ASSKICK Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 fêtes de Genève ce samedi, super les feux d'artifices (quoi que j'ai pas capté la longue pose... ) par contre ça ça me dégoute http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinh...lieu_de_la.html déjà le meurtre en pleine foule c'est une chose, mais alors la foule qui balance des bouteilles à la gueule des secouristes Je dis qu'ils devraient tous se retrouver une fois au bord de la mort, ils seront bien content de voir l'ambulance ce jour là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 UP, en parlant de "malfrats" vous avez vu, il y a un mois, un mois et demi, le gars qu'à commencer à tirer partout en plein Neuchâtel et après ce con y va au au poste de gendarmerie et il se met à les canarder , et après y se fou une balle lui même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 En effet.... Y'a un contest de caisse à savon le ouikend prochain à lausanne, vous y allez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 En effet....Y'a un contest de caisse à savon le ouikend prochain à lausanne, vous y allez? J'y vais pas y a la braderie chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 UP!!! Alors vous n'allez pas faire mourrir le topic? Question bête: C'est quoi les prochaines votations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Coucou à tous, je suis nouveau en Suisse, donc je quitte le topic des Bretons pour rejoindre celui-ci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Bienvenue en Suisse! Faut changer ton lieu! Alors tu trouve comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Y fait froid? T'es vers ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Merci pour votre accueil. Je suis à Morges (la fleur du lac), près de Lausanne. Je trouve la Suisse trés jolie, je m'y plais beaucoup, ça change de la Bretagne. J'ai de la chance coté météo, grand soleil et tempèratures largement au dessus des normales saisonnières, que demander de plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 c'est vrai qu'on n'as pas eu un belle été mais ça fait 1 ou 2 mois qu'il fait trop beau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 che feu deu la négeu bienvenue, effectivement on a eu de la chance avec la météo ces derniers temps (quoique maintenant que je regarde dehors, ça a pas l'air terrible ), enfin, profites-en bien avant que tout ne soit enneigé, après c'est les skis qu'il faudra sortir (bon d'accord, j'éxagère, il y a rarement de la neige au bord du lac, faut monter à 1'000m le plus souvent pour avoir quelques centimètres *sigh*, ce qui n'empêche pas les 95% des conduscteurs de ne plus savoir conduire à la moindre vue d'un flocon de neige ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Si tu as des questions "d'intégration" à posé n'hésite pas! Car il y a pleins de choses qui changent par rapport à en France... En premier ta connexion ADSL !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Si tu as des questions "d'intégration" à posé n'hésite pas! Car il y a pleins de choses qui changent par rapport à en France... En premier ta connexion ADSL !!! effectivement, pour la facture ADSL, ajoutes un zéro, pour la rapidité de la connexion, enlèves un zéro...... et le dimanche matin, c'est la tresse au ptit dèj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Et de plus, tout est plus cher !!! Tu vas pleurer les derneirs temps Et les pièces informatique compte 1 ou 2 mois de plus que en France pour que sa sorte... Par contre les DVD c'est des semaines voir des mois avant qu'ils sortent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Et pis si t'habites à morges, j'habite à côté (Bussigny), j'tinviterais si j'organise une Lan Ouais, les baguettes sont pas très bonnes en Suisse, mais la tresse bio de la coop.. mmmmmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Ouais, les baguettes sont pas très bonnes en Suisse, mais la tresse bio de la coop.. mmmmmh ah bah pour ça, faut connaître le bon boulanger (mais blonay c'est un peu loin de lausanne pour une baguette ) tiens, une lan, ça va en faire un bout de temps que je n'ai plus participé à une (je serais plutot pour organiser un kart, mais faut être 9-10 pour que ça vaille vraiment la peine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 J'ai effectivement déja constaté pas mal de diffèrences par rapport à la France : les premiers temps, les balades