Aller au contenu

Création site internet en 2 clics


Fulu

Messages recommandés

Perso, j'suis pas très portail, je préfère le développer mois même quitte à mettre un forum tout près par dessus. :)

J'ai entendu dire qu'il était pas mal... Sinon y'a PHPNuke aussi il me semble....

le portail c'est pratique pour les gros noob en creation site web comme moi :transpi:

l'admin de e107 est vachement sympa (plus que celui de xoops) mais par contre y'a beaucoup moins de "modules" pour e107 que pour Xoops :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
le portail c'est pratique pour les gros noob en creation site web comme moi :p

l'admin de e107 est vachement sympa (plus que celui de xoops) mais par contre y'a beaucoup moins de "modules" pour e107 que pour Xoops :|

e107 c'est pas mal, c'est vrai

mais alors tu peux aussi tester Mambo, là au point de vue graphique c'est le top, mais bon l'admin est parfois un peu + compliqué mais bon :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xzombi :chinois:

bon le voila dans la bonne section alors, donc bonjour les gens! :mad2:

pour ce qui aurait la flemme de lire je vais essayer de résumer :

je voudrais créer un site ou/et un blog assez sympa,

seul hic c'est que j'y connais absolument rien en création de site internet :-D

j'ai commencer la semaine dernière a faire qque chose d'assez sympa avec rapidweaver sur mon mac au boulot (Site ICI)

comme je voulais pouvoir modifier mon site depuis chez moi et que je n'ai pas de mac, j'ai chercher un soft pour créer un site assez rapidement et facilement,

après en avoir essayer plusieurs (thundersite, namo web editor, et qque autres...) on m'a proposé une solution alternative : Xoops

et là je dois dire que ça m'a beaucoup plus :D

donc je mets ça en place, fouille un peu (beaucoup :D) dans l'admin et essaye plusieurs modules... sauf que certain module ne fonctionnait pas...

donc en cherchant des réponses a mes questions (que je n'ai pas trouvé) j'ai découvert e107, donc jusqu'à aujourd'hui je suis sur e107 :non:

plusieurs questions sont toujours sans réponse :

1) quel est pour vous le meilleur portail ? (Xoops, e107, mambo, autre...)

2) qqun pourrais t'il m'expliquer comment créer mon thème ? (pour e107 par exemple) (pour photoshop pas de problèmes je maîtrise :8 par contre le css, php, etc.. pas du tout :| )

3) le reste plus tard sinon vous allez me détester :p

merci de m'avoir suivi jusqu'au bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... voici mon site sous xoops http://bar.ykedbier.free.fr/comptoir/index.php

toujours en construction mais qui fonctionne deja un peu... si tu as besoin d'aide sous xoops mp moi ou passe direct sur mon site...

pour les news, je te conseille de changer tout simplement de module car manchatte est vraiment pas top.... :yes:

et je te déconseille xmline que j'essaye de faire marcher au moins 1h par jour depuis 15 20 jour sans aucun succés...

pour les portail ca depend ce que tu veux faire...

communauté=> xoops

journal, info... => mambo

enter les 2 phpnuke

sur ces 3 cms tu as une trés grosse communauté francaise... enfin certain plus que d'autres...

ton site fait sur le mac de ton taf est trés joli.... félicitation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Fulu, tu as abandonné Xoops ? :francais:

Que c'est-il passé ?

Pas assez personnalisable ? Trop complexe ? :chinois:

Si c'est juste pour les news de pcin, Agonistic m'a aider a développer un code pour ca, le voila :

<?php

// gestion des blocs de droite
// 1 = Avec blocs de droite
// 0 = Sans blocs de droite
$xoopsOption['show_rblock'] = 1; 

if (file_exists("mainfile.php")) {
include("mainfile.php");
} elseif (file_exists("../mainfile.php")) {
include("../mainfile.php");
} else { 
include("../../mainfile.php");
}

include(XOOPS_ROOT_PATH."/header.php");

// Début des news de PC-IN

$nombre_limite = 30;
$site = "http://www.pcinpact.com/include/news.xml";

$fp = @fopen($site,"r");
while(!feof($fp)) $raw .= @fgets($fp, 4096);
fclose($fp);

if( eregi("<item>(.*)</item>", $raw, $rawitems ) ) {
$items = explode("<item>", $rawitems[0]);
$nb = count($items); 
$maximum = (($nb-1) < $nombre_limite) ? ($nb-1) : $nombre_limite; 

for ($i=0; $i<$maximum; $i++) {
eregi("<title>(.*)</title>",$items[$i+1], $title );
eregi("<link>(.*)</link>",$items[$i+1], $url );
echo "<li><a href='".$url[1]."'>".$title[1]."</a>";
}
}

