Daemonium Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 Bonjour. J'ai acquis aujourd'hui un HP... de 1996 ou 97. Il tourne à 233 Mhz et à 64 Mo de Ram. Je me demandais si c'était possible de l'overclocker, sachant que le Pentium MMX est refroidi par un simple radiateur (qu'on pourra changer sans doute). EDIT: J'ai oublié de préciser qu'en fait, j'ai regardé dans le bios, et j'ai rien trouvé qui ressemblait à quelque chose genre FSB... mutiplicateur... nada
chienbleu Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 Si la mobo le permet, pourquoi pas? tu gagneras un trentaine de MHz peut-être à l'époque, quelques P133 montaient à 500 MHz, le top quoi!
Myrdhin Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 C'est probablement par des positions de switchs sur la mobo,qui déterminent la fréquence du proco.Sur mon PII 233mhz,il a accepté de monter à 266mhz....transcendant,non?
X-System Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 Les cartes mères de Pentium / Pentium MMX utilisent uniquement les jumpers sur la carte mère. FreeJumper n'existait pas qu'à partir des cartes mères de Pentium II.
Trebeb Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 déjà, il te faudrait une bonne doc pour un pc de l'époque, car tout sa faisait par jumpers comme le dit X-System mais en plus, aujourd'hui les PC du commerce (hp, packard bell....) sont toujours bridés, donc à l'époque ça devait être aussi le cas
Myrdhin Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 Le mien est un Compaq,et c'est marqué sur les jumpers,telle combinaison donne telle fréquence.
Daemonium Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2005 Okay, merci des réponses. Je vais voir ce soir. (c'est vraiment un truc de malade, avec une sorte de tiroir pour sortir la mobo et les trucs PCI )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.