Aller au contenu

Votre avis pour l'achat de switchs


Teckox

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais organiser une LAN pendant le mois d'aout et j'espere atteindre minimum 100 personnes et maximum 200.

J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez comme matériel au niveau des switchs. Je voudrais acheter un switchs 16 ports en 1 Gb, qui jouera le rôle de "serveur" et qui va ensuite redistribuer 4-5 pc serveurs et 5 à 8 switchs 24 ports qui auront un débit de 100 Mb. Je cherche donc des switchs 24 ports en 100 Mb mais qui possedent également un port 1 Gb afin de faire la liaison avec le switch "serveur".

Merci d'avance :D

PS : Pour le budget si on compte 8 switchs 24 ports en 100 Mb ainsi que le switch 16 ports en 1 Gb, il faudrait que ça reste en dessous de 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je vais regarder ! :-D

Sinon j'avais aussi vu des switchs chez D-Link et Asus ... Leurs produits sont fiables ?

Je pensais à :

- D-Link 16 Ports Switch DGS-1016D (16 ports en 1Gb)

- Asus GigaX1024P (24 ports 10/100 + 2 ports en 1Gb)

Merci :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essait de prendre contact avec des gars qui ont déjà monté des lans. Ils pourront te conseiller. Tu peux aussi essayer de te faire sponsoriser pour les switchs /routeurs (ou au moins bénéficier de réduction si tu leur fait de la pub).

Je sais que sur jeuxvideo.com ils avaient sorti un topic "comment monter sa lan". Essaie de contacter le gars qui l'as écrit, ils pourront peut être t'aider.

Voila a+ en lan :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai j'y pensais plus de ça, il etait d'ailleurs tres bien fait ! Je vais retourner faire un tour sur ce dossier.

Pour le sponsor j'y avais pense mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ... Est ce que des petits magasins pas loin de chez moi accepteraient ou est ce qu'il vaut mieux que j'en trouve un gros un peu plus loin ?

Merci des conseils en tout cas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qui c'est qui va faire le montage.

Faut quelqu'un qui s'y connaise un minimum (beaucoup se serait mieux) en réseau. En effet, monter un reseau pour 10 ou 20 personnes c'est facile. On branche et ca marche.

Par contre, avec la montée en charge... il faut connaitre les différentes architectures réseau et leur implémentation pour assurer à tout le monde un ping correct et un débit correct.

Tu as l'air de t'y connaitre donc ca va.

Si il ya qqun qui va monter le réseau, elle pourra connaitre les marques de matos différents et tu pourra contacter le service commercial de chaque boite.

Ce serait peut être mieux de passer par exemple directement par le service commercial de dlink, linksys, ... que par un ptit magasin. En effet, leur faire de la pub aussi facilement les interesserait peut être.

Essai aussi les fournisseurs d'accès pour l'accès internet (présentation de nouveaux produits + exclusivité contre un accès internet pas trop cher, voir gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte monter le réseau moi même (je connais deja les bases et ce qu'il y a d'important à savoir) et egalement avec 2-3 amis qui pourront m'aider si besoin est ( un ingénieur en informatique ainsi qu'un gars qui s'occupent de gerer le reseau dans une entreprise)

Je vais essayer d'envoyer quelques mails, je verrais bien ce que ça donne ...

Puisque tu as l'air de bien connaitre, je me demandais aussi comment faire pour diffuser l'information (ça devrait aller ça je pense) et surtout comment faire pour l'argent des inscriptions ... par cheque ? reglement à la mairie ? ... :pleure:

C'est la première grosse lan que je vais organiser donc je ne sais pas trop comment m'y prendre sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffuser l'info pour une lan de JV... Si c'est pour counter strike, ya qu'un moyen très rapide ----> IRC.

Tu risques de te faire ban de qq channels pour pub, mais ca reste le moyen le + radical, si tu veux pas payer pour te faire de la pub.

Ensuite je m'interesserai au sites esport... Si c'est pour CS, contacte l'equipe aAa, et demande leur s'il veule pas rediger une news/brève sur le site de ta LAN (j'espere que vous avez fait un site performant quand meme ? :mad2:)

L'autre manière d'ameuter les gens est de mettre des lots sympa. Cela est possible avec l'aide de sponsor de tout type.

Prend contact avec des societes de server (HQServer, Waib, Gamikzone etc...) Ils ont souvent du matos, et mettre un server de jeu gratos pour 3 mois, ca peut interesser certaines équipes.

Par contre si tu fais correctement la pub pour ta LAN, ta pas le droit a l'erreur. Pb de clim, d'alim, de connexion, de reseau... Tu peux te faire allumer dans les site de ces teams, et t'aura bcp + de mal a recréer un tournoi :p

Pr les tunes, j'ai jamais vraiment experimente, mais tu peux aussi passer par la méthode "allopass". Sinon je te conseille par chèque... 1chèque par equipe ... Tu t'organises avec chaque leader, et tout devrait bien se passer.

Bonne chance ! :non:

PS: j'allais oublier une tendance très forte en ce moment: les radios esport. Il est TRES simple de faire parler de soit (g orga qq tournois online sans grand interet et pretention, et j'ai tjr reussi a obtenir de la pub et meme un interview :chinois: ). Le relationnelle est très important dans ce genre de tournoi. Faut sympatiser avec une équipe qui pourra faire tourner l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par IRC j'y avais pas pensé, merci pour l'idée !!

