Aller au contenu

Avis sur ma config


Ptitsnake

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je m'adresse à vous pour avoir votre avis sur configurationpour les jeux récents et multimédia. Mon budget est d'environ 1000€ et voici ce que j'ai trouvé :

AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Box + ventilo) 234.50 Euro

LEADTEK Winfast PX6600GT 128Mo DDR3 PCIe TV-DVI 180.90 Euro

ASUS A8N-SLI Deluxe Socket 939 (Athlon64 et FX) 144.95 Euro

CORSAIR Value 512Mo - DDR PC3200 Cas 2,5 95.00 Euro

THERMALTAKE Tsunami VA3000BWA Noir et Fenêtre 90.00 Euro

MAXTOR Serial ATA - 160 Go 8Mo 7200RPM 76.90 Euro

NEC ND-3540 Noir DVD±RW 16x Double Couche (Bulk) 50.90 Euro

ZALMAN CNPS 7700-Cu 46.50 Euro

ENERMAX Rack Multi-fonction UC9FATR2 Noir 42.50 Euro

LABTEC Arena 685 40.80 Euro

LC POWER LC6550 - 550W - Ventilateur 12cm 34.00 Euro

LG GDR-8163BB Noir Lecteur DVD-Rom 16x/52x (Bulk) 20.50 Euro

ARTIC SILVER Pâte Thermique Silver 3.5 gr 4.30 Euro

TOTAL : 1140.45€

Comme vous le voyer ça dépasse mon buget auriez vous quelque modificationspour faire déscendre le prix mais pas les performances et faite dites moi si j'oubli des choses qui me seront nécessaire lors du montage.

Merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend plutot un A 64 3200+ et tu l'oc a 3500+ voir mieux

il coute beaucoup moins cher 164.95 €

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026768.html

et la tu economise 60 €

Et a la place de la CORSAIR Value 512Mo - DDR PC3200 Cas 2,5 95.00 Euro

Je te propose plutot 2 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017048.html elle sont a 51.50 € l'unité et 1 Go n'est pas du tout négligeable :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le processeur

Pourquoi prendre une CM en SLI ?? Es-tu sûr d'en avoir une utilité?? Sinon, tu peux encore économsé presque 50€ sur la CM

Pour les ram, je suis pas d'accord! Il est dit partout qu'il faut éviter les Corsair value qui sont vraiment de mauvaise qualité!! Maintenant je n'ai pas encore trouvé la ram qui me convenait donc je ne sais pas te conseiller mais pas de la value en tout cas.

L'alim de 550W c'est peut-être un peu axagéré. A moins de faire de l'o/c de malade, tu n'as vraiment pas besoin d'autant de puissance!! Une 400w suffirait amplement.

Est-ce que le silence à de l'importance pour toi? Compte tu overclocker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ce n'est pas grand chose , le 939 possède quand meme le pci express et la memoire en dual channel

a voir aussi avec sa carte graphique et pour ce qui est de la ram

hitechpc

ce sera toujours mieux que la value cas 2.5 et seulement 25 € plus cher que sa barette hors de prix a 95 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dragon la suis pas trop d'accord, quitte a investir vers une carte mére, le 939 s'impose, meme si c marketing, ta plus de chance de la faire évoluer, le 754 étant mort, c'est pareil pour les bagnoles par ex,qd tu vx changer, pour le meme prix tu va pas prendre l'ancien modéle mais le nouveau et tout ca bien sur ca un nom : LE CAPITALISME !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'crois que les modo ils sont en congés aujourd'hui ^^

Le PCI-xpress existe aussi sur le s754, le problème du s754, c'est que le meilleur proc n'est que un A64 3700+ (bon ok c'est pas mal, mais dans 1 ou 2 ans ce sera moyen ^^). Donc si tu comptes t'acheter une config aujourd'hui et la faire évolué dans 2-3 ans, il faudra que tu rachètes un proc + 1 cm.

Mis si tu penses garder ta config un maximum de temps et directement racheter une tour complète quand tu la sentiras trop vielle pour toi, autant prendre du s754 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire mes modifications ... alors ...

- Processeur : Pas touche, c'est trés bien

- La carte graphique : Y'a moyen de gagner une 20aine d'€ en gardant la même carte, mais en cherchant mieux par ex : nVidia GeForce 6600 GT pour 158€ ...

- Carte mére : Comme déjà dit, pourquoi du SLi, y'a de bonne carte mères en 939 pour une centaine d'euros, par exemple la Gigabyte GA-K8NF-9 pour 99,95 TTC ...

- Ram : Comme déjà dit aussi, passe à la corsaire value (qui n'est pas de mauvaise qualité, sinon elle ne serais pas assurée a vie). Pour un giga (2x512 Mo) de Corsair Value 512 Mo PC 3200, c'est 103€ TTC

- Le boitier : Il existe de trés bon combo boitier-alim. La je conseille le Cooler Master Centurion 5, infiniment classe, avec alim et d'un bon rapport qualité-prix (89,90€).

- Le disque dur : Bon disque, un peu bruyant, pas cher, pas touche (encore que j'aie un faible pour Seagate, mais ca c'est plus conviction religieuse ...)

- Le graveur : Je posséde le modéle avant (3500), c'est tout bon, garde.

