Aller au contenu

Passage d'un P4 1.8A à un Celeron D


FraGG

Messages recommandés

Bonsoir !

J'aurais une question pour ceux qui s'y connaissent ! J'aurais envie de changer de processeur sans payer bcp trop cher. Mon idée était de passer a un celeron D330 ou D335.

Voici ma Config

P4 1.8A @2.3 Ghz (Overcloké depuis le début il tient génial !)

512 Mo de Ram (Peu oui je sais mais je tourne principalement sous 2K)

ATI Radeo 9800 Pro 128Mo DDR AGP8x (PowerColor)

Et une vieille Carte Mère... celle qui me limite en tout ! :D

Asus P4B533 qui n'a qu'un AGP 4x et un FSB à 533 Socket 478

Pensez vous que changer d'un P4 1.8A@2.3 pour un Celeron D330 2.66GHz ou D335 2.8GHz aura un effet sygnificatif ? :non:

Merci d'avance :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :D

Je ne pense sincèrement pas que tu y gagnes vraiment...

De combien est ton budget ? Car tu peux faire un upgrade à cout mini juste cm+ram+proc...

Merci pour l'Accueil ^^

Disons que je ne voulais pas y mettre plus de 90€ car je sais bien que là je suis limité et que la vrai Upgrade serais totale CM+CPU+RAM et ça coutera surement plus cher :D

Donc a ton avi je n'y gagnerais pas grand chose ou peu... :incline: en tout cas merci pour ta réponse (et même LES réponses :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement important le gain, si gain il y a et perso je ne crois pas...

Passe sur un 3000+ :D

Bonsoir :D

Je peux passer su un 3000+ ou c'est une Boutade lol :incline: je pensais qu'avec ma carte mère je devais mieux mettre des Intel que des AMD.. mais je n'y connais rien alors :yes:

Ma carte mère n'accepte que des FSB 533/400

PS: Merci à l'équipe pour le T-shit du 1er Avril :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Surtout ne pas prendre de Celeron D. Pas pour une raison de puissance. C'est un core Prescott, donc totalement incompatible avec les vieux chipsets comme celui de la P4B53. :incline:

Ah bah voila une réponse a laquelle il n'y a pas d'appel lol... bien MERCI ! Sniifff lol

Bon bah je vais faire avec mon CPU hein... je vais me venger sur quoi alors .... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer le processeur seulement que ta carte mère est FSB 533 MHz maxi par défaut (non o/c). Tu peux prendre le processeur FSB 533 plus puissant :

Pentium 4B à 3.06 GHz avec HT :craint:

Sur un Socket 478 ? et pour la modique somme de... ? 300€ ? :incline: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dis "où ça pour 300€ ?" en mettant derrière un lien qui montre que le proc est pas à 300€, tu te fies donc à ce lien pour justifier le prix inférieur à 300€. Or ce prix est variable...

Oui j'ai mis une vente pas chère pour commencer. Il pourra avoir la chance pour la fin mais je ne parle pas pour comparer.

Mais 300 € pour P4B 3.06 HT, il faut être fou pour l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'engueuler, juste parce qu'on à dit eBay dans une phrase, X-System a dit que sur eBay il pourrait y avoir moins cher c'est tout. Mais c'est pas pour cela que c'est OBLIGATOIREMENT moins cher dans le commerce. :D

On s'engueule pas :non:

Je fais préciser les choses c'est tout :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...