Sillage Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Bonjour Voilà, j'ai un petit problème d'intrégrale... Si vous n'y arrivez pas, j'y arriverai bien seul, si vous ne tentez pas, c le même tarif, mais merci d'avance intégrale de dx/e^x + 2 (en français : intégrale de dx sur e exposant x, + 2) J'ai bien tenté de faire par la méthode de substition, pas le changement de variables, mais impossible de me débarrasser de ce e exposant x Si vous avez une idée, même une toute petite, ça m'aiderait grandement remerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 sur quel intervalle aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 l'intervalle, c'est sur (x, -x). Je dois calculer l'aire de la fonction, vérifier si elle est impaire. J'ai déjà réussi la première partie (décomposition de l'intégrale en somme d'intégrales ...) mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 l'intervalle, c'est sur (x, -x) en clair, c'est une intégrale indéfinie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 ça fait 5 ans que j'ai pô touché ces bestioles comment ça me manque pas... ta calculette elle dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 ma calculette elle en veut pas Je vais m'arranger pour en trouver une, je pense que ça s'impose ;-) J'ai bien tenté de multiplier par e^x / e^x puis de taper ln(x+2)=t, mais je me retrouve tjs avec un joli reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 moi je sais même pas ce que c'est alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 comment ça me manque pas... pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 enfin en même temps tu t'en fou ça te servira plus jamais en réponse tu notes : retraite à 42 ans ça va lui plaire à ton prof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Heuuuu... mais une integrale indefinie, c'est simplement une primitive, non ? Dans ce cas, ça fait e^(x)+2x+k (avec k réel) nan, s'pas aussi simple? ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 en réponse tu notes : retraite à 42 ans ça va lui plaire à ton prof en exam oral avec le costard et tout, elle va aimer, c'est sûr ... ... je pourrais aussi tenter le strîp tease, mais j'ai des doutes Heuuuu... mais une integrale indefinie, c'est simplement une primitive, non ? Dans ce cas, ça fait e^(x)+2x+k (avec k réel) nan, s'pas aussi simple? ^_^ Non, c'est pas aussi simple dans la mesure où c'est [1/e^x +2] (faut pas oublier le 1 sinon ça serait trop beau ) mafi je continue, je continue youhou ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Bah un peu de couille quoi !!! Tu le veux ton examen ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Non, c'est pas aussi simple dans la mesure où c'est [1/e^x +2] (faut pas oublier le 1 sinon ça serait trop beau ) Tu peux pas mettre des parenthèses tout le temps ? c'est 1/(e^(x)+2) ou bien 1/(e^(x))+2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Tu peux pas mettre des parenthèses tout le temps ? c'est 1/(e^(x)+2) ou bien 1/(e^(x))+2 ? lol désolé intégrale de : 1/(e^(x))+2 mafi c pas grave, laissez tomber, je vais me le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 merci quand même au fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 1/(e^(x))+2 = -1/(e^(x))+2x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 1/(e^(x))+2 = -1/(e^(x))+2x euh j'ai pas suivi là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 taka taper sur ta calculette : dx(-1/(e^(x))+2x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 1/(e^(x))+2 = -1/(e^(x))+2x j'dis peut-être une connerie mais j'aurais dit : 1/(e^(x))+2 = [-(e^(x))+2 /(e^(x))+2x]+C C = constante, intégration de 1/f(x) ???? j'ai plus fait ça depuis... pfoooouuuu 5 ans au moins!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 1/(e^(x))+2 = -1/(e^(x))+2x j'dis peut-être une connerie mais j'aurais dit : 1/(e^(x))+2 = [-(e^(x))+2 /(e^(x))+2x]+C C = constante, intégration de 1/f(x) ???? j'ai plus fait ça depuis... pfoooouuuu 5 ans au moins!!! J'ai fait une petite erreur : C'est Integrale[1/(e^(x))+2 ]=-1/(e^(x))+2x D'où dx(-1/(e^(x))+2x)=1/(e^(x))+2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 c ca ? 1 ______ + 2 e^(x) dan ce cas c kom e^(-x) + 2 integr de e(-x) c est -e(-x) integr de 2 c est 2x donc ton integr c est -e(-x) + 2x + c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 argh j'vais me faire flinguer à cause de mes erreurs d'écriture (pourquoi ne pas intégrer un module d'écriture de fractions sur le forum ? ) intégrale de : 1 ________ e^(x) +2 ... oui, je sais, ça change tout... encore désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 argh j'vais me faire flinguer à cause de mes erreurs d'écriture (pourquoi ne pas intégrer un module d'écriture de fractions sur le forum ? )intégrale de : 1 ________ e^(x) +2 ... oui, je sais, ça change tout... encore désolé Pas grave. Ca fait 1 _ (x-ln(2+e^(x)) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 J'arrive trop tard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.