Aller au contenu

diminuer son lag


Messages recommandés

Salut

Je suis un peu embeté,qd je fais une recherche sur le mot lag ds PCinpact(il ne le prend pas because 3 caracteres)

Voilà je voudrais savoir ce que je peux continuer à faire sur mon PC pour diminuer mon lag ds les jeux en reseau.Mes soucis se produisent souvent qd je suis tres pres de mon adversaire voir mes adversaires.

Je choisi toujours des serveurs ayant un ping au plus bas selon dispo.

Pour info je suis connect en ADSL2+ par une Freebox...ma ligne n'etant pas top mon debit theo est de 12400 kb/s mais en realité j'ai un 9000 kb/s (mais le debit n'est pas important je pense)...mon ping est au alentour de 25 à 30(ça va nan?)

Dites moi ce que je peux faire pour ameillorer la chose?C'est tres frustrant de se faire frager sans pouvoir repondre aussi vite :zarb:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis un peu embeté,qd je fais une recherche sur le mot lag ds PCinpact(il ne le prend pas because 3 caracteres)

Voilà je voudrais savoir ce que je peux continuer à faire sur mon PC pour diminuer mon lag ds les jeux en reseau.Mes soucis se produisent souvent qd je suis tres pres de mon adversaire voir mes adversaires.

Je choisi toujours des serveurs ayant un ping au plus bas selon dispo.

Pour info je suis connect en ADSL2+ par une Freebox...ma ligne n'etant pas top mon debit theo est de 12400 kb/s mais en realité j'ai un 9000 kb/s (mais le debit n'est pas important je pense)...mon ping est au alentour de 25 à 30(ça va nan?)

Dites moi ce que je peux faire pour ameillorer la chose?C'est tres frustrant de se faire frager sans pouvoir repondre aussi vite :zarb:

@+

ping 25-30 c'est super ça !

modem 56k = ping 300-10 000 !

Moi, mon ADSL Wanadoo DébitMax 6 Mbps, j'ai 60-80 ping. Ca ne laggue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me dis ,les conditions sont quasi ideales...je comprends pas trop,mais la nuit ça va mieux....qd il y a moins de monde.

C'est sur que ça ne m'arrive pas sur des serveurs de 20 pers,mais des que c'est 30 ou plus ça devient un peu plus chaud.En jouant sur les details graph ça peut changer quelquechose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me dis ,les conditions sont quasi ideales...je comprends pas trop,mais la nuit ça va mieux....qd il y a moins de monde.

C'est sur que ça ne m'arrive pas sur des serveurs de 20 pers,mais des que c'est 30 ou plus ça devient un peu plus chaud.En jouant sur les details graph ça peut changer quelquechose?

On dit que le serveur n'est pas top

Parce que je joue Quake III. Il y a tout le monde sur le serveur principal. Ca ne laggue pas. Mais bon, Quake III utilise multi-serveur que ca ne laggue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit ta connection...regarde plus du côté de ton PC (vu la config, ça me ferait mal...), y'a plus que ça.

A moins que ce soit le serveur qui lag, dans ce cas l, pas de solution sauf en changer.

Pour info, je suis en 512 chez wanadoo, ping entre 50 et 90 (myenne à 80...) et avec ma config, CSS ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Pdt que je joue je desactive l'auto-protect de Norton,mais le processus Norton est tjrs en cours...et comme il prends pas mal de ressources je vais tenté en le supprimant carrement pour voir.

THX

Nous sommes si inegaux devant les lois de l'informatiques :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as zone alarm qui tourne en tache de fond, ne cherche pas, coupe le.

Pour le ping, je suis en 512K et j'ai entre 40 et 60 :transpi: (net_graph 3 sous CS pour avoir son "vrai" ping), et j'ai un pote qui a pris l'option "joueur" chez wanadoo et qui tourne entre 10 et 30 (grand max).

