Aller au contenu

On fait quoi d'un *.exe ?


Messages recommandés

ouais il a pas tord, fais des recherches.

moi perso je te conseille CEDEGA plus que wine, il ets ptet payant mais c'est mieux, et puis si tu cherche un peu tu pourra le DL gratuitement, mais essaye le et achete le sa coute pas cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais il a pas tord, fais des recherches.

moi perso je te conseille CEDEGA plus que wine, il ets ptet payant mais c'est mieux, et puis si tu cherche un peu tu pourra le DL gratuitement, mais essaye le et achete le sa coute pas cher :)

wine, super bien pour les appli bureautique de base et pour certaines appli en openGL

cedega, super mieux pour les applis 3D en general.

Chacun son domaine.

cedega n'est pas telechargeable gratuitement (pas de paquet rpm ou deb gratuit)

Par contre les sources sont telechargeables gratuitement via le cvs et ensuite on peut le compiler comme on veut.

Attention a ne pas mélanger les genres, car sinon ca induit en erreur :francais:

Pour cedegan y'a d'autres topics sur la 1ere page, alors c'est vrai que ca serait cool que tu fasses un super minimum de recherche, meme si tu es pressé, regarder en premiere page, c pas super rude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas forcement besoin de wine ou cedega pour faire tourner un .exe sous linux.

N'oubliez pas que le exe n'est qu'une extension qui ne signifie rien en soit pour le système.

Ce qui est primordiale ce sont les droits sur le fichier.

$ ls -l

te renseignera dessus.

Ensuite si un 'x' apparait alors le fichier est exécutable, peu importe son extension

si il n'y a pas de 'x' alors le fichier n'est pas exécutable, qu'il possède l'extension .exe ou pas.

Exemple :

bash-2.05b$ ls -l
total 12
-rw-r--r--  1 nonas users 1486 May 28 14:54 H_1.k3b
drwxr-xr-x  8 nonas users 4096 May 30 00:16 bookmarks
drwxr-xr-x  5 nonas users 4096 May 30 18:59 download
bash-2.05b$ echo "date" > date.exe
bash-2.05b$ ls -l
total 16
-rw-r--r--  1 nonas users 1486 May 28 14:54 H_1.k3b
drwxr-xr-x  8 nonas users 4096 May 30 00:16 bookmarks
-rw-r--r--  1 nonas users    5 May 30 23:42 date.exe
drwxr-xr-x  5 nonas users 4096 May 30 18:59 download
bash-2.05b$ /home/nonas/date.exe
bash: /home/nonas/date.exe: Permission denied
bash-2.05b$ chmod +x date.exe 
bash-2.05b$ ls -l
total 16
-rw-r--r--  1 nonas users 1486 May 28 14:54 H_1.k3b
drwxr-xr-x  8 nonas users 4096 May 30 00:16 bookmarks
-rwxr-xr-x  1 nonas users    5 May 30 23:42 date.exe
drwxr-xr-x  5 nonas users 4096 May 30 18:59 download
bash-2.05b$ /home/nonas/date.exe 
Mon May 30 23:42:46 CEST 2005

Et voilà, un .exe sous linux et en plus il donne la date :)

Bref, un peu de lecture de man et ça devrait aller (date, echo, chmod, ls...) :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cedega n'est pas telechargeable gratuitement (pas de paquet rpm ou deb gratuit)

:zarb:

:transpi:

D'ailleurs je me demandais la légalité de ces paquets... Peut on "binariser" une version CVS légalement ?

edit duke : Magnet vas voir la fin du topic, j'en ai marre d'editer tes posts à propos de cedega :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

:transpi:

D'ailleurs je me demandais la légalité de ces paquets... Peut on "binariser" une version CVS légalement ?

On a déjà discuté de ce paquet, qui ne semble pas du tout légal...

(par contre, normalement il doit être possible de faire des rpms depuis le cvs, encore que ce soit limite)

edit duke : nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par nous montrer le resultat d'un "file ton_fichier.exe"

un binaire Linux donnerais un truc comme ça :

lithium@Sapphire lithium $ file /usr/bin/file /usr/bin/file: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), for GNU/Linux 2.6.5, dynamically linked (uses shared libs), stripped

un binaire win32 donnerait plutot un truc de ce genre :

lithium@Sapphire lithium $ file /mnt/wiwi/Program\ Files/EA\ GAMES/Need\ for\ Speed\ Underground\ 2/speed2.exe
/mnt/wiwi/Program Files/EA GAMES/Need for Speed Underground 2/speed2.exe: MS-DOS executable (EXE), OS/2 or MS Windows

nonas : ton histoire de droit executable ça ne veut rien dire sur le type de binaire qu'on a...

