Aller au contenu

Stepping d'o/c d'un barton 3000+


Clem1

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir quels qont les bons stepping des 3000+, si cela existe lol, pour le meilleur o/c.

Petite question à part, comment peut-on faire pour voir le stepping du proco sans démonter le rad, existe-t'il un programme???

Merci d'avance pour vos réponses. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

dans le menu jumper free configuration du a une option qui s appelle asynchronous frequency . tu la passe sur enable et sa lock l agp et le pci . sinon ba j arrive tres bien a o/c avec mai je pense que le chipset limite quand meme un peut par rapport a un nforce 2 .

sinon ya un petit cavalié a deplacé qui te permet d avoir un vcor jusqu a 2.1v

si tu veut en savoir plus dessus fait moin signe . :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je ne pense pas que je montré si haut dans le voltage car pour l'instant je n'ai qu'un rad standard (cooler master à 10€), bon il reffroidi bien mais bon, quand c'est non o/c. En plus ce matin, je viens qe recevoir mon alim en retour de SAV, la hiper, elle fonctionne beaucou mieux que l'autre que j'ai eu en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba deja passe ton 3000+ en fsb 200 c est deja pas male comme o/c . sinon pour le ventillo a 10 euro . mouai c est dans le genre du amd box . bocou de bruit et pas un pete d air .

investir dans un bon ventirad tu decrai et les 2.1v de vcro en aircooling tu n atteindera pas .

sinon c un four le pc :yes::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut àtous, je fait un BIG détérrage de topic, pour vous dire que mon 3000+ commence à me plaire. Regardez a signature. Toute les semaine, j'augmente le FSB de 5MHz et le proco ne bronche pas toujours au Vcore d'origine. Dans CPU-Z, il m'indique 1.73V mais en réalité il est à 1.65V.

Pour l'instant je suis à 185*13 (donc 2405MHz) et le proco ne chauffe pas plus qu'à fréquence d'origine. Bon aussi, il faut dire que j'lui ai monté un p'tit SI-97A avec un NB SE2 92mm, le ventilo ne fait aucun bruit (ni le PC d'ailleurs) et il est toujours à 70% dans SpeedFan.

Je pence que c'est un bon petit 3000+ car dans la BDD de Hardware.fr, il n'y a qu'un 3000+ à environ la même fréquence que le miens mais avec un Vcore plus élevé. Mais bon, mon prochain but est d'atteindre les 200MHz de FSB avec le Vcore d'origine, et toujours mon SI-97A. Ce qui me ferait un beau petit 2600MHz en air.

Pour l'instant je suis en Dual pour la mémoire et synchro.

Voici un p'tit screen CPU-Z:

cpu-2404.JPGmemory-2405.JPG

Voila... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la RAM, ca va bientot etre régler mais je n'arrive pas à me départager entre:

  1. G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX
  2. Crucial 1Go (2* 512Mo) PC3200 - 400MHz Ballistix

Sachant que la G.Skill coute 104.90€ fdpOUT et que les timings sont 2-3-3-6, et que les Ballistix sont à 119.90€ fdpOUT avec des timings de 2-2-2-6.

Pour l'instant, la RAM tourne bien, j'ai désynchro une fois sans faire exprès, donc la RAM était à 212MHz et elle tennait bien mais avec des timings vraiment très merdiques (5-5-5-12 si j'me rapelle bien). Là elle est synchro au FSB, donc 185MHz, avec les timings de 2.5-3-3-7@1T au voltage d'origine.

Sinon j'aurais quelques questions sur certains timings de la RAM:

A quoi sert le tRFC (Row Refresh Cycle Time)??? Il est réglé à 15T pour l'instant, il faut mettre quoi pour les meilleures perfs (si ça influe beaucoup)?

Merci d'avance. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les timings et pour pouvoir desynchro un peu. car là étant syncho à 185MHz les timings étant de 2.5-3-3-7 au voltage d'origine, ca me vas (pour l'instant) mais j'aimerais plus de perfs et passer au Go de RAM aussi car après avoir enlevé mes 2*256 de PC2700, ca rame à fond, c'est toujours en train de gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...