Aller au contenu

[résolu]carte wifi et freebox


Messages recommandés

Bonjour,

je cherche a installer une carte Wifi PCI pour mon réseau avec la freebox. J'hésite avec une TRENDNET 423PI, pas cher avec un ce hipset ACX11 de Texas Instrument et une carte Belkin F5D7000FR avec un chipset RT2500 de Ralink (apparemment pas de problème puisqu'il existe des drivers natif pour linux, problème le prix double à 40euros).

Pour info j'ai lu l'ensemble des topics parlant de ce chipset sur le forum, mais j'ai encore un peu peur d'acheter la Trendnet car je sais pas s'il fonctionnera bien avec ndiswrapper.

D'après sourceforge, le chipset est supporté, mais mal :

Card: Trendnet TEW-423PI

Chipset: TI ACX 111

pciid: 104c:9066 Windows#*Driver: Bundled windows driver works but doesn't support WEP/WPA (error setting the key) and is set into 11MB/s mode. Use the NetGear? WG311 driver for WEP/WPA with TKIP cipher: [kbserver.netgear.com] … nldID=770. Native Linux driver is at [acx100.sourceforge.net] but WEP support is currently missing. At the momement (2004-09-18) the acx100 driver requires a CVS copy for Linux 2.6 and it's a bit flaky. Tested on 2.6.7-gentoo-r12 with ndiswrapper version 0.10.

Je dis mal car si le réseau marche, j'ai peur que le réseau reste n 11Mbits/s et que la sécurité WEP ne marche pas, or elle est indispensable pour la freebox.

Quelqu'un possède-t-il une carte possédant ce chipset (Netgear WG311, DLINK G520+)?

Est-ce que ça fonctionnen 802.11g et avec une Freebox?

SI vous me dites que non, je prends la Belkin garantie à vie

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, on dirait que mon post n'interesse personne.

Je vais p-e reformuler.

Apparemment la carte Belkin devrait marcher sans trop de problème puisqu'il existe des drivers linux pour le chipset.

En revanche si le chipset Texas instrument de la TrendNet est reconnu par ndiswrapper, j'ai peur qu'il soit bridé en Wifi b et que la sécurtite WEP ne marche pas?

Qu'en pensez-vous? avez-vous pu tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un driver libre pour les TI ACX100/ACX111 : http://acx100.sourceforge.net/

Le support du acx111 n'est pas encore là... mais à la fin tout devrait marcher.

à mon avis vaut mieux prendre un chip compatible linux (avec le support direct dans le noyau, tout ça)...

D'ailleurs, les devs du driver acx100 pour linux n'aiment pas ndiswrapper (moi non plus d'ailleurs) : http://acx100.sourceforge.net/ndis_cludge.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte d-link air plus xtreme G+ dwl-g520+

marche avec ndiswrapper pour la freebox en wep et en 54 mbs

Ou du moins à marché.

Je l'ai installer sur un pc avec mandrake 10.1 et pas de probleme.

J'ai fait la mise a jour en 10.2 et là c'est le bordel : entre 3 a 5 mn de connection et puis sa coupe systematiquement .

Et là impossible de reconnecter faut redemarrer.

J'ai pas encore chercher a resoudre le probleme . :yes:

Le pilote acx111 n'est pas encore au point mais c'est pareil j'ai pas trop chercher non plus.

Mais il va falloir que je m'y mette car ca commence a roinsser :transpi:

Si tu doit payer la carte le double ( de 20 a 40 euros ca a encore ) mais avec un vrai pilote linux natif qui marche bien n'hesite pas .