Sinon, on pourrai savoir sous quel jeu tu joue pour que ça lag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Norton qui tourne pas Zone Alarm, je peux desactiver l'auto-protect,mais le processus en lui-meme reste actif je crois à moins de desinstal (je suis en train de me pencher dessus)

Le jeux c'est BF et ses mods mais je suis conscient que ce n'est pas un jeux qui demande une super config.

Mais je sais que ma ligne telephonique n'est pas optimum,situé à 1600m du DSlam je devrait atteindre le debit theorique de 12400 ou pas loin facilement.Apres plusieurs echanges sur forums on m'a dit que mon rapport signal/bruit 29db etait elevé par rapport à ma distance du Dslam si courte.Cela jouerait-il sur le lag????

Bon je vais me pencher sur le reste car pour la ligne à part demenager.Tiens pour l'annecdote qd je suis le cable de ma ligne tel,il passe à l'exterieur de l'immeuble et rejoint un boitier completement explosé(qui prend l'eau de pluie donc) ds la cour.

Pas mal? nan :chinois:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la citation contient aussi

je devrait atteindre le debit theorique de 12400 ou pas loin facilement.Apres plusieurs echanges sur forums on m'a dit que mon rapport signal/bruit 29db etait elevé par rapport à ma distance du Dslam si courte

Un autre exemple qui montre que ça m... par la Freebox j'ai acces à des chaines TV et là aussi ça lag et pas mal de temps en temps à 1600m du Dslam et oui...mais ce qui compte comme je le dis aussi c'est la qualité de la ligne tel.

Enfin tout ça n'est po si grave,ces moments de lag ont lieux qd vraiment y'a du grabuge à l'ecran,comme tu dis y'a pire comme situation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la citation contient aussi

je devrait atteindre le debit theorique de 12400 ou pas loin facilement.Apres plusieurs echanges sur forums on m'a dit que mon rapport signal/bruit 29db etait elevé par rapport à ma distance du Dslam si courte

Un autre exemple qui montre que ça m... par la Freebox j'ai acces à des chaines TV et là aussi ça lag et pas mal de temps en temps à 1600m du Dslam et oui...mais ce qui compte comme je le dis aussi c'est la qualité de la ligne tel.

Enfin tout ça n'est po si grave,ces moments de lag ont lieux qd vraiment y'a du grabuge à l'ecran,comme tu dis y'a pire comme situation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regarde la TV, que quelqu'un telephone(IP) et que tu joue en meme temp peut etre...

mais bon, j'ai une ligne 512k a plus de 2900m du DSLAM, 45db d'affaiblissement, je joue a CSs avec des pings entre 90 a 100 les jours ou ca vas bien, il n'y a qu'au dela de 105/110 que je sent de des lags.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ligne n'etant pas top mon debit theo est de 12400 kb/s mais en realité j'ai un 9000 kb/s (mais le debit n'est pas important je pense)...mon ping est au alentour de 25 à 30(ça va nan?)

Et tu oses venir te plaindre ???... Mais Spas vrai ca... Moi, ma ligne ne monte pas au-dessus de 3M, même en ADSL 2+ et je trouve que j'ai déjà de la chance :merci:

Le souci ne viens pas de ta connection internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm :D ............juste un truc :D

je sais pas si tu est au courant mais pour les jeux .............. norton !! ............. :yes:

autant mettre des pneus rechapés à une ferrari

tu devrais peut etre mettre un veritable antivirus qui ne serve pas qu'a te pomper des ressources et a attirer les virus

un vrai AV:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

enregistrement d'avast! 4 Home Edition.......(numero de série gratuit)

http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=FRA

et puis en plus, un petit log HiJackThis, ça lui ferait pas de mal à ton PC ;)

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm

si tu as des conditions optimales et que tu ne les exploite pas, c'est que quelque chose te les bouffe, (en plus de norton, bien sur)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm :D ............juste un truc :D

je sais pas si tu est au courant mais pour les jeux .............. norton !! ............. :yes:

autant mettre des pneus rechapés à une ferrari

tu devrais peut etre mettre un veritable antivirus qui ne serve pas qu'a te pomper des ressources et a attirer les virus

un vrai AV:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

enregistrement d'avast! 4 Home Edition.......(numero de série gratuit)

http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=FRA

et puis en plus, un petit log HiJackThis, ça lui ferait pas de mal à ton PC ;)

