Aller au contenu

PC puissant


blacknights

Messages recommandés

Voilà, on m'a demandé de faire un PC pour faire de l'édition video en priorité mais aussi le traitement de l'image ect .... bref un PC d'édition quoi ...

Le budget est de 1400€ dont un écran 19pouces à 345€ (le hyundaï 19pouces à 8ms)

Avez vous des propositions de configuration à me proposer

Je pense déja à une station à base de P4 mais après .... :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux un P4 pour l'édition vidéo, ou un dual core. 1Go de Ram serai bien. Pour la carte graphique, il n'y a pas besoin d'une énorme (6200 c'est beaucoup déjà). Un bon disque dur, assez rapide (raptor par exemple) et une grande quantité, car si tu fait une acquisition depuis un caméscope mini dv, ca prend beaucoup de place. Je dirai minimum 2x74Go Raid 0 (plus un de 200Go pour le stockage à la limite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse des DD est t'elle si importante ?

La mon avis disque System 80 Go SATA et pour les vidéos un (ou des) disques d'au moins 200 Go. Pas de RAID 0.

Eh... oui la vitesse des dique est importante, c'est une utilisation workstation qu'il fait la, il va pas jouer a des petit jeux avec son pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse des DD est t'elle si importante ?

La mon avis disque System 80 Go SATA et pour les vidéos un (ou des) disques d'au moins 200 Go. Pas de RAID 0.

La montage de vidéo doit toujours avoir le disque dur très performance pour enregistrer en temps réel.

En général, il y a les workstations professionnels qui utilisent les disques durs de 146 Go ou 300 Go (nouveau) SCSI Ultra320 à 10k ou 15k RPM.

Alors tu dis "pas de RAID 0". Je te préviens que le disque dur SATA fait entre 30 et 40 Mo/s en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en athlon je connais très bien toute les perfs, mais chez Intel, c'est le brouillard pour moi alors un peu d'éclaircissement ne me fera pas de mal ...

Qu'elles sont les séries dual core, de quel prix à quel prix

et pareille pour la série 6xx

Merci d'avance

(PS pour l'aquisition video, va faloir prendre moins cher lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'aquisition si c'est pour du pro ou semi pro tu trouvera rien en dessous de 800€

@

NoNo

Très bonne config pour la montage de vidéo, c'est bi-Xeon Nocona DP avec une carte aquisition professionnelle :reflechis::byebye:

Je te préviens qu'un processeur Xeon Nocona DP coûte comme un Pentium 4 ;)

Mais pas comme un processeur Xeon Nocona MP qui coûte dépasser des 2000 € :francais:

La liste des prix de Xeon Nocona DP (de 2.8 GHz à 3.6 GHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration d'Intel Xeon Nocona :

Total : 1183.25 €

Alors avec l'écran 19" que tu avais choisi (345 €). Ca fait 1528.25 € total.

C'est un peu dessus de 1400 € mais c'est une très bonne configuration pour la montage de vidéo.

Intel Xeon Nocona gère EM64T et SSE3 :non:

Un jour, tu pourras acheter un 2e processeur Intel Xeon Nocona DP à 2.8 GHz pour avoir bi-processeur :chinois:

Cette carte mère utilise le chipset i875P, c'est meilleur chipset que j'ai la carte mère avec i875P qui fait 4.5 Go/s de la mémoire vive en dual channel :byebye:

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration d'Intel Xeon Nocona :

Total : 1183.25 €

Alors avec l'écran 19" que tu avais choisi (345 €). Ca fait 1528.25 € total.

C'est un peu dessus de 1400 € mais c'est une très bonne configuration pour la montage de vidéo.

Intel Xeon Nocona gère EM64T et SSE3 :non:

Un jour, tu pourras acheter un 2e processeur Intel Xeon Nocona DP à 2.8 GHz pour avoir bi-processeur :chinois:

Cette carte mère utilise le chipset i875P, c'est meilleur chipset que j'ai la carte mère avec i875P qui fait 4.5 Go/s de la mémoire vive en dual channel :byebye:

:oops:

+1 pour la config de X-Sytem

Edit : Désolé j'avais pas fait gaffe pour la ECC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...