Du moins c'est mon avis :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après moultes recherches j'ai peut etre trouvé le saint gral....

je suis encore en train d'explorer les liens mais si vous avez des infos ou des commentaires, faut pas hésiter

edit : j'avions oulié le lien http://linuxfr.org/2004/12/30/17986.html

apparement, faut faire une croix sur les chipset prism54 (explications dans le lien)

quand à l'acx111 faut attendre

pfff galère ;)

reedit: j'avais lu le post de vincebel en travers, redite, désolé

rereedit : perso je vais regarder du coté de la linksyswmp54gv4...

bon faut que je fasse la tournée de mes assembleurs, j'acheterais que si je peux voir que c'est le bon chipset

on peut le voir comment d'ailleurs, il a pas l'air d'etre apparent sur la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement Vincebel parlait d'une carte avec un chip Ralink (fabricant dont j'avais jamais entendu parler, pourtant j'ai cherché les cartes wifi sous nux).

pour ton probleme de voir le chipset, c'est bien le plus emmerdant, souvent c'est indiqué nulle part... et comme les fabricants changent parfois les chips de leurs cartes sans changer la reference, ben c'est la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu après coup que j'en était arrivé aux meme déduction que vincebel, en fait j'ai fait la recherche de mon coté et aillant trouvé quelques trucs, je me suis dit que je pourrais mettre ca dans ce topics que j'avais pas lu :transpi:, j'ai posté et j'ai commencé à lire .... domage :incline:

en fait pour etre sur du chipset je suis pret à prendre la carte au revendeur du coin plutot que de l'acheter comme d'hab sur le net. Le problème c'est que sur les photos de cartes wifi (j'en ai jamais vu en vrai je me complaisait bien avec mes cables jusqu'à présent ...) on voit un gros boitier qui fait quasiment toute la surface de la carte. Je me demandais donc si ca ne cachait pas le chipset. Parce que je doute que mon vendeur du coin me laisse tester une carte sans me faire payer...donc il faut que je puiise lire le numéro de la puce sur la carte pour l'identifier.

Je vais encore passer pour un extraterestre dans le magazin... une fois alors que je demandais des renseignement sur la compatibilité linux, un couillon de vendeur à réussi à me conseiller d'installer windows sp2...

Ce jour la j'ai failli commettre un meurtre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut vous aider je m'y suis remis hier et j'ai carement changer la carte wifi pour celle là

http://materiel.net/details_WiFi-g.html

elle viend d'un bundle carte mere asus + carte wifi asus

j'ai rien eut a faire de special et là ca marche

# lspci

00:07.0 Network controller: RaLink Ralink RT2500 802.11 Cardbus Reference Card (rev 01)

# iwconfig

lo no wireless extensions.

ra0 RT2500 Wireless ESSID:"xxL"

Mode:Managed Frequency=1 MHz Access Point: 00:07:CB:50:62:B8

Bit Rate:54 Mb/s

RTS thrff Fragment thrff

Encryption key:xxx-xxx-xx Security modepen

Link Quality=0/70 Signal level:-209 dBm Noise level:-256 dBm

Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0

Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

sit0 no wireless extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxime0810 >> tu as vu où que la Asus avait une chipset RT2500?? la carte a pas vraiment de référence, et de toute manière asus ne dit pas quel chipset est utilisé... :( c'est dommage car cette carte me plait bien avec son antenne déportée.....

Sinon je me pencherait bien sur le Belkin comme je disais, mais ce chipset est seulement présent sur la v3.....

Bon je vais manger et je reviens après.

Sinon Duke98, faut vraiment apprendre à lire, sinon je te signale à un modo :iloveyou::smack::zarb::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la Hercules HWGPCI54G est également équipée du chipset RT2500, cette carte est munie d'un cable pour l'antenne. Je me demandais si une antenne déportée comme ça améliorai vraiment la connexion?? un retour d'expérience là-dessus??

Sinon Hercules n'est pas vraiment un pro du réseau, vous en pensez quoi?

http://europe.hercules.com/showpage_wifi_PCI.php?swcty=UK

Ce lien indique que la carte est supportée par le driver :

http://ralink.rapla.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous écrit de ma mandrake en connexion Wifi!!! ça marche super bien!!!

J'ai utilisé les drivers du projet libre rt2x00 (http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Main_Page)

Je suis connecté en wifi G, avec sécurité WEP, tout va bien.

Pour info la carte m'a couté 34.9euros chez boulanger.

Voilou, et bon courage pour vos investigations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...