIOS correctement et de booter dessus. Ça sera beaucoup plus simple.

Tu pourras retenter Gentoo plus tard, quand tu auras déjà un peu utilisé Linux.

Une petite image :

Gentoo c'est comme une voiture en pièces détachées, tu choisis les pièces (le moteur, les pneus, tu fais les réglages au millimètres comme tu le souhaites).

Mais il faut tout faire soit-même.

Mandriva, c'est une voiture toute prête qui sort du concessionnaire :)

Bon j'y go, vais être en retard au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu as peur de faire une connerie en bootant sur le cd, c'est pas gagné pour l'install de gentoo.

Franchement, va lire le tuto Mandrake (meilleurs liens)

tu verras qu'il est expliqué comment vérifier le md5.... ca pourrait te servir

faut aussi graver en tant qu'iso, tu aurais pas par hasard décompréssé "l'archive" après avoir téléchargé ?

bon j'avais promis un tuto pour apprendre à graver un iso linux sous win, ca devient vraiement indispensable...

Mais faut que je me motive pour trouver le courage de booter sous windows... et j'ai du mal ;)

je déplace pas dans la section windows car le choix de la distrib a pas l'air bien clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est dit sur gentoo je dirai que ca se discute

personnelement j'ai installé que 2 distrib sur ma machine : ubuntu que j'ai gardé 4 jours et apres Gentoo , je l'ai installé en etant un noob total , et bien si on fait l'effort de comprendre les etape de l'install etc .. (je pense en autre a ma decouvert de ce que faisait le chroot) on y arrive , l'assistance d'un jedi deja un peu habitué a linux sur une debian aide aussi.

bref pour reprendre l'analogie :

la voiture est en piece detaché mais le mode d'emploi est tellement detaille qu'avec un effort de reflexion on comprend, seulement faut le faire.

j'ai mis 2 aprem a installer gentoo. Attention l'install terminé on reste tjrs un noob mais un peu moins deja.

je me demande si des fois cette distrib est pas trop "mystifiée".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on va éssayer de faire simple .

1) Télécharge ce logiciel de gravure exelent -> Droppix recorder

2) Télécharge une distro comme -> Mandriva ou Fedora

3) Apres avoir télécharger L'iso tu clique droit dessus et ensuite clique sur -> Graver l'image avec droppix recorder , et quand Droppix sera ouvert il suffit d'appuyer sur suivant et le tour est jouer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...