Aller au contenu

Le topic des Suisses...

Daemonium

Messages recommandés

fêtes de Genève ce samedi, super les feux d'artifices (quoi que j'ai pas capté la longue pose... )

par contre ça ça me dégoute http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinh...lieu_de_la.html :francais::transpi::transpi: déjà le meurtre en pleine foule c'est une chose, mais alors la foule qui balance des bouteilles à la gueule des secouristes :mdr2:

Je dis qu'ils devraient tous se retrouver une fois au bord de la mort, ils seront bien content de voir l'ambulance ce jour là :D

• 2 semaines après...
  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

UP, en parlant de "malfrats" vous avez vu, il y a un mois, un mois et demi, le gars qu'à commencer à tirer partout en plein Neuchâtel :mad2: et après ce con y va au au poste de gendarmerie et il se met à les canarder :ouioui:, et après y se fou une balle lui même :ouioui::smack::ouioui::ouioui:

• 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Merci pour votre accueil.

Je suis à Morges (la fleur du lac), près de Lausanne.

Je trouve la Suisse trés jolie, je m'y plais beaucoup, ça change de la Bretagne.

J'ai de la chance coté météo, grand soleil et tempèratures largement au dessus des normales saisonnières, que demander de plus ?

che feu deu la négeu :chinois:

;)

bienvenue, effectivement on a eu de la chance avec la météo ces derniers temps (quoique maintenant que je regarde dehors, ça a pas l'air terrible :transpi: ), enfin, profites-en bien avant que tout ne soit enneigé, après c'est les skis qu'il faudra sortir :yes: (bon d'accord, j'éxagère, il y a rarement de la neige au bord du lac, faut monter à 1'000m le plus souvent pour avoir quelques centimètres *sigh*, ce qui n'empêche pas les 95% des conduscteurs de ne plus savoir conduire à la moindre vue d'un flocon de neige :sucre: )

Si tu as des questions "d'intégration" à posé n'hésite pas! Car il y a pleins de choses qui changent par rapport à en France... :yes:

En premier ta connexion ADSL !!!

effectivement, pour la facture ADSL, ajoutes un zéro, pour la rapidité de la connexion, enlèves un zéro...... :transpi:

et le dimanche matin, c'est la tresse au ptit dèj :francais:

Ouais, les baguettes sont pas très bonnes en Suisse, mais la tresse bio de la coop.. mmmmmh ;)

ah bah pour ça, faut connaître le bon boulanger (mais blonay c'est un peu loin de lausanne pour une baguette :p )

tiens, une lan, ça va en faire un bout de temps que je n'ai plus participé à une :D (je serais plutot pour organiser un kart, mais faut être 9-10 pour que ça vaille vraiment la peine :craint: )

J'ai effectivement déja constaté pas mal de diffèrences par rapport à la France :

les premiers temps, les balades dans les allées des magasins c'etait du genre :D en voyant les prix.

pour l'ADSL c'etait plutot :zarb: , c'est cher et trop lent.

pour la bouffe super-aseptisée :heben: , sans parler du pain soit non salé (pas de gout), soit dur à se casser les dents dessus. :humour:

Mais y a aussi de bonnes choses, les gens sont plus respectueux des autres et de la nature, ils laissent passer les piètons, ils trient leurs dechets, ils disent "bonjour" dans la rue, bref, pleins de petites choses qui peuvent sembler anodines quand on y est habitué, mais qui rendent tout de suite la vie plus agréable.

En plus le paysage est superbe, je vois le Mont-Blanc depuis mes fenètres (ça change de l'océan atlantique 8) ).

En fait, je me sent bien en Suisse, je pense que je vais rester...

Drapeau%20Suisse-s.gif

les premiers temps, les balades dans les allées des magasins c'etait du genre :eeek2: en voyant les prix.

pour l'ADSL c'etait plutot :craint: , c'est cher et trop lent.

pour la bouffe super-aseptisée :aimepas: , sans parler du pain soit non salé (pas de gout), soit dur à se casser les dents dessus. :transpi:

Mais y a aussi de bonnes choses, les gens sont plus respectueux des autres et de la nature, ils laissent passer les piètons, ils trient leurs dechets, ils disent "bonjour" dans la rue, bref, pleins de petites choses qui peuvent sembler anodines quand on y est habitué, mais qui rendent tout de suite la vie plus agréable.

En plus le paysage est superbe, je vois le Mont-Blanc depuis mes fenètres (ça change de l'océan atlantique 8) ).

En fait, je me sent bien en Suisse, je pense que je vais rester...

Drapeau%20Suisse-s.gif

pour acheter en suisse, faut bosser en suisse, sont vraiment cinglés avec les prix ça c'est clair :yes: (et encore t'as pas vu les assurances, les impôts et j'en passe :mdr2: )

l'ADSL, faudra attendre que $wi$$com libère le dernier kilomètre avant que les prix bougent vraiment :| (en attendant si t'as le câble, tu peus tout balancer dessus, y compris le téléphone et c'est moins chèr :yes: )

La bouffe, ah bah, faut savoir chercher au bon endrois les bons produits, sinon c'est vraiment dèg :zarb: (et le pain en grande surface c'est générallement pas top). Sans parler du fait qu'il n'y a pas vraiment de chaine de super-marché comme en france (genre mamout et autre).

un conseil: la fondue Gerber, c'est dèg, point barre :-D

Alors la question de dire bonjour ça dépend où! Car ya des sacrés sauvages aussi :p

Mais tu verras tu vas vite t'habituer à la Suisse (enfin j'espère pour toi!)...

T'as vu les émissions sur la TSR! ça te fait pleurer ? Par rapport aux émissions en France... :transpi: ? (Bon évidemment les moyens financiers ne sont pas les mêmes...)

EDIT: Pour l'alccol, tu te rendra compte que l'on est des bons buveurs!!! :devil: Surtout la bière!

bon perso c'est simple, je regarde plus la télé

et question bière (si on peut appeler ça de la bière, heineken et autre pisse de bière suisse vendue à la coop), va :reflechis: ut mieux acheter chez pic-pay (qui va bientôt passer Denner) et acheter de l'export :mdr2: autrement tu vas soufrir pendant les fêtes genre montreux jazz et autre festival, y'a que ça :p

y'a des bonnes bières suisse je dis pas le contraire, à Ste-Croix y'a un bar qui vend que ça, mais c'est pas trop des bières que tu trouves en grandes surfaces :yes:

pour qu'un etranger cree sa boite en suisse, il faut montrer qu'il gagne 50000 euros mini + plein de trucs. :D

Resultat : les artisants francais et autres ne risquent pas de venir travailler chez vous. Et la qualité de votre bouffe s'en ressent. :iloveyou:

Bref, vous avez le fric mais pas le niveau de qualité de vie auquel vous pourriez pretendre :fumer:

Quel gachi

PS : je me demande comment des magrebin ont reussi a s'installer en suisse :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...