Aller au contenu

[CG] J'ai trop de carte Graphique ! HELP !


Messages recommandés

Salut a tous !

Alors voila, j'ai un petit soucis.

J'ai commander sur eBay une 6800 Ultra aux USA. Plusieurs semaines plus tard, je n'ai toujours pas de carte alors que je devais la recevoir sous 5 jours max. Je contact le vendeur il se renseigne, j'attend, j'attend, j'attend et je fini par lui demander un remboursement car il faut que j'achète une autre carte. On en conclu que la poste l'a perdu et pas de pb, il va voir pour me rembourser au plus vite.

Pendant ce temps je tombe sur une X800 XT toujours sur eBay que j'achète (de Chine cette fois :byebye: ). Je reçoit la carte hier matin je l'installe pas de pb tout marche très bien et ça fait plaisir de tout mettre a fond en 1600*1200 et de pas avoir 5fps :francais:

Seulement voila, ce matin ô surprise je reçois enfin la 6800Ultra

Donc ma question est la suivant, j'ai regarder pas mal de tests différend mais j'avoue ne pas parvenir a me décider.

Laquelle je garde et laquelle je revend ?

Si vous pouvez m'aidez ce serrai super ^^

Je précise les références exactes des 2 cartes :

Sapphire Radeon X800 XT 256Mo

PNY GeForce 6800 Ultra

Les deux sont en AGP.

Et pour finir, combien vous pensez que je peux vendre celle que je ne garde pas ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt perso je garderais la 6800 car elle sont meilleur que les ati en OpenGL, et égal en DirectX, après c'est toi qui voit, essaye les 2, fait des benchs et tu gardes la meilleur... :byebye::francais::francais:

Mais 3DMark05, c'est X800 qui est meilleur que GF6800 non SLI (cf. sur le topic de la liste des scores par les INpactiens sous 3DMark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 3DMark05, c'est X800 qui est meilleur que GF6800 non SLI (cf. sur le topic de la liste des scores par les INpactiens sous 3DMark)

Comparai des cartes avec de gros overclock ne comporte pas beaucoup d'intérêt. De plus je suis 10e du classement des INpactiens avec une 6800Ultra...et seul 3 cartes ATI me dépasse (2 X800XT PE et une X850XT).

-----------------------------------------------------------------------------------

--> R-Force.1

Tu aurais une 6800Ultra de bonne marque...là pas de doute je te conseillerai de la garder. Mais comme c'est une PNY (marque qui semble avoir quelques problèmes à faire des bios complètement fonctionnelle :D )....ça demande réflexion.

Le mieux serait que tu les tests toutes les deux..... (performance et overclock).

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu le meme dileme y a pas longtemps

Et finalement j'ai gardé ma 6800ultra

Mais bon franchement je vois pas trop l'ecart entre les 2

Tout passe a fond tout le temps :transpi:

A ta place je garderai la 6800ultra, car c'est dur a vendre (enfin moi j'ai pas reussi c'est d'ailleur pour ça que je l'ai gardé) alors que les x800xt c'est super facile...

Enfin apres fais comme tu veux, comme certains l'ont dit, fais des tests tu vera peut etre mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ATI X800XT est bonne que 6800 Ultra :craint:

Et en français ? :francais:

Enfin d'apres ton reply un peut plus haut, c'est pas par ce que dans un bench qui sert a rien (3d mark inside) la ati est devans que c'est la meilleure... (enfin j'ai pas dis non plus qu'elle etait daubé, ni moins bonne, mais bon, c'est comme toujours, ça depend des jeux quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... ce genre de question reléve plus de l'opinion politique ou religieuse que vraiment du choix motivé. Elle sont toutes les deux performantes ... surement plus qu'assez ... donc vala. Personnelement, je préfère ATI donc je revendrais la Nvidia (et le premier qui me fait remarquer que j'ai une GeForce 4 TI dans mon PC, je le mord. A l'époque c'était ca ou rien).

Vala, my 2 cents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en français ? :transpi:

Enfin d'apres ton reply un peut plus haut, c'est pas par ce que dans un bench qui sert a rien (3d mark inside) la ati est devans que c'est la meilleure... (enfin j'ai pas dis non plus qu'elle etait daubé, ni moins bonne, mais bon, c'est comme toujours, ça depend des jeux quoi...)

Alors c'est la même chose entre Intel et AMD que les gens disent AMD qui est toujours devant par les benchs :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde la 6800 ultra , elle gere les shaders 3.0 et elle est aussi performante (voire plus ) qu une x800xt eton chipotera pas pour quelque fps de plus ou de moins et pour quelques resultats avec dezs bench du genre 3dmark....

==================> 6800 ultra <=========================== :|:transpi::D:yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelques tests rapides et il s'avère que la 6800 est plus performante que la X800XT donc je vais garder la Nvidia meme si je suis plutot fan de ATI.

Merci beaucoup pour votre aide qui m'a été plus que précieuse.

J'ai donc une X800XT a vendre :vomi1:

Avis aux amateurs j'attend les propositions :p

Sur ce bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...