Aller au contenu

Question philosophique à 100 balles :francais:


deadhead

La femme est-elle l'avenir de l'homme ?  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

hé vi c une question interessante qui nous permet de deviner l'evolution de l'homme et de la femme au cours des generation suivantes...

alors allez y donnez votre point de vue avec arguments please :pleure:

voila un texte que g trouvé sur le net :

La femme est-elle toujours l'avenir de l'homme ?

L'évolution extraordinaire de la condition féminine depuis un demi-siècle donne à cette interrogation une actualité et, surtout, une portée évidentes.

La première guerre mondiale a mis fin à une tradition séculaire, presque exclusive, de la femme au foyer. Epouse soumise, mère de famille, ménagère, la femme a occupé, en règle générale, une place subordonnée, en tant que complément de l'homme, maître chez soi et pourvoyeur des moyens d'existence de la famille.

L'émergence du travail féminin en remplacement des hommes mobilisés en 14-18 a éveillé les consciences et les ambitions des jeunes générations d'alors, qui se sont traduites par des revendications d'indépendance et d'accès aux études et professions, jusque-là presque entièrement réservées à la gent masculine. La femme-objet de naguère s'est progressivement acheminée vers une autonomie relative que l'égalité des droits civiques, instituée, pour l'essentiel, au lendemain de la deuxième guerre mondiale, a définitivement consacrée. 1968 a fait le reste.

La société occidentale d'aujourd'hui est sensiblement différente de celle d'hier. La femme nouvelle y occupe un espace et y exerce une influence d'ores et déjà comparables à celles de l'homme. L'un des facteurs majeurs, ayant contribué à cette mutation, a été l'introduction de la pilule contraceptive, antidote puissant à la condition de dépendance. Cette nouvelle donne a cependant produit des effets pervers, mais propres à entraîner des conséquences inattendues. Les moeurs ont changé et avec elles les comportements et, surtout, les structures psychologiques. La femme «libérée» a déstabilisé l'homme. Ebranlement des fondements de la famille, banalisation et prolifération des divorces et foyers mono-parentaux, extension de l'homosexualité, intrusion professionnelle de la femme à tous les niveaux et chômage accru subséquent, enfin, un curieux affaiblissement de l'ego masculin, telles sont, parmi d'autres, les conséquences de l'émergence de la femme-sujet. Il n'y a d'ailleurs aucun doute que cette évolution est en voie d'accentuation.

L'inversion des conditions historiques du rapport hommes-femmes permet-elle encore à l'homme d'espérer qu'il sera demain l'avenir de la femme ? La question est posée, la réponse demeure incertaine.

J. P. François

(ce serait donc a l'origine de la liberation des femmes qué les pd ont proliférés ......merci les femmes "libérées" :incline::craint: enfin bon c po la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi jvois surtout autour de moi plein de meufs qui se la pètent et tout le monde pensent comme moi :incline:

Que des filles avec des Ego surdimensionné.

Citation de Nil Sanyas : "La vie est un film, certains pensent être dans un Block Buster alors qu'ils ne sont que dans une série B..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme est ce que l'homme n'est pas ... la femme et l'homme sont complémentaires ... pourtant le fossé les séparant est à la fois si petit et si grand ! La femme fait bien partie de l'espèce humaine que je sache :incline: mais les différences de comportements sont si grandes que parfois on est en droit de se poser des questions ...

deadhead -->

(ce serait donc a l'origine de la liberation des femmes qué les pd ont proliférés ......merci les femmes "libérées"   enfin bon c po la question)

--> tu devrais avoir honte de parler comme ça ! les pd ne sont pas des animaux ! on parle d'êtres humains !!! et les humains ne "prolifèrent" pas ! franchement je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux "pd" comme tu le dis ... ils ont juste des goûts différents. c'est comme si t'aimais le rouge et eux le vert ... franchement je trouve que c'est grave de ta part de parler comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Nil Sanyas : "La vie est un film, certains pensent être dans une Block Buster alors qu'ils ne sont que dans une série B..."

moi je dirais série Z :mdr:

vu l'article cité par didi, apparemment les mecs sont ds des séries ZzZzZz, réveillez-vous :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> tu devrais avoir honte de parler comme ça ! les pd ne sont pas des animaux ! on parle d'êtres humains !!! et les humains ne "prolifèrent" pas ! franchement je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux "pd" comme tu le dis ... ils ont juste des goûts différents. c'est comme si t'aimais le rouge et eux le vert ... franchement je trouve que c'est grave de ta part de parler comme ça ...

milo, on te reproche pas d'aimer le vert, ça nous fait + de filles pr nous :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> tu devrais avoir honte de parler comme ça ! les pd ne sont pas des animaux ! on parle d'êtres humains !!! et les humains ne "prolifèrent" pas ! franchement je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux "pd" comme tu le dis ... ils ont juste des goûts différents. c'est comme si t'aimais le rouge et eux le vert ... franchement je trouve que c'est grave de ta part de parler comme ça ...

