Posté(e) le 25 mai 200520 a salut je suis à la recherche d'un équivalent de filezilla sous linux.. en effet, faire un ftp dans un shell n'est pas très sympa... Donc si vous connaissez un soft pour ftp tournant sous linux, ce serait sympa d'en parler merci d'avance pour vos répones.
Posté(e) le 25 mai 200520 a personnellement j'utilise gftp mais je ne le trouve pas top. De temps en temps lftp (en shell, mais mieux que le "vrai" ftp) (complétion automatique, ...) Si tu est sous KDE, konqueror, mais si tu n'est pas sous KDE, je crois que c'est la quête du grâll, le client ftp (ah non, il y a aussi le client psi)
Posté(e) le 25 mai 200520 a gftp a le mérite d'être simple et rapide si tu veux la grosse artillerie (mais hyper complet) : kbear (avec un K, makheureusement...)
Posté(e) le 25 mai 200520 a gftp fait parti de la mandrake (mandriva) de base et est simple à utiliser
Posté(e) le 25 mai 200520 a gftp est effectivement celui qui marche le mieux. kasablanca plante trop encore. et kbear vraiment pas top non plus.
Posté(e) le 25 mai 200520 a Je rejoint les avis ci-dessu: Kbear si tu est sous KDE gFtp que tu soit n'importe ou ( perso je préfère gftp )
Posté(e) le 25 mai 200520 a ncftp en ligne de commande sinon gFTP ca marche bien et c'est simple à utiliser
Posté(e) le 26 mai 200520 a je ne connais pas assez filezilla, mais pour tout ce qui est téléchargements, d4x est plutôt sympa (et pas "teinté" g ou k )
Posté(e) le 26 mai 200520 a En ettendant la version 3 native Linux, sache que Filezilla tourne très bien sous wine et qu'il n'y a aucune alternative si tu veux quelque chôse de sérieux en mode graphique (SFTP,ssh...) Seul le drag and drop des fichiers ne fonctionne pas, mais sinon
Posté(e) le 26 mai 200520 a il y a des alternatives linux a filezilla !! serveur ftp : proftpd , vsftpfd, pure-ftp et surement d'autres encore ! en graphique ca doit bien se trouver... et en client gftp, kbear, et surement d'autres encore !
Posté(e) le 26 mai 200520 a ncftp est pas mal en console semi graphique, mais il est con pour le download recursif, il va que dans un sous repertoire, pas plus loin
Posté(e) le 26 mai 200520 a Salut, tu cherches une alternative au client Filezilla ou au serveur? Car si c'est pour le serveur, utilises vsftpd, c'est ce qui est le plus utilisé sous Linxu je pense, car il est simple, et très sécurisé. Sinon pour le client je ne sais pas. J'espère t'avoir aidé! :) @+ edit : merci nonas! Modifié le 26 mai 200520 a par SnipX
Posté(e) le 26 mai 200520 a Salut,tu cherches une alternative au client Filezilla ou au serveur? Car si c'est pour le serveur, utilises vftpd, c'est ce qui est le plus utilisé sous Linxu je pense, car il est simple, et très sécurisé. Sinon pour le client je ne sais pas. J'espère t'avoir aidé! :) @+ vsftpd Comme client, j'utilise gftp qui me suffit bien.
Posté(e) le 26 mai 200520 a il y a des alternatives linux a filezilla !! serveur ftp : proftpd , vsftpfd, pure-ftp et surement d'autres encore ! en graphique ca doit bien se trouver... et en client gftp, kbear, et surement d'autres encore ! gftp ne gère pas le SFTP, kbear le fait ?
Posté(e) le 27 mai 200520 a heu knoodrake, je crois bien que libre c'est un adjectif, non ? sinon, j'aime bien ta signature pourquoi pas un mogo PC INpact libre pour les utilisateurs de linux et LL (Un peu comme celui des bretons ... ) sinon, pour wine, c'est bien, mais c'est un peu tiré par les cheuveux le natif c'est mieux Modifié le 27 mai 200520 a par Duke98
Posté(e) le 27 mai 200520 a heu knoodrake, je crois bien que libre c'est un adjectif, non ? sinon, j'aime bien ta signature pourquoi pas un mogo PC INpact libre pour les utilisateurs de linux et LL (Un peu comme celui des bretons ... ) Hors sujet, mais... On parle francais, on ne dit pas Les Licenses Libre, comme l'a dit duke, mais on ne dit pas non plus les Licenses Libres, mais bien les Licences Libres, avec un c :)
Posté(e) le 27 mai 200520 a moi je croyais que LL voulait dire "Logiciels Libres" (en tout cas avec un "s" à "Libres" c'est sûr ) [/HS]
Posté(e) le 27 mai 200520 a moi je croyais que LL voulait dire "Logiciels Libres" (en tout cas avec un "s" à "Libres" c'est sûr ) [/HS] Bien sutr mais lui, ce qu'il aime, c'est les licences... :)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.