Aller au contenu

Stepping d'o/c d'un barton 3000+


Clem1

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui mais bon, vu le prix que je l'ai payé on peut pas lui en demander autant de toute facon on vera bien si j'ai besoin. Sinon tu saurais pas ce qui peu faire plantre le PC??? Car hier j'ai passer le FSB à 185 mais j'ai aussi fait quelques autres réglages comme les timings mémoires (réglés manuellement au lieu de By SPD), et j'ai aussi activer le "FastWrite", et depuis j'ai eu plusieurs plantages dpnt 2 dans Prime 95 et 3 ou 4 dans NFSU2 et 1 dans GTA San Andreas. A oui aussi j'ai oublié de préciser, j'o/c ma carte graphique (voir signature pour les fréquences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, perso j'hésite à poser mon doigt sur un composant dans ma tour autre que les radiateurs, car à chaque fois que je l'ai fais ca a tout fait planté le PC. Mais bon tu saurrais pas par hazard la température de la RAM en fonctionnement normal?

EDIT:

Car j'ai une sonde en rabe pour mon baybus, et je pourrais peut-être la coller sur une puce pendant le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci du conseil.

Mon cousin en venant me voir à ramener de jolies OCZ Platinium EL que je me suis empréssé d'installer pour tester la différence avec mes Samsung, et ben le resultat est là, il faut bien leur donner leurs 2.8V à manger et c'est bon on passe à 2.5-2-2-7 tranquile. Je pense que je vais prendre les G.Skill, qui n'a besoin que de 2.6V pour tourner à 2-3-3-6. A la limite je ne risque rien à essayee de mettre 2-2-2-6 donc... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, hier j'ai voulu voir si je pouvais monter à 2600MHz d'un coup (sans étapes), donc j'ai passé le FSB de 185 à 200MHz, j'ai monter le voltage jusqu'à 1,85V, et j'ai réussi à arriver sous le bureau de Windows mais peu après il a rebooter. Ensuite j'ai eu tout un tas de problèmes dont 1 qui m'a supprimé ma MBRde mon disque système, et 1 autre qui ma fait bugguer le DD SATA, j'éspère que je n'ai pas eu le problème de la MBR pour les 2 sinon ben j'suis dans la m****. Dites moi si ces problèmes pourraient venir du fait de l'o/c???

Par ailleurs, j'ai essayé de remettre la fréquence d'origine et ca n'a rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai eu ma new RAM. Bon impression générale, elle n'a pas l'air mal, mais impossible de la faire passer à 218MHz avec les 2-3-3-6, meme avec du voltage. Au début c'était la pinaille pour trouver les bons réglages, mais là maintenant c'est bon. J'ai réussi à la mettre en 2-2-2-6 au voltage d'origine en synchronisée et DUAL.

Maintenant, il faut que j'installe 2-3 jeux pour voir les perfs.

P.S.: Les puces des barettes sont des Infineon, les SPD d'origine est:

@200MHz:3.0-3-3-8

@166MHz:2.5-3-3-7

@133MHz:2.0-3-3-6

Je ne sais pas si elles montent bien les Infineon, mais bon j'ai l'impression que non car meme avec 2.75V, le PC boot pas. Je met 2-3-3-6 @ 2.75V et ca plante pendant le chargment de Windows. Meme en mettant le CL à 2.5 voir 3 ne corrige pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je remonte un peu ce topic car j'ai un problème avec mon O/C.

J'ai acheté, comme dit précedement de la nouvelle RAM (G.Skill ZX 1Go PC3200).

Donc là, pour "roder" le processeur, j'utilise Prime95. Donc en mode "Small FTTs" dans "Torture Test", ca passe sans aucunes erreurs.

Ensuite quand je passe au mode "In Place Large FTTs", le PC commence le test tout va bien jusqu'au bout d'un moment (ca dépend des fois), il me met qu'il y a une "hardware error". J'ai d'abord essayé d'augmenter légerement le Vcore (je l'ai mis à 1.70V au lieu de 1.65V), l'erreur apparaissait toujours. J'ai ensuite remis le Vcore d'origine (1.65V) et j'ai augmenter le Vdimm (de 2.65V à 2.75V), le problème est toujours là.

ErrerurPrime95.JPG

Pourriez-vous me dire d'où peuvent provenir ces erreurs?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je remonte un peu ce topic car j'ai un problème avec mon O/C.

J'ai acheté, comme dit précedement de la nouvelle RAM (G.Skill ZX 1Go PC3200).

Donc là, pour "roder" le processeur, j'utilise Prime95. Donc en mode "Small FTTs" dans "Torture Test", ca passe sans aucunes erreurs.

Ensuite quand je passe au mode "In Place Large FTTs", le PC commence le test tout va bien jusqu'au bout d'un moment (ca dépend des fois), il me met qu'il y a une "hardware error". J'ai d'abord essayé d'augmenter légerement le Vcore (je l'ai mis à 1.70V au lieu de 1.65V), l'erreur apparaissait toujours. J'ai ensuite remis le Vcore d'origine (1.65V) et j'ai augmenter le Vdimm (de 2.65V à 2.75V), le problème est toujours là.

ErrerurPrime95.JPG

Pourriez-vous me dire d'où peuvent provenir ces erreurs?

Je vous remercie par avance.

J'ai compris d'où venait le problème. J'ai augmenté légerement mes timings, je suis passé de 2-2-2-6 à 2-3-3-6, ce qi légèrement moins agressif et qui passe nickel au Prime pendant plus de 4h. Je pensais, au début, que c'était ma nouvelle RAM qui avait déja des erreurs... ouf!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...