milo, on te reproche pas d'aimer le vert, ça nous fait + de filles pr nous :mdr:

c'est pas paske je défends l'homosexualité que chuis homo ... c'est paske tu me connais pas :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> tu devrais avoir honte de parler comme ça ! les pd ne sont pas des animaux ! on parle d'êtres humains !!! et les humains ne "prolifèrent" pas ! franchement je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux "pd" comme tu le dis ... ils ont juste des goûts différents. c'est comme si t'aimais le rouge et eux le vert ... franchement je trouve que c'est grave de ta part de parler comme ça ...

milo, on te reproche pas d'aimer le vert, ça nous fait + de filles pr nous :-D

c'est pas paske je défends l'homosexualité que chuis homo ... c'est paske tu me connais pas :eeek2:

c bien sque dit dadevil t un gros pd... :mdr::-D en plus t bien jeuene pour parler de ça ....passe ton brevet des colleges et reviens me causer apré :8

ya que les pd pour defendre des pd...c assez logique je trouve .... :non::mdr:

mais en fait la vraie question c esque la femme menera l'homme a sa destruction dans des temps prochains pour arriver finalement a sque la terre soit peuplée que par des amazones :fumer:

qd je vois qq femmes autour de moi qui sla petent comme po possible jaimerais bein les envoyer 2 siecles en arriere pour les calmer :gne:

jparie ds - de 50 ans yora des femmes president et chef militaire .....c deja le cas en france ...notre armée est dirigée par une femme ....putain jvé demissioner si elle se casse pas entre temps :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien sque dit dadevil t un gros pd... :mdr::incline: en plus t bien jeuene pour parler de ça ....passe ton brevet des colleges et reviens me causer apré :byebye:

ya que les pd pour defendre des pd...c assez logique je trouve .... :mdr::eeek2:

mais en fait la vraie question c esque la femme menera l'homme a sa destruction dans des temps prochains pour arriver finalement a sque la terre soit peuplée que par des amazones :mdr:

qd je vois qq femmes autour de moi qui sla petent comme po possible jaimerais bein les envoyer 2 siecles en arriere pour les calmer  :keskidit:  

jparie ds - de 50 ans yora des femmes president et chef militaire .....c deja le cas en france ...notre armée est dirigée par une femme ....putain jvé demissioner si elle se casse pas entre temps  :incline:

:eeek2: et dire que c'est un p'tit jeune qui veut apprendre la vie à un autre p'tit jeune... Là on est pas aidé...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des femmes dans l'armée chui d'accord mais pas pour qu'elles occupent des postes qui sont susceptiblent de partir au combat:

pas de femmes dans les commandos,ni dans les legionnaires,ni fusillers marins...

pour moi une femme ca ne doit pas voir des tripes et du sang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des femmes dans l'armée chui d'accord mais pas pour qu'elles occupent des postes qui sont susceptiblent de partir au combat:

pas de femmes dans les commandos,ni dans les legionnaires,ni fusillers marins...

pour moi une femme ca ne doit pas voir des tripes et du sang!

Dis ça à ma femme et t'es mort !!! Elles n'aiment pas se genre de remarque en général, très sexiste et franchement ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> tu devrais avoir honte de parler comme ça ! les pd ne sont pas des animaux ! on parle d'êtres humains !!! et les humains ne "prolifèrent" pas ! franchement je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux "pd" comme tu le dis ... ils ont juste des goûts différents. c'est comme si t'aimais le rouge et eux le vert ... franchement je trouve que c'est grave de ta part de parler comme ça ...

milo, on te reproche pas d'aimer le vert, ça nous fait + de filles pr nous :arrow:

c'est pas paske je défends l'homosexualité que chuis homo ... c'est paske tu me connais pas :non:

c bien sque dit dadevil t un gros pd... :mdr::humour: en plus t bien jeuene pour parler de ça ....passe ton brevet des colleges et reviens me causer apré :humour:

ya que les pd pour defendre des pd...c assez logique je trouve .... :mdr::humour:

mais en fait la vraie question c esque la femme menera l'homme a sa destruction dans des temps prochains pour arriver finalement a sque la terre soit peuplée que par des amazones :yes:

qd je vois qq femmes autour de moi qui sla petent comme po possible jaimerais bein les envoyer 2 siecles en arriere pour les calmer :non:

jparie ds - de 50 ans yora des femmes president et chef militaire .....c deja le cas en france ...notre armée est dirigée par une femme ....putain jvé demissioner si elle se casse pas entre temps :craint:

didi :copain:

sinan pr la question pr savoir si les femmes causeront la perte de l'homme (G bien dit homme pas Homme), je dis oui & ça a déjà commencé :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des femmes dans l'armée chui d'accord mais pas pour qu'elles occupent des postes qui sont susceptiblent de partir au combat:

pas de femmes dans les commandos,ni dans les legionnaires,ni fusillers marins...

pour moi une femme ca ne doit pas voir des tripes et du sang!

