Aller au contenu

Problème avec DD en S-ATA


Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'ai depuis peu un problème avec mon disque Maxtor 160 Go, qui est branché en S-ATA. Si j'ai bien compris ce qui fait foiré mon problème, c'est la carte mère qui ne reconnait plus correctement mon disque dur. (Ma carte mère étant une MSI KT6 Delta.

Le Problème est que mon ordi ne veut plus du tout démarrer, Windows me dit "votre ordinateur n'a pas été éteint correctement [...] voulez-vous le démarrer en mode sans échec, en mode sans échec avec prise en charge du réseau, etc."

J'ai beau essayé n'importe quoi, il me fait un écran noir après avoir choisi une des solutions mises à dispo !

J'ai fait des recherches, mais j'ai rien trouvé, pouvez-vous me dire si vous connaissez l'existence chez Maxtor ou MSI d'un driver quelconque pour que mon disque puisse booter correctement ?

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour Raph, j'ai tout essayé :mdr::mdr: Mais toujours pareil !

Pour Raoulator, je n'ai pas de PC ayant une carte mère accueillant le S-ATA près de chez moi donc c'est pas trop faisable :D

Et pour mon CD d'XP, c'est vrai que ça me parait une bonne solution après tout c'est tout à fait plausible... Pour ta question, mon CD est tout beau, version originale, payée environ 80 € (enfin 120 francs suisses quoi :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé avec un autre cable :ouioui: ...

Et pour la réparation, j'ai aussi essayé, mais même ça ne marche pas, il me met un écran style MS-DOS avec des fonctions telles que format etc. :yes: Donc même ça ne marche plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un probleme aussi avec mon a7n8x e deluxe quand j'avais flasher mon bios.

Windows commencait a se lancer et paf !! reboot

et il me posait toujours cette question du mode sans echec qui ne resolvait rien.

J'ai jamais compris pourquoi. ( les lois de windows sont impénétrables)

Mais un bon formatage + reinstalle et tout est rentré dans l'ordre. ( toujours obligatoire en cas de gros problemes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas c'est ce que je comptais faire, mais le problème est que j'ai des données, que je dois absolument récupérer, des données qu'on appelerait chez vous en France :-D "vitales pour le bac" !

Si je veux le brancher sur une autre carte mère, comment faire pour que ça soit le disque qui est déjà branché sur cette carte qui boot ? Et est-ce que mon disque sera visible depuis le poste de travail ? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la réparation, j'ai aussi essayé, mais même ça ne marche pas, il me met un écran style MS-DOS avec des fonctions telles que format etc. :chinois: Donc même ça ne marche plus :keskidit:

C'est parceque tu a pris la console de recuperation.

En fait il faut faire comme si tu voulais faire une nouvelle install.

A un moment windows va te signaler qu'il a detecté une version deja installee et la il te propose la reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens au CD est-il pourvu au moins du SP1 ou mieux du SP2?

Pour une ré-install d'XP sans toucher tes données perso ni les programmes installés :

Tu boot sur le CD d' XP

Quand tu arrives à l'écran que tu sites où il est proposé une réparation, tu choisis l'autre option, l'installateur va poursuivre le scan de ton disque et un nouvel écran semblable au premier va te proposer de nouveau de réparer ou d'installer windows dans un nouveau répertoire ou partition, cette fois tu choisis l'option de réparation, le reste de l'install va se dérouler comme une première install avec accord de licence et tout le tintouin, elle durera sensiblement le même temps, mais avec l'avantage décrit plus haut....retrouver tes données sensibles!

une fois sous XP tu sauvegardes des données. et tu parachève l'install avec les pilotes de la carte mère dans leur dernière version et de tes périph....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :yes: Décidément je crois qu'il veut pas m'aider... J'ai fait ce que tu m'as dit, c'est-à-dire d'abord choisir l'option installer...malheureusement il me dit qu'un autre système d'exploitation a été detecté et il me fait comprendre que ce n'est pas Windows XP :| Le pauvre a complètement craqué :transpi: Si je l'installe sur une nouvelle partition, je pourrais retrouver mes document sur le poste de travail sous c:/documents and settings/... ???

Merci de votre aide en tout cas ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez quand même pas me dire que personne n'a jamais pas tenté le coup :chinois::zarb:

C'est important euuuh :roll::yes:

Salut à tous

Pour ce qui est de ton problème je pense qu'en effet si tu ne peux rien faire, installe win xp sur une autre partition et à ce moment la tu récupèrera tes infos importante!

La seule chose pense à bien indiquer à ton bios sur quel disque il doit démarré!!!

Et si des fois tu avais des craintes, je penses que tu n'es pas le seule à posseder un pc demande à un de tes amis de brancher ton HDD sur son pc et il te ressortira tes infos sur une galette comme ça tu ne fera pas 36 manip!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution 1: prend ton disque dur va chez un pote branche le sur son pc. si ca passe t'est sure que ton DD na rien et tu peut graver tes données vital pour le bac. Puis tu formate.

solution 2:ta deja essayer de flasher le bios (solution qui ma reglé le probleme)

Question bete ton cavalier et a la bonne position?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas beaucoup de potes qui ont du SATA donc je préfère me demmerder :chinois:

Si jamais j'ai qu'un disque, donc c'est bien le bon qui démarre ! :yes: et il n'a pas de cavaliers :mad::ouioui:

Et flasher le BIOS, vu qu'on m'a dit qu'il y avait quelques risques, je préfère installer XP sur une autre partition puis récupérer mes infos, et finalement reformater pour que tout soit en ordre, ça devrait marcher comme ça non ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que vous voulez pas me répondre je vais me répondre tout seul :incline: , c'est impossible d'installer une 2eme version vu que tout l'espace de mon disque se trouve sur 1 seule partition, ça m'apprendra, j'en ferai une de secours la prochaine fois ! :francais:

Par contre 3 solutions s'offrent à moi, après réflexion.

1. Je boot un logiciel créé par Linux qui s'appelerait qqch comme "Knopix", qui est apprament une sorte d'explorateur, et donc je pourrais gérer mon disque S-ATA et mon disque externe. J'aimerais bien que quelqu'un puisse m'en dire plus ! (au moins le nom exact) :incline:

2. Je trouve un vieux disque IDE sur lequel j'installe XP et depuis là je pourrais transférer mes données !

3. Je trouve un pote avec une carte mère qui supporte le S-ATA.

En sachant que ces solutions vont dans l'ordre des priorités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...