parce que bon, je peut aussi rendre la recette de tarte aux pommes de ma grand-mère executable comme ça hein :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonas : ton histoire de droit executable ça ne veut rien dire sur le type de binaire qu'on a...

parce que bon, je peut aussi rendre la recette de tarte aux pommes de ma grand-mère executable comme ça hein :yes:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, un txt éxécutable n'a que peu d'intérêt. Mais c'est toujours bon à préciser, parce que bien souvent, en bon windowsien, on croit que l'extension fait tout alors que c'est parfaitement faux. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

:yes:

D'ailleurs je me demandais la légalité de ces paquets... Peut on "binariser" une version CVS légalement ?

bon maintenant c'est la dernière fois que quelqu'un file ce lien :mad:;)

Source : http://www.transgaming.com/license.php?source=1

Il n'y a le droit que de distribuer des packages construit depuis le CVS. (et encore, c'est limite, quand debian et gentoo ont voulu le faire, Transgaming a menacé de changer totalement la license)

Donc si Point2play est closed-source only, c'est déjà illégal, ensuite il faudrait vérifier qu'il distribue bien un build perso, et sinon faut envoyer un mail...

(En plus, j'aime pas trop la partie où il est question de "légalité de télécharger sur P2P" : http://linuxaide.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=49 )

EDIT : voici un extrait de la licence de point2play (ah oui, je sais aussi pourquoi je (et d'autres) écrit "license" au lieu de "licence" ... parce que c'est la mot anglais... Ce qui est souvent le cas sous linux :D)

Boujour,

  Je suis modérateur sur le forum PC INpact. Il se trouve que récemment, par deux fois un lien vers votre site a été donné (http://www.pcinpact.com/forum/sujet_53582.htm). Il s'agissait du téléchargement de cedega et point2play. Vous indiquez notamment que le téléchargement de point2play est légal

"Sur ce site, celui Transgaming http://transgaming.org ou sur du P2P ( c'est légal) En prennant des rpm (mandrake, red hat,..) ou des deb (Debian, mepis,..) sur le site officiel, vous devrez payer une petite somme. Pour les sources, vous pouvez les avoir gratuitement. Mais si vous tenez à avoir les paquetages compilés pour pas un rond, allez sur des P2P, vous êtes en totale légalité! "

et vous distribuez un rpm et un tar.gz

"Et voilà! Cedega 4.3.1 sort, je vous en fait donc profiter. Au menu : Une dizaine de logiciels compatibles en plus! Voici l'adresse de: Cedega 4.3.1 DEB Cedega 4.3.1 RPM Point2Play 1.3.3 TAR GZ à décompresser et copier le contenu de /opt dans file:/opt, de /usr dans file:/usr/, etc... Point2Play 1.3.3 RPM"

Malheureusement, la licence de ce logiciel indique exactement le contraire

"Point2Play is a copyrighted work. You may not rent, loan, lend, or otherwise redistrubute this work without the expressed written permission of TransGaming Technologies Inc."

Il ne semble pas non plus évident que vous aillez le droit de distribuer des binaires de cedega. Le fait que vous fassiez croire à des gens qu'ils peuvent légalement télécharger des logiciels copyrightés sur votre site et assez limite...

  Faites ce que bon vous semble de mon mail, mais vous donnez une bien mauvaise image de Linux et du monde libre. Vous devriez vite faire disparaître tous les fichiers litigieux, vous risquez d'avoir quelques problèmes si Transgaming vous trouve.

Cordialement,

Duke98

mail envoyé le 28, pas de réponse pour l'instant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment pas envie d'utiliser la fonction recherche du forum ni même google?

Un indice "wine" mais je veux rien dire mais ça commence à devenir un peu lourd ton manque de recherche je trouve.

ca commence meme à devenir TRES TRES lourd :yes:

maxsims1, commence par lire le guide du posteur linuxien -> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_4527_0.htm

je t'ai déjà averti une fois .... http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...dpost&p=1010949

je ne le ferai pas 3 fois :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un .exe peut aussi être une archive auto-extractible. dans ce cas, un coup de unrar ou autre devrait en venir à bout :pleure:

(et pour le coup,, ça reste une archive, donc compatible linux :transpi: )

normal tu zappe le code executable contenu dans le fichier...

bref c'est une forme très particulière de compatibilité :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...