Aller au contenu

overclock a64 3200


elclem

Messages recommandés

bon voila, je viens de toucher au bios, donc j'ai commencé direct a 2100mhz sans rien tohcer, sa ne reboot pas, il est content le clement.... 2200 mrdddd sa cale... je redscend a 2100, reboot... zut alors, je remet tous commeavant et je vous ecris.

Ayant mis le Pcie a 100 mhz ( agp g pa touché ,trouve pas), baissé le htt a 4. mis la ram en auto.... pourquoi sa passe pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila, je viens de toucher au bios, donc j'ai commencé direct a 2100mhz sans rien tohcer, sa ne reboot pas, il est content le clement.... 2200 mrdddd sa cale... je redscend  a 2100, reboot... zut alors, je remet tous commeavant et je vous ecris.

Ayant mis le Pcie  a 100 mhz ( agp g pa touché ,trouve pas), baissé le htt a 4. mis la ram en auto.... pourquoi sa passe pas??

avant d'essayer d'overclocker lis ça

et potasses :transpi:

et après tu poseras des questions :humour:

Ayant mis le Pcie  a 100 mhz ( agp g pa touché ,trouve pas), baissé le htt a 4. mis la ram en auto.... pourquoi sa passe pas??

parce que tu ne connais pas ton matèriel :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja si ta le pcci express ta pas d agp parceque je voi male un sli pci/agp . enfin bon .

ensuite ya monsieur le vcor qu on peut augmenté quand sa boot plus ou ya madame la ram qu on peut desynchro quand elle encaisse plus .

mai mieu pour comprendre tout sa tu li le joli tuto a trebeb et boucou tu apprendra jeune padawan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ecrit sa a la va vite, je sais que j'ai pas de port agp sur ma mobo.....

va pour tester le vcore et la ram.. je le fait

*******************peu de temps apres

bon voila, j'en suis a 2171Mhz avec un vcore de 1.408v, une ram desynchro a 166, et vcore de la ram 2.8 ( j'ai du l'augmenter Pi ne piuvait plus calculer)

Une question dans le bios de la Nforce 4 dfi, le vcore c'est bien CPu VId control?

je vais essayer de passer la barre des 2200

******************* encore peu de temps apres

voila ce que sa donne en image

Ram:

http://img104.echo.cx/img104/9922/overram6mx.gif

CPu:

http://img83.echo.cx/img83/6743/dibujo5sl.gif

Sa foire le test cpu sa, la ram est a 2.7v... que puis-je faire..

****************** peu de tmeps apres encore peu de temps apres

bon la j'ai tous remis comme au debut, j'ai eu un ecran bleu, un petit clakement, le ventilo su chipset de la mobo c'est mis en route, j'ai cru que c'etait le disque dur qui avait clamsé....

j'ai eu les boules quoi... mais bon, avec un vcore de 1.36, je peux monter a 2200, sa je le sait, mais le probleme du Pi est la.. message d'erreur:prob de ram ou de cpu?

J'ai une question, sur le bios j'ai trois CPU vid qui correspondent au vcore, lequel changé??

Je l'avais baisse a 1.4.... et dans cpu z il me dit que je suis a 1.36v, dilem dilem

Ya des chances pour que se soit pas un CBBID?

J'attend vos reponses avec le decalage horaire

Merci

PS: je rectiifi mon premier post, je n'ai pas touché au port Pci.... c'est bien sa non? Est-il bloqué a la base sur la DFI nforce 4 ultra D

**************************

Voila supermegaeditquidechiretousdelamort....

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu met ta ram en cas 2 :francais:

c'est pour ca que tu es obligé d'avoir une fréquence toute pourri et que ca ne passe pas super pi, car c'est pas le tout d'arriver sous windows, mais faut que ca soit stable :transpi: car pour ne pas passer super pi c'est que c'est vraiment pas stable :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que puis-je faire..

Ce que tu peu faire c'est d'arrêter de faire n'importe quoi et de bien te renseigner avant de commencer l'o/c :francais: et CBBID ou pas un a 64 3200+ peut pas bloquer a 2200 mhz pour preuve mon CBBID monte à 10x255 soit 2. 55 Ghz ram désynchro et il est stable et j'ai le ventilateur Box ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigner, je fais que sa!! sa fait 3 mois que je lis des textes sur internet...

Faire n'importe quoi? je crois que je sais ce que j'ai fais... coef htt, fsb, vcore, vram..... Je tiens a mon matos, que je me suis payer en attendant noel aniif ect... donc la je ne suis pas pres de faire n'importe koi comme tu le dis......

Maintenant, apparemment tu as la science infuse de l'overclocking, que me conseilles tu?

Merci booo et rebeb( jediterai la prochaine fois), je regarde sa demainet je vous donne des nouvelles

merci en tous cas

Je mets en cas 3 ?( avec a64 tweaker si je suis bien... ya des risques a utiliser se programme??) Le timing de la Ram c'est le seul truc que je n'ai pas tres bien capté.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute j'ai pas la science infuse sur l'o/c loin de là je mis suis mis il y a de celà 4 mois mais cependant si tu as fais les choses bien je m'excuse :transpi: mais je trouve quand même bisare que tu ne puisse pas monter plus haut :craint:

car en plus tu as une DFI qui est superbe pour cette pratique.Je ne pense pas que sa provienne de ton CPU et je ne pense pas que sa provienne de ta RAM ... mais tu pourrais essayer de monter ton Vcore a 1.45 c'est ce que j'ai fais personnelement :transpi:

Sinon tu as quoi comme alimentation ? car peut être que celle-çi est pas stable du tout ...