dans les allées des magasins c'etait du genre en voyant les prix. pour l'ADSL c'etait plutot , c'est cher et trop lent. pour la bouffe super-aseptisée , sans parler du pain soit non salé (pas de gout), soit dur à se casser les dents dessus. Mais y a aussi de bonnes choses, les gens sont plus respectueux des autres et de la nature, ils laissent passer les piètons, ils trient leurs dechets, ils disent "bonjour" dans la rue, bref, pleins de petites choses qui peuvent sembler anodines quand on y est habitué, mais qui rendent tout de suite la vie plus agréable. En plus le paysage est superbe, je vois le Mont-Blanc depuis mes fenètres (ça change de l'océan atlantique ). En fait, je me sent bien en Suisse, je pense que je vais rester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 les premiers temps, les balades dans les allées des magasins c'etait du genre en voyant les prix. pour l'ADSL c'etait plutot , c'est cher et trop lent. pour la bouffe super-aseptisée , sans parler du pain soit non salé (pas de gout), soit dur à se casser les dents dessus. Mais y a aussi de bonnes choses, les gens sont plus respectueux des autres et de la nature, ils laissent passer les piètons, ils trient leurs dechets, ils disent "bonjour" dans la rue, bref, pleins de petites choses qui peuvent sembler anodines quand on y est habitué, mais qui rendent tout de suite la vie plus agréable. En plus le paysage est superbe, je vois le Mont-Blanc depuis mes fenètres (ça change de l'océan atlantique ). En fait, je me sent bien en Suisse, je pense que je vais rester... pour acheter en suisse, faut bosser en suisse, sont vraiment cinglés avec les prix ça c'est clair (et encore t'as pas vu les assurances, les impôts et j'en passe ) l'ADSL, faudra attendre que $wi$$com libère le dernier kilomètre avant que les prix bougent vraiment (en attendant si t'as le câble, tu peus tout balancer dessus, y compris le téléphone et c'est moins chèr ) La bouffe, ah bah, faut savoir chercher au bon endrois les bons produits, sinon c'est vraiment dèg (et le pain en grande surface c'est générallement pas top). Sans parler du fait qu'il n'y a pas vraiment de chaine de super-marché comme en france (genre mamout et autre). un conseil: la fondue Gerber, c'est dèg, point barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 La fondue Moitier/moitier de la migroche est bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 moué, faut pas oublier l'ail, les échalotes et le vin blanc perso j'ai ma fondue préféreée et très corsée chez une certaine laiterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Et le Kirsch Mmmh... Concert de Saez le décembre à pully? Y'a quelqu'un qui vient? AH... mais suis-je bête, y'a plus de billets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 arf, j'ai oublié le Kirsch (et le poivre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Alors la question de dire bonjour ça dépend où! Car ya des sacrés sauvages aussi Mais tu verras tu vas vite t'habituer à la Suisse (enfin j'espère pour toi!)... T'as vu les émissions sur la TSR! ça te fait pleurer ? Par rapport aux émissions en France... ? (Bon évidemment les moyens financiers ne sont pas les mêmes...) EDIT: Pour l'alccol, tu te rendra compte que l'on est des bons buveurs!!! Surtout la bière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 bon perso c'est simple, je regarde plus la télé et question bière (si on peut appeler ça de la bière, heineken et autre pisse de bière suisse vendue à la coop), va ut mieux acheter chez pic-pay (qui va bientôt passer Denner) et acheter de l'export autrement tu vas soufrir pendant les fêtes genre montreux jazz et autre festival, y'a que ça y'a des bonnes bières suisse je dis pas le contraire, à Ste-Croix y'a un bar qui vend que ça, mais c'est pas trop des bières que tu trouves en grandes surfaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TripleH Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 pour qu'un etranger cree sa boite en suisse, il faut montrer qu'il gagne 50000 euros mini + plein de trucs. Resultat : les artisants francais et autres ne risquent pas de venir travailler chez vous. Et la qualité de votre bouffe s'en ressent. Bref, vous avez le fric mais pas le niveau de qualité de vie auquel vous pourriez pretendre Quel gachi PS : je me demande comment des magrebin ont reussi a s'installer en suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.