gronky Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Un petit topic pour centraliser les différents BSOD qu'est capable de nous renvoyer à la figure le dernier bébé de microsoft en date. Centraliser un peu tout ça serait assez utile pour s'y retrouver dans ces messages ésotériques. L'idée serait d'avoir une "banque" de message d'erreur typiques avec un/des liens vers leur signification et la façon d'en résoudre la cause. Un peu comme ça: probleme Irq_not_less_or_equal (driver modem) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Un petit topic pour centraliser les différents BSOD qu'est capable de nous renvoyer à la figure le dernier bébé de microsoft en date. Centraliser un peu tout ça serait assez utile pour s'y retrouver dans ces messages ésotériques. L'idée serait d'avoir une "banque" de message d'erreur typiques avec un/des liens vers leur signification et la façon d'en résoudre la cause. Un peu comme ça: un peu comme quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 oui c'est vrai ça, y'a rien comme exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 gronky a peut etre eu un BSOD et il n'a pas pu finir son message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Est-ce que je peux recopier les derniers posts de Centralisation xp SP2 car en fait ils parlent de BSOD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Ce post, c'est une bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Oups, en effet, j'ai été un peu cassé dans mon élan... mais pas par un écran bleu. Bon, en fait je mettrai les liens "intra-topic" dès que quelqu'un aura un problème et qu'il aura la réponse à celui ci aura été publiée... voila voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 C'est normal qu'il n'y aie toujours rien :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 c'est difficile de faire une capture de bsod :8 je ne vois pas l'utilité personellement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Non, il ne s'agit pas forcément de faire une capture, mais de noter si possible de le message d'erreur. Quelqu'un aura peut être eu le même problème. Mais, au pire, une photo avec un APN... (on rigole pas je l'ai fait pour avoir la nature exact d'une de ces engeance). Centraliser ces trucs là ici sera plus simple que de perdre 3 plombes sur le net à chercher. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Bon je me lance... Une des erreur récurente que l'on peut trouver avec XP, se traduit par le symaptique BSOD contenant le message : Vidage de la mémoire physique blablabla... IRQ_not_less_or_equal En général, à ce stade, là, la machine est plantée et doit rebooter... La partie interressante du BSOD se trouve en bas de page, c'est la que se trouve le nom du module incriminé dans le plantage. Genre "trumuche.sys" "bidule1.25.DLL" Personnelement, j'ai eu droit à des problème de ce genre avec mon modem. L'utilisation de Skype me plantait la machine lamentablement. et je me retrouvai avec ce sympatique écran bleu. Le problème provenait en fait du driver de mon modem Alcatel Speed touch USB (raie verte). Le problème étant identidfié par la ligne suivante: ** Alcan5wn.sys -adress... J'ai donc procédé à la mise à jour du driver. C'est un exemple de ce à quoi peut ressembler le topic. L'idée m'en est venu parce que je me suis retrouvé face à un autre écran du même type, mais avec un message d'erreur different en fin de page. ici, c'est un nvmcp.sys qui est la cause... Pour l'instant, aucune solution la mise a jour des drivers de ma carte mère avec chipset N2 (pour le son notamment ) n'a pas résolu le problème (avec sim city4)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Moi j'aime bien BSOD sous WinNT 4. Avez-vous déjà vu ça ? Il n'est pas comme BSOD sous Win2000/XP. Il affiche plein lignes de code avec les noms de fichiers sans phrase d'explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 les seuls fois que j'ai eu des bsod c'etais a la sortie de xp , la version de la mort qui plantais pour rien . sur win2k , j'en ai pas eu un seul en des années d'utilisations , ou vraiment rarement ( problèmes d'ubs particulièrement ) sur 98 , possible ... mais c'etais vraiment rare . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 pas mal de boulot deja fait: mon préferé http://www.hotline-pc.org/stop.htm http://www.winerrors.com/ecrans-bleus/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Les MACHINE_CHECK_EXCEPTION, à part du venti-rad, ça peut venir de quoi ? Parce qu'en ce moment, j'en ai pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 moi perso j'avais des problèmes avec le driver nv4_disp.dl, celui de ma carte graphique, et ca se produisait lorsque je mettais la vision thermique dans splinter cell pandora tomorrow dans le train paris-nice ... je n'ai jamais trouvé de solution à ce problème, meme avec le dernier patch ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 moi perso j'avais des problèmes avec le driver nv4_disp.dl, celui de ma carte graphique, et ca se produisait lorsque je mettais la vision thermique dans splinter cell pandora tomorrow dans le train paris-nice ...je n'ai jamais trouvé de solution à ce problème, meme avec le dernier patch ... Peut-être le problème du processeur ou RAM. Une fois, j'ai overclocké trop haut sur mon P4 et je vois l'erreur "nv4_disp.dll" quand je lance un jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Peut-être le problème du processeur ou RAM.Une fois, j'ai overclocké trop haut sur mon P4 et je vois l'erreur "nv4_disp.dll" quand je lance un jeu processeur non o/c, cg non o/c, ram en bon état, et tout et tout mais je précise que ca ne sa passe que dans un seul niveau, pas dans les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Un de moi même avec une webcam pourrite http://theocrite.free.fr/INpact/BOSD/Photo005.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Très explicite ta photo theocrite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 J'ai pas mieux parce que 1/ j'ai une webcam de merde (cadeaux d'entreprise) et 2/ j'avais pas prévu d'avoir un BSOD à l'époque D'ailleurs çà me fait penser à toutes ces personnes qui rétorquent que non, ça n'éxiste plus les BSOD sous XP sauf problème de matos... Sauf que depuis que je suis sous linux, j'ai jamais eu de problème de matos et je ne reboote jamais sauf manip sur le hardware ou déplacement de la tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 ouai c'est l'un des gros avantage de linux, c'est que les taches sont separés, et que la memoire ne perd pas les pedales au bout de 2 jour "d'allumage". dans mon entreprise, les server sont allumé 24/24-7/7-350/365 (350, pour des probleme hard et upgrade) et ça a un stabilité exemplaire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Moi j'ai déjà eu des BSOD à cause de drivers USB qu'il m'a fallu désisnatller. Et en ce moment, j'ai des MACHINE_CHECK_EXCEPTION (problème hardware) mais je ne sais pas d'où ça vient... Est-ce que quelqu'u aurait une idée car je n'ai pas de matos de rechange pour tester un par un les composants donc j'ai bine peur que le dernier recours soit d'apeller un informaticien pour qu'il vienne me dépanner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 ban comme ça a ete dit, ça ne serais pas le modem usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.