Aller au contenu

Vendeurs/Acheteurs sur Ebay

latruite

Messages recommandés

Salut..

je ne connais pas trop Ebay et sont fonctionnement, je suis inscrit depuis longtemps (plusieurs années) mais je vient seulement de créer mon compte vendeur (enfin c'est en cours...).

Je n'ai encore jamais acheté sur Ebay, ou tout autre site du genre, et je possede pas mal de truc que j'aimerais bien vendre, genre cd musique, et autres...

Quelques questions que je me pose:

* Faut-il un mini site (boutique) comme j'ai pu voir chez certains, et si oui comment le faire via Ebay ? Ou vaut-il mieux que je le fasse moi meme ( sachant que je connais le html/php etc... mais peu de temps pr cela !!! ) ?

* Ebay est aujourdhui la seule reference ds ce domaine?

* Faut -il ou non utiliser le syteme Paypal ( jvois pas trop a quoi sa sert)?

* Y a t'il beaucoup de risque en temps que Vendeur ?

Je suis preneur de toutes vos astuces ou conseils de vente ou d'achat sur Ebay, vous avez de l'experience ds ce domaine, merci de m'en faire profiter!!! :mdr:

:mdr:

ps: m'envoyer pas vers ce lien que je connais deja liens relatifs a la vente

PayPal, c'est conseillé en tout cas. Ton ta boutique, non. Parce que y'a des professionnels qui vendent sur ebay. Et pis eux, ils ont une une boutique, mais pour quelques babioles, po besoin :mdr:

Les risques? Moins qu'en tant qu'acheteur en tout cas.

En Suisse y'a www.ricardo.ch qui fait la meme chose, et a plus de succès je crois. En france je sais pô

:mdr:

Pour être bon achateur ou vendeur, il suffit regarder le nombre d'évaluations et l'état de son évaluation. Ca sera plus sûr.

surtout verifier le type de produits vendu on en voit souvent qui ont un profil avec 300 evals positive le probleme c'est qu'ils n'ont vendus que des fringues jusqu'a maintenant et se mettent à vendre des alienware à 1€ sans prix de reserve....

en tant que vendeur refuser les profils negatifs (voir les profils 0) qui peuvent faire chi**

en tant qu'acheteur verifier que les moyens de paiment nous conviennent et surtout les frais de port (certains mettent des objets de valeur à 1€sans prix de reserve mais fixent les fdp à plusieurs milliers d'€, faut toujour bien lire les encheres)

en meme temps si on fait pas confiance a ceux qui on zero en evaluation je suis marron, car je n'ai pr l'instant sur Ebay que ma parole car j'ai aussi zero d'evaluation ;)

http://www.2xmoinscher.com/ et http://www.priceminister.com/ je connais deja et je suis deja client, que trés peu vendeur...mais c'est pas de l'enchere, j'ai juste de la simple vente, et jpense pas que ce soit autant regardé que Ebay...

:francais:

Perso j'ai commencé par acheter un hdd,ce qui m'a permis d'avoir un éval positive.C'est + facile pour vendre ensuite.Sinon,il faut acepter certains risques,comme recevoir un produit défectueux,vendre - cher que ce qu'on voulait(même si on peut mettre un prix de réserve).Bref,c'est aléatoire,mais la ram et les hdd sont en général vendus très chers par exemple,donc faut observer un peu selon les produits.:francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...