Aller au contenu

Probleme Dfi nf4 sli dr et proco 3800+


deadhead

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

oui je sais amuse toi bien avec ton proco :eeek2:

bon pour mon histoire rien n'est grillé apres la dfi

jvé l'envoyer au sav

jai trouvé l'origine du probleme , mon reseau electrique nest pas clean , en gros ya des fuites electriques et mon boitier est sous tension ski a provoqué des courts circuits...je dois voir ça avec mon electricien et apres je pourrais remonter le pc :roll:

le seul truc qui marche vraiment bien cest mon watercooling :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais amuse toi bien avec ton proco :yes:

bon pour mon histoire rien n'est grillé apres la dfi

jvé l'envoyer au sav

jai trouvé l'origine du probleme , mon reseau electrique nest pas clean , en gros ya des fuites electriques et mon boitier est sous tension ski a provoqué des courts circuits...je dois voir ça avec mon electricien et apres je pourrais remonter le pc :D

le seul truc qui marche vraiment bien cest mon watercooling :D

;)

comprends pas :zarb:

tu as bien fait tes essais hors boitier, non ?? :francais:

oui :musique:

donc ta carte mere n'etant pas à la masse du boitier comme l'alim, ça ne tient pas comme explication :zarb:

ensuite si tu as des "fuites" électriques sur ton boitier, ça ne vient pas de ton réseau électrique mais de ton alimentation et plus particulierement de son isolation défectueuse :copain:

avant d'envoyer ta CM au SAV, essaye une autre alim :-D

:zarb:

PS:

==> zavier_ze_best

p'taing !! que t'est chiant à lire avec tes p'tain de "mua, tua, muins", etc

:mdr:

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le proco n'était pas à mua.Tu as mis des isolateur au muins quand tu à monté ta cm?

ça ne change rien le boitier est sous tension car la carcasse de l'alim est sous tension car la resistance de la terre est trop forte donc mon instalation pue, la jai vu dans la cuisine ya pas de fuites donc je mettrai une ralonge et je remonte le pc pour tester

cela dit oui jai mis les entretoises :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne change rien le boitier est sous tension car la carcasse de l'alim est sous tension car la resistance de la terre est trop forte donc mon instalation pue, la jai vu dans la cuisine ya pas de fuites donc je mettrai une ralonge et je remonte le pc pour tester

cela dit oui jai mis les entretoises :p

terre trop forte ça veut dire que tu n'as pas de terre sur ta prise et donc la fuite de l'alim ...."fuit" ..... là où elle peut :eeek2: c'est à dire le boitier

sur la prise de la cuisine tu as une terre efficace, ce qui fait que la fuite de l'alim retourne à la terre.

mais ça n'empeche pas que le probleme vient de l'alim !! :transpi::transpi::transpi:

la terre sur une prise de courant ne doit servir que pour te proteger d'une defectuosité d'un materiel qui y est branché :oops: et ton alim est defectueuse :ouioui: ( :roll: ou ton WC :| )

tu vas pas chipoter pour une alim de qualité qui coute 50€ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh t'en est convaincu ? parceque jai testé 2 alims celle d'origine et la true power et les 2 fuient , ça metonne de la part d'antec de sortir d'usine un truc defectueux...

comment tu sais que ton alim nest pas defectueuse ?

cela dit tu as raison le fait que la carcasse de l'alim soit sous tension n'est pas notmal , jvé la faire tester vendredi et on vera bien sinon jacheterai un 3000+ car rien ne marche la...

edit : je vois pas le rapport avec le WC , la pompe est alimentée par l'alim , et cest les alim seules que jai testé

enfin bon tout ça me gave cest pas encore fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo c'est vraiment obligé? j'écris come ça depuis 2ans, c'est maintenant plus dur pr mOi d'ecrire avec des OI que des UA!!Crotte alors...

HA !!!!