Dis ça à ma femme et t'es mort !!! Elles n'aiment pas se genre de remarque en général, très sexiste et franchement ridicule !

au pire elle réponds que c'est surtout valable pour les enfants? :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c pas ridicule mais pour moi une femme ca symbolise la douceur et tout ce quio va avec alors que la guerre c ll'horreur absolue!

imagine la scene du debarquement dans il faut sauverle soldat ryan puissance dix!!

et imagien aussi que moralement la guerre ca laisse un homme detruit!

ce que je remet en cause c pas du tout les capacityés physiques car a entrainement egal une femme sera d'un niveau egal mais simplement le fait "ethique"

car au depart je pense,meme si c horrible, que dans un couple le plus important et la mere et pas le pere meme si il joue un tres important role aussi!

en grossi j'avais a choisir entre ma femme ou moi pour elever les gosses je laisserai la femme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c pas ridicule mais pour moi une femme ca symbolise la douceur et tout ce quio va avec alors que la guerre c ll'horreur absolue!

imagine la scene du debarquement dans il faut sauverle soldat ryan puissance dix!!

et imagien aussi que moralement la guerre ca laisse un homme detruit!

ce que je remet en cause c pas du tout les capacityés physiques car a entrainement egal une femme sera d'un niveau egal mais simplement le fait "ethique"

car au depart je pense,meme si c horrible, que dans un couple le plus important et la mere et pas le pere meme si il joue un tres important role aussi!

en grossi j'avais a choisir entre ma femme ou moi pour elever les gosses je laisserai la femme!

on en reparlera dans qques années, tu veux bien :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la femme sois l'avenir de l'homme dans le sens ou elle a acquis sa liberté,il est vrai que la femme s'est liberée mais meme si ca lui a permis de pouvoir vivre seule et avec comme seul moyen de subsistance ses mains,et il est legitime qu'il en soit ainsi,mais ca a crée bcp d'effets pervers!

y'a qu'a voir l'election de giscard qui s'est faite grace au vote des femmes et a son "sex-appeal" au garcon!

moi ce qui m'emmerde dans la liberation de la femme et dans l'avenir de l'Homme c pas le fait que les femmes soitegales o hommes,je trouve ca legitime,mais le trop plein de connerie et de gnan gnan qu'il y a aujourd'hui!

alors non je ne pense pas que la femme soit l'avenir de l'homme,dans le sens ou elle a acquis sa liberté

par contre faut voir qqchose c que aujourd'hui si les femmes ont une liberté c parceque un seul salaire n'est generalement pas suffisant pour subvenir aux besoins d'un foyer et c ca qui a veritablement emancipé la femme et qui ne sont plus asez payé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la femme sois l'avenir de l'homme dans le sens ou elle a acquis sa liberté,il est vrai que la femme s'est liberée mais meme si ca lui a permis de pouvoir vivre seule et avec comme seul moyen de subsistance ses mains,et il est legitime qu'il en soit ainsi,mais ca a crée bcp d'effets pervers!

y'a qu'a voir l'election de giscard qui s'est faite grace au vote des femmes et a son "sex-appeal" au garcon!

moi ce qui m'emmerde dans la liberation de la femme et dans l'avenir de l'Homme c pas le fait que les femmes soitegales o hommes,je trouve ca legitime,mais le trop plein de connerie et de gnan gnan qu'il y a aujourd'hui!

alors non je ne pense pas que la femme soit l'avenir de l'homme,dans le sens ou elle a acquis sa liberté

par contre faut voir qqchose c que aujourd'hui si les femmes ont une liberté c  parceque un seul salaire n'est generalement pas suffisant pour subvenir aux besoins d'un foyer et c ca qui a veritablement emancipé la femme et qui ne sont plus asez payé!

aïeaïeaïe tu t'enfonces ... :non: macho, sexiste, rétrograde, conditionné, ...etc...etc, jeune quoi ! :chinois:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour répondre à didi, oui la femme et l'avenir de l'Homme et de l'homme.

Pareil pour moi.

plus1.gif

aie aie aie ....j'aprehande deja la fin de ma vie de vieux ....jespere crever assez tot :D

merde la tendance va sinverser , c plus lhomme qui va dominer la femme mais le contraire ....elles vont tt ns imposer ....ce sera plus la guerre du feu .....ché po pkwa mé qd on sra arrivé a ce point , ou jme suicide ou jfé un massacre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...