Daemonium Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Bonjour. J'ai acquis aujourd'hui un HP... de 1996 ou 97. Il tourne à 233 Mhz et à 64 Mo de Ram. Je me demandais si c'était possible de l'overclocker, sachant que le Pentium MMX est refroidi par un simple radiateur (qu'on pourra changer sans doute). EDIT: J'ai oublié de préciser qu'en fait, j'ai regardé dans le bios, et j'ai rien trouvé qui ressemblait à quelque chose genre FSB... mutiplicateur... nada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Si la mobo le permet, pourquoi pas? tu gagneras un trentaine de MHz peut-être à l'époque, quelques P133 montaient à 500 MHz, le top quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 C'est probablement par des positions de switchs sur la mobo,qui déterminent la fréquence du proco.Sur mon PII 233mhz,il a accepté de monter à 266mhz....transcendant,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Les cartes mères de Pentium / Pentium MMX utilisent uniquement les jumpers sur la carte mère. FreeJumper n'existait pas qu'à partir des cartes mères de Pentium II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 déjà, il te faudrait une bonne doc pour un pc de l'époque, car tout sa faisait par jumpers comme le dit X-System mais en plus, aujourd'hui les PC du commerce (hp, packard bell....) sont toujours bridés, donc à l'époque ça devait être aussi le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Le mien est un Compaq,et c'est marqué sur les jumpers,telle combinaison donne telle fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Okay, merci des réponses. Je vais voir ce soir. (c'est vraiment un truc de malade, avec une sorte de tiroir pour sortir la mobo et les trucs PCI ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.