Aller au contenu

Création site internet en 2 clics


Fulu

Messages recommandés

.BöD. > je suis entrain d'essayer de comprendre comment fonctionne ce truc :chinois:

si j'ai bien compris je dois telecharger l'archive,

la decompresser, puis uploader le dossier "html" sur mon ftp?

pour info, je veux creer mon site sur mon espace free (1Go)

et j'ai déja ma base de données MySQL activé (bien que je sache meme pas ce que c'est :yes: )

Edit : si y'a qqun d'assez balèze en creations de site web qui peux me donner un coup de pouce sur msn > MP :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
.BöD. > je suis entrain d'essayer de comprendre comment fonctionne ce truc :francais:

si j'ai bien compris je dois telecharger l'archive,

la decompresser, puis uploader le dossier "html" sur mon ftp?

pour info, je veux creer mon site sur mon espace free (1Go)

et j'ai déja ma base de données MySQL activé (bien que je sache meme pas ce que c'est :craint: )

c'est ca, et puis si je me souvient bien tu te rend sur ton site, et là normalement tu as un assistant d'installation graphique :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je suis entrain d'uploader tous ca :roule:

sinon je viens d'essayer EasyPHP, ca a l'air de fonctionner pas trop mal, j'arrive a faire toute la configuration mais après il veut pas se connecter...

enfin c'est pas grave j'essaierais quand l'upload sera fini :transpi:

pour celui ou ceux qui ont du courage a revendre et qui veulent m'aider via msn mon adresse msn est la même que mon adresse mail dans mon profil :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie :oops:

j'ai glissé chef :transpi:

je suis vraiment degouté ;) j'avais des tonnes de truc dessus :transpi:

y'a pas un soft qui permet de faire des backup hebdomadaire automatique d'un FTP? :mdr:

bon ben j'ai pu qu'a refaire ma signature (plus de site, et toute les photos que j'ai posté dans le forum envolées :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fulu, quel type d'aide souhait tu avoir ? :D

voila j'ai commencé a faire une ebauche de site (toujours dans ma signature) mais pour l'instant je me prend la tete sur un truc :

je n'arrive pas a mettre les articles sur la 1ere page (acceuil) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Rapidweaver c'est aussi facile de changer qque chose (Bon faut avoir un mac sous la main :francais: )

avec xoops y'a possibilité d'avoir un "jolie" site comme avec rapidweaver?

j'ai pas trouvé de tuto pour faire des themes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore des problemes :transpi:

ca fait une heure que j'essai de les resoudre mais pas moyen :love: :

en fait j'essai d'installer des modules,

par exemple celui ci

donc je decompresse le .zip

puis balance le dossier backup dans le dossier modules de mon FTP

ensuite je vais dans l'admin, installe et configure le module, et passe sur mon site...

sauf qu'il n'y a rien qui change... je trouve pas le bouton "backup" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors je te deconseille front page car dans le genre log pourri on fais pas mieux.

pour moi nemo si tu veux vraiment un editeur pour te remplacer, mais si c'est que le (X)HTML + CSS, c'est plus compliqué de comprendre le logiciel que le language :mdr2:

je suis serieux, moi je te conseille de lire un tuto là dessus et de coder à la main (au moin tu auras exactement ce que tu veux, tu mourras moi c*n et tu pourra te venter d'etre un codeur :amdnaz:)

je te propose une initiation au html que j'ai faite moi même (pas à prendre comme pub)

vu que t'ira pas loin avec mon initiation, je te propose un tuto de vrai prosur le site du zero

c'est chez eux que j'ai aprix le (X)HTML + CSS + PHP (enfin ou j'ai commancer à aprendre) et j'en suis content, ça m'a donner des bases solides :vante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors je te deconseille front page car dans le genre log pourri on fais pas mieux.

pour moi nemo si tu veux vraiment un editeur pour te remplacer, mais si c'est que le (X)HTML + CSS, c'est plus compliqué de comprendre le logiciel que le language :brice:

Ca conforte mon point de vue pour Front page :mdr:

Nemo c'est un très bon éditeur WYSIWYG (What you see is what you get) et qui fait un bon code ! Ca me confirme encore. :chinois:

Après, si tu fais de la programmation plus poussée, je te conseille DreamWeaver (déjà dit) :

1) Colorisation syntaxique powa !

2) Il sera toujours la pour t'aider si par exemple tu as oublié comment mettre un bouton "valider", une ancre nommée...

3) T'as pleins de docs (dont les O'Reilly pour le CSS, HTML...)

Et y'a pleins d'autres raisons :)

En ce qui concerne les flux RSS de PCIN, c'est quoi que tu ne sais pas remplir Fulu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca conforte mon point de vue pour Front page :mad2:

Nemo c'est un très bon éditeur WYSIWYG (What you see is what you get) et qui fait un bon code ! Ca me confirme encore. :pleure:

Après, si tu fais de la programmation plus poussée, je te conseille DreamWeaver (déjà dit) :

1) Colorisation syntaxique powa !

2) Il sera toujours la pour t'aider si par exemple tu as oublié comment mettre un bouton "valider", une ancre nommée...

3) T'as pleins de docs (dont les O'Reilly pour le CSS, HTML...)

Et y'a pleins d'autres raisons :)

En ce qui concerne les flux RSS de PCIN, c'est quoi que tu ne sais pas remplir Fulu ?

ben pour le flux j'ai tout rempli comme il fallait mais ca marche pas...

donc :

1) pcINpact

2) www.pcinpact.com

3) http://www.pcinpact.com/include/news.xml

je vois pas ou j'ai merdé :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cedric > j'ai deja essayé mais ca fonctionne pas non plus :yes:

:D

si un modo passe dans le coin et veux bien deplacer mon sujet dans une section qu'il juge plus adequate (reseaux & internet ou programmation) car maintenant c'est plus trop un probleme de logiciel :mdr:

à moins que je laisse ce sujet ici et que j'en recréer un dans la bonne section?

vous en pensez quoi les modos? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...