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm

si tu as des conditions optimales et que tu ne les exploite pas, c'est que quelque chose te les bouffe, (en plus de norton, bien sur)

:D

+ 10000000000000000000

pour les jeux c'est effectivement déconseillé si tu ne veux pas avoir des lag énormes et en plus des temps de chargement bien plus long que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10000000000000000000

pour les jeux c'est effectivement déconseillé si tu ne veux pas avoir des lag énormes et en plus des temps de chargement bien plus long que la moyenne.

en verité, je vous le dits................ norton, c'est pas que pour les jeux que c'est déconseillé

amen! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm :roll: ............juste un truc :-D

je sais pas si tu est au courant mais pour les jeux .............. norton !! ............. :yes:

autant mettre des pneus rechapés à une ferrari

tu devrais peut etre mettre un veritable antivirus qui ne serve pas qu'a te pomper des ressources et a attirer les virus

un vrai AV:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

enregistrement d'avast! 4 Home Edition.......(numero de série gratuit)

http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=FRA

et puis en plus, un petit log HiJackThis, ça lui ferait pas de mal à ton PC :resolu:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm

si tu as des conditions optimales et que tu ne les exploite pas, c'est que quelque chose te les bouffe, (en plus de norton, bien sur)

:chinois:

Tu dis énorme n'importe quoi ! :roll:

J'utilise Norton et je n'ai jamais laggué sur les jeux. J'ai joué un jeu ultra bourrin -> Quake III. Ca marche très bien. Sauf, je laggue seulement sur un jeu WarCraft III avec les joueurs en modem 56k. C'est moi qui doit attendre la réponse aux joueurs en modem 56k qui lagguent :fumer:

Arrêter de dire n'importe quoi ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

il n'y a pas que moi qui le dits :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_41139_0.htm

tu peux nous rapeler ta version de norton que tu utilise et le prix que tu l'a payé :chinois:

et meme ton norton corporate est une grosse daube

alors arrete de dire toi meme n'importe quoi, parceque tu me gonfle à me sauter dessus chaque fois que je parles de ta marque d'antivirus favorite :yes:

qu'est ce que tu reponds aux autres quand ils disent la verité sur norton ?

tien, un exemple avec scara:

(ici)

(Norton : à éviter impérativement.... c'est une passoire et une usine à gaz... cher en plus...)

et elle aussi elle dit n'importe quoi :fumer:

alors maintenant t'arrette de me tomber dessus en m'agressant personnellement comme ça !!! OU ALORS TU T'ADRESSE A TOUT LE MONDE ET PAS QU'A MOI !!

si tu a un probleme avec moi ----> MP

:resolu::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:resolu:

il n'y a pas que moi qui le dits :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_41139_0.htm

tu peux nous rapeler ta version de norton que tu utilise et le prix que tu l'a payé :chinois:

et meme ton norton corporate est une grosse daube

alors arrete de dire toi meme n'importe quoi, parceque tu me gonfle à me sauter dessus chaque fois que je parles de ta marque d'antivirus favorite :fumer:

qu'est ce que tu reponds aux autres quand ils disent la verité sur norton ?

tien, un exemple avec scara:

(ici)

(Norton : à éviter impérativement.... c'est une passoire et une usine à gaz... cher en plus...)

et elle aussi elle dit n'importe quoi :roll:

alors maintenant t'arrette de me tomber dessus en m'agressant personnellement comme ça !!! OU ALORS TU T'ADRESSE A TOUT LE MONDE ET PAS QU'A MOI !!

si tu a un probleme avec moi ----> MP

:yes::roll:

Tu penses que je dis n'importe quoi ?

Ben... :-D

tu peux nous rapeler ta version de norton que tu utilise et le prix que tu l'a payé  :transpi:

Et alors ? Où est le problème ?

et meme ton norton corporate est une grosse daube

Ah ouais ? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...