Aller au contenu

[CG] SLI, CrossFire : Dites NON


zenn

Messages recommandés

la source: http://www.onversity.net/cgi-bin/progactu/...b&P=00000653#90

Une coalition de force internationale ayant pris le pouvoir tente de vous imposer des choix qui se montreront catastrophiques pour l'avenir. Il est impératif que nous nous unifions afin de résister à ces forces ténébreuses et je vous invite à vous engager solennellement à dire non. Un non franc, ferme et définitif.

Redevenons sérieux. Les technologies multicartes que sont le SLI (NVidia) et le Crossfire (ATI) sont intéressantes pour fournir un surplus de puissance voire de fonctionnalités (FSAAx12 MSAA pour le CrossFire) mais imposent une consommation électrique qui va de pair et ce d'autant plus que la prochaine génération de GPU atteindra de nouveaux sommets de consommation. Le premier non que je vous invite à faire ce n'est pas directement à ces technologies, mais à leurs conséquences a savoir une surconsommation pour nos PC alors même que les constructeurs de GPU sont toujours dans une course à la surconsommation. C'est de l'irresponsabilité et ce d'autant plus que les constructeurs de CPU ont eux fait machine arrière. Le deuxième non que je vous invite à dire c'est face à une mentalité, à notre mentalité qui nous pousse à fermer les yeux devant ce gachis de surconsommation. Ainsi on ne compte plus les forums qui abordent le sujet du multicarte en s'émerveillant devant la puissance offerte. Mais avec quelles conséquences pour la surconsommation ? C'est aussi de l'irresponsabilité. Ces deux irresponsabilités se rejoignent car les constructeurs jouent sur notre irresponsabilité envers la surconsommation et par là même deviennent irresponsables en produisant des produits inadmissibles de nos jours.

Il ne s'agit pas de dire non définitivement à cette solution, mais pour dire oui, il faudrait que les constructeurs fassent des GPU consommant beaucoup moins. Pour que cela se produise, il est nécessaire que les mentalités des utilisateurs se modifient et arrêtent de glorifier la puissance à l'état brut ayant pour corrolaire une surconsommation à l'état brut. L'avenir des PC n'est pas de disposer d'alimentation de 1000 Watt, mais de 100 watt (c'est une image). La surconsommation et l'esprit qui la préside ne peuvent à terme qu'apporter des problèmes au PC, pas des solutions.

C'est à nous de choisir. J'ai fais mon choix. Quel est le vôtre ?

J.F Maquiné

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Bouaif, tu sais, c'est comme le gasoil, un combat difficile et impossible. Face à ces ogres, on ne px pas faire gd chose, meme unis tu sais... Défaitiste je ne suis pas, mais réaliste je suis. C'est la société actuel capitaliste qui gére notre mode de vie, et cela n'est pas prêt de changer, crois moi. L'homme parviendra de tte maniére à être son propre ennemi engendrant son extinction inéluctable. L'homme mourra par la sa propre main... :fou:

C'est bo hein :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j suis contre ms pas pr les meme raisons,

le sli actuel ne sert que sur les cartes haut de gamme, et perso j vois pas pkoi doubler ma 6800gt: tout tourne deja a fond en 1280*1024

maintenant on pourrait dire que ca sera utile plus tard MAIS ca veut dire payer 400 euros en plus, alors que, plus tard, ces meme 400 euros pourraient me servir a acheter une carte 3x plus puissante que ma 6800, ac de nouveaux effets gérés, lorsque celle ci sera tro juste niveau perf... ce qui va pas arriver tt de suite :p

PS: ce post a rien a faire ds cette rubrique non?? modooooooooooooooooooooo :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j pige pas ce qu' il fait encore la d ailleurs...

les arguments sont qd meme un peu mal foutu j trouve, au lieu de repeter 10 fois "surconsommation", donnes en les consequences par exemple, du style explosion de centrale nucleaire, sacrifice du grille pain pr pas faire sauter les plombs, etc.. pk au final le post en lui meme est pas tres interessant et fait pas trop avancer le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois pas le prob d'une telle surconsommation.

Ok les cartes chauffent trop, mais bon c'est la responsabilité de chacun de voir s'il souhaite un produit silencieux ou un produit performant. Et on sait qu'on ne peit concillier les deux que dans une moindre mesure...

Alors celui que ça ne dérange pas d'avoir un PC de 600 W, tant mieux pour lui, moi perso j'ai une 6600 fnaless en ce moment et ça me va très bien pour WoW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...