Bref dasn le pire des cas ce que j'espere pas pour toi c'est que ton proco et à chier en o/c :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute j'ai pas la science infuse sur l'o/c loin de là je mis suis mis il y a de celà 4 mois mais cependant si tu as fais les choses bien je m'excuse :transpi: mais je trouve quand même bisare que tu ne puisse pas monter plus haut :D

car en plus tu as une DFI qui est superbe pour cette pratique.Je ne pense pas que sa provienne de ton CPU et je ne pense pas que sa provienne de ta RAM ... mais tu pourrais essayer de monter ton Vcore a 1.45 c'est ce que j'ai fais personnelement :transpi:

Sinon tu as quoi comme alimentation ? car peut être que celle-çi est pas stable du tout ...

Bref dasn le pire des cas ce que j'espere pas pour toi c'est que ton proco et à chier en o/c :craint:

j'attend de voir ses résultat avec la ram avec d'autre réglage qu'un cas 2... :mad2:

sinon mon cbbid dépasse pas 2.5Ghz :byebye: , pendant 3 jours il a tenue 2.6Ghz et pouf il a pu jamais voulu ensuite :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute j'ai pas la science infuse sur l'o/c loin de là je mis suis mis il y a de celà 4 mois mais cependant si tu as fais les choses bien je m'excuse :iloveyou: mais je trouve quand même bisare que tu ne puisse pas monter plus haut :zarb:

car en plus tu as une DFI qui est superbe pour cette pratique.Je ne pense pas que sa provienne de ton CPU et je ne pense pas que sa provienne de ta RAM ... mais tu pourrais essayer de monter ton Vcore a 1.45 c'est ce que j'ai fais personnelement :yes:

Sinon tu as quoi comme alimentation ? car peut être que celle-çi est pas stable du tout ...

Bref dasn le pire des cas ce que j'espere pas pour toi c'est que ton proco et à chier en o/c :p

le prob est la ram, l'alim je ne crois pas qu'elle soit responsable (500w), donc se soir je teste un coup avec des timing differents.

xcuse pour avoir été un pitit peu deplaisant, mais ya des trucs que je n'aime pas trop qu'on me dise :-D

Booo on va voir se soir

tintintintin j'espere que sa va monter haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la marque....Cirkuit... bien sur inconnue en France, mais on trouve que sa ici, a part si tu veux debourse 160us$ dans une alim, mais je crois que l'alim ne me limitera pas

( si tu sais lire lespgagnol http://www.mercadolibre.com.ar/jm/item?site=MLA&id=16830924 )

Bac blanc oblige, je ne teste que la ram se soir ver 10/11h; donc chez vous il sera 3/4h du mqt, donc les resultats c'est pour demain matin

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, en synchro elle ne tiendront jamais.... c'est de la noname

niveau fsb... j'aimerai arriver a 250 environ, donc je les desynchronizes a 150mhz

timing sinon, je vais te dire sa... suis pas sur l'ordi la

bon je recommencerai se weekend, la je peux pas..... :up:

Je vais lire entre temps des trucs sur la ram, comme sa je ne ferai pas de conneries avec timings

Donc @ se week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila voila, resultat d'une soirée a chercher stabiliser a 2.2Ghz: Reussi!

Pour les reglages de la Ram j'y suis aller a tatillons, voila a peu pres se que sa donne 8 pas tout a fait, faut que je retrouve un truc, j'ai eu 1 probleme)

http://img295.echo.cx/img295/5928/proboverclock6uo.gif

Pour Pi, je viens de le dire faut que je modifie un chouillat la ram et sa passe...(mais encroe faut-il que je m'en souvienne...

Donc voila, toujours 1.360v, 2200mhz.... J'ai pas voulu m'arretez la.. je suis monter a 2250.. probleme probleme au calcul de 1M de Pi, bon encore un coup de la ram je me dis.... je modifie les timings ( la je t'accorde katmman06 que je fais 1 peu n'importe quoi avec les timings. :cnul: ) Biiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiip, merde sa veut pas redemarrer, j'arrive pas au bios... zut alors, clement a fond sur les grosses conneries... :chinois:

Mode d'emplois DFi, clearmos...ohhhc'est booooo saaaaa, generalement je n'aime pas trop toucher aux composants, mais bon... puis finallement sa a marcher donc voila

Je retrouve les timings de ram pour que se soit stable a 2.2ghz, et comnseillez moi, parce que la sa va bloquer a 2.25... toujours se meme probleme de Pi....

Faudrait-il encore modifier les timings de la Ram ( a noter que je n'aime pas du tout faire sa? :D )?

Ps: juste un truc comme sa.... mon score Pi est moin bon a 2200mhz qu'a 2000Mhz.... n'y aurait-il pas une couille dans le potage par hazard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...