... Si c'est pour CS, contacte l'equipe aAa, et demande leur s'il veule pas rediger une news/brève sur le site de ta LAN

Il y aura peut être quelques membres de leur team si j'arrive à mettre tout ça en place :mad2: J'ai un pote qui aurait pu en faire parti mais il a refusé et les *aAa* sont ses potes qu'il a connu en cours !

j'espere que vous avez fait un site performant quand meme ?

Pas encore fait puisque pour l'instant je suis qu'à l'étape de voir si c'est réalisable mais si j'organise cette Lan, il y en aura un, c'est sur :p

L'autre manière d'ameuter les gens est de mettre des lots sympa.

J'avais deja prévu ça :non: Sans ça, c'est presque mission impossible pour faire venir beaucoup de monde malheureusement ... :|

Pour les serveurs, je vais demander aussi, on verra bien ...

Si j'organise ça je vais m'y consacrer à fond et tout faire pour que tout aille pour le mieux :-D

Au fait radios esport ? Je connais pas .. je vais faire une 'tite recherche pour voir de quoi ça parle lol

Et enfin Poltergeistium en prenant ton PC sur ton dos, ça irait peut-être :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord

T'as une entreprise ?

Ouais (mets parents), mais bon, elle est pas connu mondialement :D

Disons que si t'avais étais du sud ça aurait pu le faire, mais la meme si vers chez toi y a peut etre quelques personnes par ci par la qui connaissent (meme pas sur) ça servirait pas a grand chose pour nous...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais (mets parents), mais bon, elle est pas connu mondialement :D

Disons que si t'avais étais du sud ça aurait pu le faire, mais la meme si vers chez toi y a peut etre quelques personnes par ci par la qui connaissent (meme pas sur) ça servirait pas a grand chose pour nous...

:D

:transpi::p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaa le garcon veut faire du esport sans radio ... aie,aie, aie!

Il existe LA BIG RADIO super serieuse de l'esport qui est une valeur sure: NetG. Si tu obtiens la couverture de ton tournoi par ces gars là, t'aura une reconnaissance de ton tournoi.

Ensuite jviens de voir que je t'ai pas parle de l'homologuation Cyberleagues.

CBL est LE site de reference pour le classement francais des equipes counter strike. Il faudrait que tu te fasses homologuer (les equipes qui gagnent, gagnent des points CBL et se classe mieux).... Sinon, les aAa, ils vont pas se bouger :D

En e-radio, je suis plus trop a jour, mais il me semble que Waib-radio existe... Mais le must, c'est NetG.

Ensuite, je sais que www.servergamers.com est une entreprise qui devient de + en + pro et ses nombreux sponsors très sérieux le prouvent. Essaye d'obtenir une entente avec eux, et tu pourra collecter de nombreux "gadgets" geek&informatique qui plaisent souvent aux joueurs de la part des sponso de servergamer... Bref, c'est bcp de relationnelle.

Crée ton site, prend des tof de la salle, prépare le plan, monte un dossier (l'equivalent d'un CV), et tous les trucs qui montrent ton serieu, ta motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula y a plein de trucs dans tes posts a chaque fois :yes: lol

Si j'homologue le tournoi, est ce que ça va vraiment attirer beaucoup plus de monde sachant que c'est pas dans une grande ville ? (Je sais pas encore ou ce sera mais ce sera soit 3000 habitants ou alors dans 10-12000 ...)

Apres je vais voir au niveau des sponsors avec tout ce que tu me proposes lol Selon toi y a plus de chances que je sois sponsorisé par le site que tu m'as donné ou par des hébergeurs de serveurs CS, des FAI, des grosses firmes, ... ?

Apres pour ce qui est de mettre en place un projet concret avec site etc ... je vais voir ça dans une semaine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mon premier tournoi online, je suis parti d'absolument de rien.

De fil en aiguille, en allant vers les gens, les grosses equipes, me renseignant, je suis arrive a obtenir des sponsors pour bcp de choses.

Par exemple www.exagon.org est un très bon hébergeur web. J'ai pas mis un sous dans mon tournoi, et jme suis retrouvé avec 5 servers a ma disposition, une radio qui diffusait mes news, des sites web importants qui en parlait, et avant tout... une homologuation CBL.

C'est uniquement grace a cette homologuation que des teams sérieuses se sont motivés a venir.

Après pr une LAN, ya bcp d'autres critères et te dire que je les connais, serait un peu te mentir, j'ai pas d'experience la dedans.

Faut que ta LAN soit super accessible, car les gens ont horreur de se faire chier... Je serai toi, j'essairai de parler avec la mairie pour orga un truc sympa (peut etre obtenir des fond?) qui arrange tlm ...

Enfin bref, au dela de l'aspect technique d'un tournoi, le relationnel est 10x + important.

C'est du vecu :francais:

Pour rép concretement a ta question: si t'es serieux et que tu présentes un VRAI projet (200 personnes, c'est pas rien ...), ca va interesser du monde...

(Pour un tournoi a 48 equipes sur le ouèb, j'ai fait 25000 visites en 2 jours quand cela a ouvert... Et j'ai fini avec un compteur dont je me souviens plus ...)

Bref... Faut penser a tout. (un conseil: Faut satisfaire tes sponsors LARGEMENT, si tu souhaites pouvoir t'en resservir après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce qui est toujours plus embettant pour une LAN c'est qu'il faut transporter son PC et que ça peut être relativement loin pour certaines teams ...

Je vais deja essayer de commencer à chercher quelques sponsors ... je verrais deja le résultat lol

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je te tiendrais au courant de l'avancement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...