Aller au contenu

Créer un petit forum interne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche un tutorial pour créer un petit forum sur la page HTML mais pas comme ce forum (phpBB).

C'est pour mon boulot que mon responsable m'a demandé qu'il veut avoir un petit forum pour le FAQ aux agents sur le réseau privé. C'est la première fois que ça n'a jamais créé avant chez mon boulot.

Quand j'avais une idée pour phpBB mais ce n'est pas autorisé parce que je n'ai pas le droit de créer. Il faut demander un responsable d'Internet/intranet mais ça ne peut pas ajouter un espace du serveur au centre des serveurs. C'est très limité par l'Etat (oui je travaille chez l'Etat :D )

Mon responsable a accepté que je poste ici pour demander un tutorial pour créer un petit forum sur la page HTML.

Le genre du forum : Les agents posent les questions et les chefs des services répondent les questions mais les agents n'ont pas le droit de répondre les questions. C'est le petit forum de FAQ.

Les chefs des services ne veulent pas recevoir les mails pour leur répondre donc le petit forum sera plus pratique pour que les agents puissent regarder les réponses.

Voilà, qui connait un tutorial que j'ai expliqué ?

Merci de me répondre :D

P.S. : J'ai essayé utiliser le moteur de recherche sur ce forum mais ca ne marche pas que je crois à cause le proxy parce que ça ne répond pas quand je clique "Rechercher" (la réponse du chargement est très long). :bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu cherhce un script de FAQ ?

Il y en a de tres bons chez http://www.comscripts.com/ et aussi chez http://www.phpscripts-fr.net/ ... apres tout depend de ce que tu peux faire ... j'ai pas bien compris si le serveur sur lequel était hébergé le machin avait php etc ...

Je vais regarder ces 2 sites.

Pour la machine, je ne sais pas si notre serveur interne (pas le centre des serveurs, c'est un petit serveur pour notre département. Le centre des serveurs est pour la France et DOM). Je vais demander un des administrateurs si notre serveur gère php ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il existe certainement des scripts de FAQ, mais il faut un serveur web (PHP ou encore ASP) et peut etre une BDD (MySQL, Access, ..)

J'ai un serveur intranet (réseau privé) mais je ne pense pas pour php mais MySQL, Access je crois. Je vais lui demander quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...