Aller au contenu

Probleme Dfi nf4 sli dr et proco 3800+


deadhead

Messages recommandés

salut all :yes:

bon ceux qui ont une dfi peuvent ptet m'aider , ainsi que les autres habitués experimentés ;)

la LanParty nF4 sli dr est équipée de 4 leds rouges qui s'éteignent au fur et à mesure que le démarrage progresse.

voila l'ordre

4 3 2 1 (toutes allumées) System start-up

4 3 2 (allumées) 1 (eteinte) CPU detected

4 3 (allumées) 2 1 (eteintes) DRAM detected

4 (allumée) 3 2 1 (eteintes) VGA detected

4 3 2 1 (eteintes) Systeme boot-up

mon pc demarre et reste a l'etape "4 3 2 1 (toutes allumées) System start-up"

donc 3 possibilitées qui me vienent a l'esprit (puisque les 3 sont utilisés et rien d'autre)

a) le cpu nest pas detecté parcequil est grillé

b)l'alim est grillé et donc le carte mere joue pas son role

c)la carte mere est grillée et je sais pas comment verifier ça...

historique du pc :

a)fraichement monté, le pc boot pas (4 leds allumées), je demonte , je remonte avec une autre alim je constate que javais oublié le conecteur 4 pins carré a coté du 24broches , je le met , j'allume , miracle les leds seteignent ,

b)je remonte ma config complete , je lance cool les leds seteignent , je tente dinstaller windows, pas moyen parsque le cd est corompu etc...

c)apres moultes demarages /arrets avec succes jeteind une derniere fois le pc pour me choper un windows valide :chinois:

d) quelques heures apres je revient l'allumer et cest la merde , les4 leds restent allumées...je sais pas pourquoi , jai touch a rien pourtant...

e) jen suis la comme un con a essayer de voir ce qui va pas...mais pas d'issue donc je fais appel vos conaisances pour resoudre ça

jai effectué des tests a la con :

jai enlevé le cpu , jai booté , les 4 leds restent allumées

jai remis le cpu , jai booté , les 4 leds restent allumées

en gros quil ya ait ou pas de cpu ça importe peu....on dirait que ça vient de plus haut...

please heeeeelp (le cinquieme element copyright :transpi: )

ps : si vous voulez plus de precisions demandez :reflechis:

ps2: jai fait des clear cmos a repetition mais ça change rien

ila le lien vers ma video du probleme ma video

Video 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Flash le bios.

Quand j'avais monter le pc d'un pote avec une dfi (la ultra d je crois) on arrete pas d'avoir des emmerdes ; impossible d'installer win, plantage à répétitions etc...

Un fois le bios flashé avec la dernière version, plus aucun problème.

On voit d'ailleurs sur le site que le dernier bios améliore la compatibilité avec des procs (amd venice) et des rams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash le bios.

Quand j'avais monter le pc d'un pote avec une dfi (la ultra d je crois) on arrete pas d'avoir des emmerdes ; impossible d'installer win, plantage à répétitions etc...

Un fois le bios flashé avec la dernière version, plus aucun problème.

On voit d'ailleurs sur le site que le dernier bios améliore la compatibilité avec des procs (amd venice) et des rams.

jpeux pas acceder au bios puisque il detecte pas le cpu

le systeme ne boote pas ...donc pas demission de signal vers l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que si ton A64 est au nouveau core (san diego ou venice) il se peut qu'il faille flasher le BIOS, ou alors tu as a cheté un double coeur ;):chinois:

pareil que pour le post precedat pour acceder au bios ou pouvoir faire quoi quece soit ,ilfaut que les leds s'eteignent l'une apres l'autre..

et cest mon probleme , elles seteignent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si tu as du fric à balancer ^^.En plus, le 3000+ a un bon potentiel d'O/c....Je te le racheterai peut-être apres ;)

:chinois: jai pas de fric en trop , cest juste que jai une belle config qui ne tourne pas et je sais foutrement pas pourquoi , dfi n'a aucun support la dessus comme si jetais le seul a rencontrer ces merdes...

si jarrive pas a resoudre le probleme > ok pour le deal (si je lachete et qu'apres je te le refile :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a quoi comme ram ?

1gb redline XP4000 mais je pense que ça na rien avoir , comme jai ecrit plus haut , le systeme teste le cpu puis si il est detecté il passe a la ram puis a la cg et apres ça boot...a mon avis la ram importe pas

de plus quand jai pu acceder au bios jai lancé memtest et les barettes sont ok :chinois:

au fait jai oublié de dire :

jai 2 alim l'antec true power 2 550W 24 broches et une advance 460W 20 broches

ça marchait bien sur les deux lors de la tentative dinstall de win...

cest entre la carte mere ou le cpu , je verrai si jpeux tester le cpu sur une mobo chez un vendeur informatique :non: ça va etre chaud

si jamais il est mort alors je saurais meme pas comment ça a pu arriver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config est montée dans un boitier?

peut-être faudrait essayer hors-boitier ?

alim mobo CPU RAM VGA et c'est tout (ou un lecteur de disquette pour flasher le BIOS effectivement :chinois: )

le problème de flashage de BIOS dès le départ m'est arrivé avec mon athlon XP 1800+ T'Bred sur une KT400... de gigabyte :yes: personne n'est parfait :byebye:

c'est plutôt sur les fabricants de mobo et autre hardware en général que je cracherai, pour nous vendre de plus en plus de matos en beta-test :non:

Normalement tu n'es pas dans ce cas mais quand certaines sécurité de la mobo se mettent en route (température en particulier), l'alimentation de la mobo DOIT être coupée (alim éteinte et même débanchée + attente 5 minutes pour décharger les condos) pour que la carte reprenne son "état normal"

mais bon normalement encore une fois tu ne devrais pas être dans ce cas...

c'est moi ou plus personne sait faire un post de plus d'une ligne ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-verifis que le FSB ne se regle pas avec des cavaliers sur la carte mere

-y a pas un connecteur suplementaire 4 fils à brancher pour le proco ???

si ta CM doit retourner au SAV, faudra que tu la demonte :byebye:

donc demonte là entierement et pose là sur un carton en ne laissant que:

-le proco

-une barette

-AUCUNES napes IDE, SATA ou floppy !!!

-branche l'alim, demarre en court circuitant les PIN avec un tournevis et essaye d'aller dans le BIOS pour le remettre sur "default", ou profites s'en pour le flasher

-et j'ai oublié la CG :non:

:oops:

édité:

grillé par mike pour le hors boitier :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...