TU VOIS ??

si meme un modo te dits que tu est incomprehensible par moment :cartonrouge:

bin oué merde !

si ça passe bien sur MSN, ça le fait pas sur un forum :mdr:

euhhh t'en est convaincu ? parceque jai testé 2 alims celle d'origine et la true power et les 2 fuient , ça metonne de la part d'antec de sortir d'usine un truc defectueux...

comment tu sais que ton alim nest pas defectueuse ?

cela dit tu as raison le fait que la carcasse de l'alim soit sous tension n'est pas notmal  , jvé la faire tester vendredi et on vera bien sinon jacheterai un 3000+ car rien ne marche la...

edit : je vois pas le rapport avec le WC , la pompe est alimentée par l'alim , et cest les alim seules que jai testé

enfin bon tout ça me gave cest pas encore fini

si tu chope le jus en touchant le metal de l'alim, c'est pas normal :fou:

de part sa conception, la partie 220V doit etre isolé

si elle ne l'est pas, c'est qu'un composant de la partie 220V laisse fuir le 220 sur le metal du boitier

cette partie 220v de l'alim c'est le primaire du transformateur, ce primaire est constitué d'un bobinage cuivre dont l'isolation est une couche de vernis, (un long fils de cuivre vernis enroulé autour d'un fer doux), il peut y avoir un defaut du vernis mais là, au pire, ça ce traduirait par un court jus :-D

toujours sur cette partie 220V, on trouve des condos, (filtres), eux par contre, si leur qualité laissent à désirer, peuvent laisser fuir.

exemple par moi meme:

des boitiers préequipé d'alim de merde, lorsque je les branche, je prends le jus en touchant le boitier

ces meme boitier en y installant une alim fortron, je chope rien, meme pieds nus :8

bon je pinaille peut etre, car meme une alim qui fuit, n'est peut etre pas sufisante pour foutre un PC en panne, surtout si la plupart du temps une prise equipé de la terre suffit.

donc en resumé :-D

-ou tu dits à ton electricien qu'il te mette la terre sur la prise du PC

-ou t'achette une fortron :mdr:

-ou les deux c'est encore mieux :-D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué donc bon jvé quand meme tester l'alim vendredi pour etre sur quelle marche et jvé me choper un 3000+ pour etre sur que ma mobo est bien morte est pas mon 3800+

ski me fait chier ce quils nont pas de plateforme pour tester mon proco :cartonrouge: ski fait que je reste dans le doute entre l'alim , la proco et la cg le reste a été testé ça marche

ps : le courant que je sens nest pas fort cest de lordre de la perception soit 5milliAmperes,il faut que je touche avec la partie poilue de la main pour sentir le courant...donc je doute que ce soit le primaire ou le secondaire , chui davis dun condo conecté ou fil conecté a la carcasse de l'alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : le courant que je sens nest pas fort cest de lordre de la perception soit 5milliAmperes,il faut que je touche avec la partie poilue de la main pour sentir le courant...donc je doute que ce soit le primaire ou le secondaire , chui davis dun condo conecté ou fil conecté a la carcasse de l'alim...

pieds nus sur du carelage ?

si oui, c'est rien du tout

tu te choperais une bonne boure, ce serait pas pareil :ouioui:

PS:

sur le secondaire il faudrait que tu mette la langue sur deux fils pour pouvoir sentir quelque chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere CM que j'ai renvoyé en SAV, (une ASUS), c'etait à cause de l'alim :chinois:

mais avant que la CM ne lache, y avait plein de problemes: gravure echouées, BOSD, install windows avec des erreurs, etc ....

:chinois:

PS:

je ne veux pas dire que l'alim est la cause unique est principale de tes emmerdes :craint:

je veux juste souligner l'enorme IMPORTANCE de l'alim :ouioui:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben antec true power 2 550W a 140 euros , elle a interet a tenir la route...

mais bon je confirme ,jai lancé avec la 3eme a8N sli deluxe et ça boot bien :chinois: sur les 2 proco

je met le WC et je reviens

Heu...pour la antec...va sur tom's...surtout le dernier lien...

http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?...e=995&NumPage=1

http://www.tomshardware.com/stresstest/index.html

http://www17.tomshardware.com/howto/200507...esstest-03.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...