Aller au contenu

[MOD] Alplex / pok, encore changé de nom :-)


Daemonium

Messages recommandés

Bijnour!

Bon, ça fait un moment que je dis, faut que je fasse ce mod, trop staïle, cool, un botier home-made comme il se doit, magnifique, yeah, super, bref....

Ben j'ai commencé...

Je vous présente vite fait mon projet:

1) une armature 100 % Alu, (dont j'ai déja un coin pour l'instant), de 2.5 cm d'epaisseur.

Dimensions: h: 60 L: 52 l: 20

2) des caches, pour recouvrir les imperfections ;) avec des motifs aussi... pour le côté ça serait une plaque de plexi, collée sur l'armature (pas de vis apparentes powaaa!!!) avec un trou. Carré (pratique) ou avec des motifs... on verra.

Donc ça ça sera pour le haut, les côtés, l'avant.

Pour l'arrière je reprend le truc de ma vieille tour de p2 (en espérant que ça soit ATX) avec un grillage, ou du plexi, on verra.

Pour le bas, plaque d'alu, ou jsais pas encore, on verra.

3) Le plexi, sous forme de porte

Par dessus l'armature et les caches (plaques à trou que j'aurai peintes en noir) il y aura le plexi, pas collé, ni vissé (enfin juste à l'arrière) que je pourrai ouvrir comme une porte. Ca sera pour l'avant et les côtés. Peut-être aussi pour le haut, je sais pas encore.

Donc voilà, ça c'est la base. Après y'a encore tous les détails de l'intérieur, mais ça viendra... d'abord l'armature que j'ai commencée doit être finie.

Voilà quelques photos du début du sciage des barres d'alu pour l'armature:

IMG_0001.JPG

J'ai donc utilisé un machin comme ca pour les découpes (à la main, oui oui)

IMG_0002.JPG

IMG_0003.JPG

IMG_0004.JPG

^ Il est pas encore cassé ^^

IMG_0005.JPG

Là je me suis louché un peu... :/

IMG_0006.JPG

Très chiant à faire :o

Resultat: moyen...

IMG_0008.JPG

Voilà, c'est tout pour l'instant :transpi:

Dites moi ce que vous en pensez... ou si vous avez des questions...

Il me faut aussi la motivation pour continuer, parce que là ca fait (edit: beaucoup plus de..) trois semaines que ça traine :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Méeuh, c'est pas vrai d'abord.

Ah pis j'ai oublié de dire. Le plexi aura un effet mirroir. Et comme ça on voit à travers que lorsque les néons sont allumés (qui seront blancs et UV)

D'ailleurs je pense intégrer un WaterCooling aussi, mais ça sera pour longtemps :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...