- Le ventirad : Trés bien, pas touche non plus

- Le rack : En as-tu vraiment besoin ?

- Les enceintes : Aucune idée de ce qu'elle valent. Essaie de les écouter avant d'acheter, enfin, on va laisser ...

- L'alim : incluse dans le prix du boitier

- Le lecteur DVD : Bon, bah, c'est un lecteur DVD quoi ...

- La pate thermique : Toujours utile ...

Comme composant qui ne changent pas on a donc :

Le processeur, le disque dur, le graveur, les enceintes, le lecteur DVD et la pate thermique.

On change :

La carte mére (-45€), la carte graphique (-22,90€), la ram (+8€), le boitier (-0,10€),

Je supprime le rack, qui ne se justifie plus vraiment a cause du systéme de fixations a clips du boitier.

On vire :

L'alim par celle qui est incluse dans le boitier (-34€) et le rack qui est plutot gadget et permet de garder un Athlon 3500+ dans le pici (-42,50€).

Résultat des courses : -136,50€, ce qui ramène le prix du PC 1004,95€, donc dans ton buget, et ce, sans toucher aux perfs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ram : Comme déjà dit aussi, passe à la corsaire value (qui n'est pas de mauvaise qualité, sinon elle ne serais pas assurée a vie). Pour un giga (2x512 Mo) de Corsair Value 512 Mo PC 3200, c'est 103€ TTC

La garantie à vie n'a rien à voir avec les perf d'un produit :francais:

il y a des RAM de bien meilleur qualité que la corsair value qui n'ont pas de garantie à vie :p

Sino pour la cg reste avec la Leadtek, même si elle est plus chère (mieux vaut payé plus pour une bonne carte graphique d'une bonne marque que de garder ses sous en achetant du no-name qui sera asns doute moins performant et qui te causera bien des soucis si tu as un problème :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie à vie n'a rien à voir avec les perf d'un produit :francais:

il y a des RAM de bien meilleur qualité que la corsair value qui n'ont pas de garantie à vie :p

Sino pour la cg reste avec la Leadtek, même si elle est plus chère (mieux vaut payé plus pour une bonne carte graphique d'une bonne marque que de garder ses sous en achetant du no-name qui sera asns doute moins performant et qui te causera bien des soucis si tu as un problème :ouioui: )

La corsair est prévue pour fonctionner en 3200 avec un CAS de 2.5, pour le prix, on peut difficilement trouver mieux ...

Et personnelement, je préfère une garantie a vie sur mes piéces que une différence de performance pas toujours facile à percevoir.

Sinon, pour la carte graphique, dans l'ensemble tu as raison, mais d'aprés les commentaires y'a pas de problémes majeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu comptes t'acheter une config aujourd'hui et la faire évolué dans 2-3 ans, il faudra que tu rachètes un proc + 1 cm.

Mis si tu penses garder ta config un maximum de temps et directement racheter une tour complète quand tu la sentiras trop vielle pour toi, autant prendre du s754 ^^

:craint: +1, j'ai que du S754, mais la je passe au 939 juste pour m'essayer au core Venice :modoreussi:

le 3400 > 3500 en rapport prix/performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Je m'adresse à vous pour avoir votre avis sur configurationpour les jeux récents et multimédia. Mon budget est d'environ 1000€ et voici ce que j'ai trouvé :

AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Box + ventilo) 234.50 Euro

LEADTEK Winfast PX6600GT 128Mo DDR3 PCIe TV-DVI 180.90 Euro

ASUS A8N-SLI Deluxe Socket 939 (Athlon64 et FX) 144.95 Euro

CORSAIR Value 512Mo - DDR PC3200 Cas 2,5 95.00 Euro

THERMALTAKE Tsunami VA3000BWA Noir et Fenêtre 90.00 Euro

MAXTOR Serial ATA - 160 Go 8Mo 7200RPM 76.90 Euro

NEC ND-3540 Noir DVD±RW 16x Double Couche (Bulk) 50.90 Euro

ZALMAN CNPS 7700-Cu 46.50 Euro

ENERMAX Rack Multi-fonction UC9FATR2 Noir 42.50 Euro

LABTEC Arena 685 40.80 Euro

LC POWER LC6550 - 550W - Ventilateur 12cm 34.00 Euro

LG GDR-8163BB Noir Lecteur DVD-Rom 16x/52x (Bulk) 20.50 Euro

ARTIC SILVER Pâte Thermique Silver 3.5 gr 4.30 Euro

TOTAL : 1140.45€

Comme vous le voyer ça dépasse mon buget auriez vous quelque modificationspour faire déscendre le prix mais pas les performances et faite dites moi si j'oubli des choses qui me seront nécessaire lors du montage.

Merci d'avance et à bientôt.

hello g une config qui ressemble un peu a ceux ke tu veux acheter :CA VAUT LE COUP!!

si tu peut le faire alors fait le :francais:

Regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

n'oublies pas de prendre en compte les frais de transports ( j'en ai eu pour 45 euros/1500 euros) et une assurance sur transport (facultative, 45 euros) le tout TTC !

donc pour une config a 745 euros, tu devrais te retrouver avec des frais avoisinnant les 820 euros je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...