Aller au contenu

[LOGICIEL] boite de reception disparue


schtroumpf

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème depuis ce matin, ma boite de reception dans Outlook Express est vide, je n'ai plus aucun message reçus alors que hier soir il y en avait une bonne centaine.

Je vais dans le dossier C:\Documents and Settings\pierre\Local Settings\Application Data\Identities\{D8BFF66F-C6F3-405D-975F-BA0D4C0F1751}\Microsoft\Outlook Express dans lequel se trouve les fichiers de Outlook express et là ho surprise je trouve entre autres, deux fichiers le premier "Boite de reception.dbx" qui fait en gros 4Mo et le deuxieme "Boite de Reception(1).dbx" qui ne fait lui que 120Ko. J'en conclu que mes messages se trouvent dans le premier fichier et apres une sauvegarde j'efface le second fichier "Boite de Reception(1).dbx". Redemarrage de Outlook Express, toujours pas de mail, retour sous l'explorateur et de nouveau les deux fichiers sont là :-D

Si quelqu'un comprends quelque chose et veux bien essayer de m'expliquer je lui en serais eternellement reconnaissant :| parce que dans ces mails il y a des commandes et que sans les commandes pas de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tenterai un truc .. installation de thunderbird, client mail libre et gratuit, (cf liens dans ma signature : le topic et le tutoriel pour migrer) :non:

avec un peu de chance pendant l'importation des boîtes il va tout t'importer et tu vas retrouver tes e-mails cachés/perdus :8

en plus ça permettra que tu te débrasser de Outlook express qui franchement ne devrait plus être utilisé à l'heure actuel tellement il est peu sécurisé :8

(je parle même pas du coup qu'il vient de te faire :francais: )

si tu as plus de questions sur thunderbird, vient dans le topic de centralisation :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'aurais du vous le dire, j'ai installé thunderbird, mais lorsque je lui demande de recuperer les messages de Outlook Express il me recupère bien les autres messages dans la boite d'envoie ou même ceux qui se trouvent dans la corbeille, mais pas ceux de la boite de reception, donc le problème est toujours le même: comment recupérer ces messages ???

Des que j'aurais pu recuperer ces @$*µ£ de messages je vous promet que je vire Outlook et Windaube et que je n'utilise plus que ma Slackware. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Ouvre une boite gmail pour récupérer tes mails Outlook Express en activant le PopMail dans les paramètres de ta nouvelle boite aux lettres Gmail.

Invite dans tes MP ( messages privés ) si tu m'indiques ton adresse email par MP ( ton adresse Hotmail , par exemple )

ou :

http://gmail.google.com/gmail/a-dc4c53fc1d...2a04-65602740a4

Outil de configuration automatique de ta boite mail Outlook Express vers ta nouvelle boite Gmail

2/Essaye de réparer OE avec

RépareOE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Les dernieres nouvelles du front:

J'ai reussi à réouvrir cette ;) boite de reception en renommant le fichier "boite de reception.dbx" en "boite de reception (1).dbx", mais depuis OE plante chaque fois que j'essaye de lire un mail.

Losque j'ai voulu transferer mes mails dans Thunderbird il m'a rempli le disque dur et toujours pas possible de recuperer quoi que ce soit.

@snooky: ta premiere solution, j'ai bien peur que la boite GMail fasse comme thunderbird, c'est à dire lors du transfert la boite se remplie et impossible de lire quoi que ce soit. Ta deuxieme solution, rien à faire j'ai installé le programme tout comme il faut mais rien à faire.

J'ai l'impression que le dernier mail que j'ai reçu bloque ce fichier et empeche de lire les autres, je ne sais pas si quelqu'un à deja eu ce problème mais pour moi c'est la premiere fois que je vois ça. Je vais essayer de recuperer ces mails en passant le fichier sous Linux avec Netscape on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que le dernier mail que j'ai reçu bloque ce fichier et empeche de lire les autres

Supprime ce mail sur le serveur. ( boite mail de ton FAI )

j'ai bien peur que la boite GMail fasse comme thunderbird, c'est à dire lors du transfert la boite se remplie et impossible de lire quoi que ce soit.

Gmail , c'est plus de 2Go de stockage .

Ouvres toi une boite Gmail quand même et teste :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime ce mail sur le serveur. ( boite mail de ton FAI )

Il n'est plus sur le serveur de mon FAI il est dans le fichier de OE, lorsque je télécharge les mails depuis le serveur je les efface au fur et à mesure.

Gmail , c'est plus de 2Go de stockage .

Ouvres toi une boite Gmail quand même et teste :zarb:

Je vais essayer pour GMail mais j'ai des doutes, mon disque dur avait 40 Go de libre avant que je ne commence le transfert et cela n'a pas suffit.

J'ai l'impression que lorsque l'on demande un transfert de la boite de recption de OE vers un autre gestionnaire de mail, le dernier mail crée une boucle sans fin qui ne s'arrete que lorsque il manque d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schtroumpf : ça donne quoi alors tant que je suis là ?

Et bien ça donne un nouvel utilisateur Linux convaincu. :byebye:

Non blague dans le coin, j'ai pas eu le temps de me pencher sur le fichier comme il faut, mais maintenant je n'utiliserais plus jamais Outlook Express ou Outlook tout court d'ailleurs. Sous Windaube ce sera Mozilla et quand j'aurais fini de tout migrer ce sera Linux pour la vie :-D

Je vais me repencher sur ce fichier ce week end et je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Scaramouche : Oui j'ai vu la section Linux, je peux même te dire que je l'ai deja utilisé, ne serait ce que pour chercher des equivalence de soft chez Linux :p

Mais il ne faut pas réver, il y aura toujours pour le moment un disque dur windows sur mon pc pour la comptabilité.

Pour Mozilla je parlais bien de la suite, mais sous Linux d'ou je poste actuellement, depuis le dernier coup de Outlook Express, j'ai decidé, que le surf et les mails maintenant, c'etait Linux. Il ne reste plus que la compta sous windows, mais là cela ne depend pas que de moi.

Encore merci pour vos conseils et à bientôt, des que j'ai une explication ou une solution pour ces mails corrompus je vous le fais savoir :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que si tu as un dual boot et une partition en FAT32 (pas ntfs) tu peux partager tes e-mails avec Thunderbird :8

(je ne sais ps si c'est possible avec la suite mozzilla)

de même, tu peux partager tes bookmarks avec Firefox .. (je suppose que c'est aussi possible avec mozilla mais je connais pas non plus)

comme ça pas de problème quand tu bootes sous widows ou linux (ce que je fais régulièrement)

pour les infos sur TB et le dual boot c'est là : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=674399

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les posts. Il y a un truc qu'on n'est pas encore demandé.

Dans l'Outlook Express

Fichier -> Importer -> Messages

Et sélectionner "Microsoft Outlook Express 6"

Puis cocher "Importer du dossier à partir d'un répertoire de stockage Outlook Express 6"

As-tu déjà fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...