Aller au contenu

Votre avis pour l'achat de switchs


Teckox

Messages recommandés

C'est ta premiere grosse lan en passant ?

Parceque lui demander de faire tout ca alors que c'est sa première grosse Lan c'est peut être un peu beaucoup. Il faut peut être viser moins haut (pas de aAa ni de GG présents :keskidit: ) et moins de monde mais assurer sur les trucs de base :

-Salle correcte : espace, clim, electricté aux normes, table/chaises..

-Réseau correct

-Des lots sympas :fume:

Si ca marche bien avec 150personnes, faire plus grand. Ceux qui auront aimé reviendront et ramèneront du monde :keskidit:

Autre moyen de pub : l'émission gamezone de la chaine gameone. Il te faudra (absolument) un pti site pour gérer tout ca aussi (inscription, lots, ...).

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ma première grosse lan :fume: (Le plus pour le moment c'était 50 je crois)

Après pour ce qui est des teams, je vais voir avec mon pote déjà si il pense qu'il y a des chances qu'ils viennent ou pas ... Si ils viennent, je pense qu'il y'aura pas trop de problemes à trouver du monde. Et si ils ne comptent pas venir, j'abandonnerais surement l'homologation ...

Pour la salle j'ai 2 salles possibles je crois, je vais me rensigner pour voir laquelle serait la plus intéressante. En parlant de salles, si je monte ce projet avec pour but 150-200 personnes, il devrait pas y avoir de problèmes pour que j'ai la salle gratuitement ?

Apres pour ce qui est du réseau correct, ça devrait aller également : comme je l'avais dit j'ai prévu un switch serveur qui pourra fournir jusqu'à 10 switchs 24 ports ainsi que les PC serveurs. Si on "divise les debits" (je sais bien que ça marche pas comme ça pour un switch mais bon juste pour donner une idée) ça ferait du 40 Mb par port ... Ce qui est suffisant je pense.

Je devrais aussi avoir le matériel nécessaire pour retransmettre la finale sur écran géant mais là y a quelque chose que je comprends pas trop ... Ou dois-je la rediffuser ? Dans une pièce autre que celle où jouent les joueurs ?

Apres pour des lots sympas, je vais deja voir si j'arrive à trouver quelques sponsors et sinon ce sera avec l'argent récupéré ce qui impliquerait moins de lots ... Si je dois les prendre moi même, j'avais pensé à des disques durs, enceintes, souris, jeux vidéos ... Enfin c'est à voir en fonction du budget :keskidit:

Merci pour gameone, j'essaierai aussi de voir si c'est possible.

Et pour le site, ne t'inquiètes pas ce sera un beau truc :keskidit: (avec l'aide d'un futur infographiste qui pourra m'aider pour ce qui est bannière, design, animations flash, affiches, ...) et moi je m'occupe de tout ce qui est programmation et contenu du site.

PS : J'ai fait des demandes auprès des sponsors que Neworld m'a conseillé : pour le moment seul Waib m'a répondu et malheureusement ils ne sponsorisent plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de salles, si je monte ce projet avec pour but 150-200 personnes, il devrait pas y avoir de problèmes pour que j'ai la salle gratuitement ?
Je devrais aussi avoir le matériel nécessaire pour retransmettre la finale sur écran géant mais là y a quelque chose que je comprends pas trop ... Ou dois-je la rediffuser ? Dans une pièce autre que celle où jouent les joueurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis en train de faire quelques changements ... Je vais probablement faire une lan d'environ 100 personnes (150 au grand maximum) mais rien d'homologué, ni de vraiment officiel. Comme ça j'aurais déjà une expérience d'une grande lan et je pourrais voir tous les points auxquels je dois faire attention.

Et je compte faire une seconde lan à la toussaint et là inviter le maximum de personne et prendre une salle vraiment bien grande avec tout ce qu'il faut. Je pense que j'arriverais a prévenir plus de monde étant donné mes 3 potes avec qui je voulais préparer ceci et moi, on se disperse dans 3 grandes villes différentes à partir de septembre ... Donc on pourra ramener du monde chacun de notre côté et j'aurais déja une expérience. Je pourrais m'en servir d'exemple pour montrer que j'ai deja reussi a faire un truc serieux, que c'est pas n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...