// Fin des news de PC-IN

include(XOOPS_ROOT_PATH."/footer.php");
?>

Ce code reprend exactement ton théme avec les news de pc-in en live via le flux rss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... voici mon site sous xoops http://bar.ykedbier.free.fr/comptoir/index.php

toujours en construction mais qui fonctionne deja un peu... si tu as besoin d'aide sous xoops mp moi ou passe direct sur mon site...

pour les news, je te conseille de changer tout simplement de module car manchatte est vraiment pas top.... ;)

et je te déconseille xmline que j'essaye de faire marcher au moins 1h par jour depuis 15 20 jour sans aucun succés...

pour les portail ca depend ce que tu veux faire...

communauté=> xoops

journal, info... => mambo

enter les 2 phpnuke

sur ces 3 cms tu as une trés grosse communauté francaise... enfin certain plus que d'autres...

ton site fait sur le mac de ton taf est trés joli....  félicitation....

jer666 & .BöD. > :yes:

pour repondre à .BöD. je n'ai pas laisser tomber Xoops, je fait juste le tour de chaque cms :D (aprés Xoops et e107 je tente Mambo :incline: )

en fait ce que je recherche avant tout c'est un design sympa (voir mon blog dans ma siganture)

pour faire le design sous photoshop c'est pas un probleme... par contre pour l'integrer je galere grave de grave... j'était motivé quand j'ai commencé a lire le tuto que Ago m'a trouvé mais j'ai decroché à la moitié :transpi:

donc une fois que j'aurais tester mambo je me deciderais ;)

par contre j'ai (encore) une question :D :

puis je uploader le .zip d'un CMS (Xoops, e107 ou Mambo) sur mon FTP (free) et le decompresser directement dessus? si oui comment faire?

Merci encore à tous :chinois:

edit : j'ai (encore et toujours) un probleme :roll: :

j'ai installé mambo avec succes mais j'arrive pas a rentrer dans l'admin... a chaque fois ca reviens a l'ecran login/password et j'ai ca qui s'affiche entre temps :

re-edit : c'est bon j'ai trouvé : il suffit de creer un dossier sessions a la racine du FTP ;)

s'avez pas d'ou ca viens? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Zip, nan je crois pas que ca soit possible de le décompresser sur le serveur... :cartonrouge:

Pour le message d'erreur, je ne connais pas mambo donc je ne peut pas trop t'aider...

Par contre si jamais ta besoin de moi pour Xoops, contacte moi, ca fait maintenant plus d'un an que je manipule du Xoops alors je commence a connaitre...

Avec jer666 on va monter le Xoops SAV... :transpi::pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, finalement c'était pas trop grave...

On va voir si Fulu est comme moi, a la méme époque l'année derniére j'avais testé tous les cms possibles :

- Artiphp Velocity

- Drupal

- Geeklog

- Mambo Open Source

- PHP-Nuke

- phpWCMS

- phpWebSite

- Post-Nuke

- Siteframe

- Templeet

- Typo3

- Xoops

Et finalement seul le petit dernier avait retenu mon attention... :reflechis: Et depuis ce temps, j'installe des Xoops partout méme si il ne me servent pas tous... :transpi::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que Xoops est pas mal mais franchement les themes sont pas terrible (meme ceux qu'on trouve sur d'autres sites)

à la limite si tu te sent capable de faire un theme qui dechire tout j'y repasserais surement sur Xoops :eeek:

ou si tu veux on s'y met à deux :rhooo:

moi le design, toi les css

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas tellement de préférence pour les thémes, du moment que ca fait propre, que c'est clair, et voila quoi... :yes:

Sinon mon style préféré pour xoops, ben j'ai pas non plus réussi a en trouvé un de trés bien, d' "assez bien" ya celui de mon site 1, (bon a part le sal logo a en haut a gauche...)

Dans mon théme 1 j'aime bien l'arriére plan de l'entéte, qui fait moderne et clean a la fois...

la barre de menu grise qui met du relief...

le fond de title des blocks a gauche qui font un effet 3d dans trop couper la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est parti pour la question a la con du jour :

comment je fait pour mettre un forum avec mambo???

j'ai dl simpleboard 1.0.4, j'essaie de l'installé via l'admin > composant > installer...

mais ca fonctionne pas :transpi:

si qqun a une idée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...