Aller au contenu

Projet java ==> analyse UML


NiTrOuS

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je viens de finir un projet java, et je dois remettre l'analyse UML. Je voulais savoir s'il existe un programme qui analyse automatiquement mon projet java et qui en sort l'analyse UML toute faite ... Est-ce que ca a déjà été inventé :fumer:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, un programme qui ferait ça n'est pas logique non plus. on passe toujours d'un niveau d'abstraction plus élevé vers un niveau moins élevé, pas l'inverse.

on trouve rarement un programme qui propose de transformer du C en C++ ou bien de l'assembleur en C (encore que..., mais bon, quand on voit les résultats...)

par contre, on trouve quelques projets pour transformer de l'UML en JAVA ou autre :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà je viens de finir un projet java, et je dois remettre l'analyse UML. Je voulais savoir s'il existe un programme qui analyse automatiquement mon projet java et qui en sort l'analyse UML toute faite ... Est-ce que ca a déjà été inventé :merci:

Merci

la plupart des logiciels que j'est trouvé sont payant et l'analyse est très longue

en plus y'en a qui plante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à tous pour votre aide.

C'est vrai que quand on réfléchit, ce genre de programme n'a pas lieu d'exister ...

J'ai trouvé un petit programme (ArgoUML) qui permet en effet de transformer mon projet UML en projet JAVA ... j'essayé, et ca marche très bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on réfléchit, ce genre de programme n'a pas lieu d'exister ...

J'ai trouvé un petit programme (ArgoUML) qui permet en effet de transformer mon projet UML en projet JAVA ... j'essayé, et ca marche très bien !!!

en UML, tu as plusieurs diagrammes (classes, sequences, etats, ...)

donc meme si tu en fait un, ton programme ne peut pas inventer les autres.

donc à un moment donné, tu es quand meme obligé de rajouter qqs lignes de code

tu as (dans les applis entreprises) Weblogic où tu codes tres peu, tu fais juste les "diagrammes" et le programme fait le code derriere

Rapide description de Weblogic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des petits projet ca passe, mais quand tu passes à des projets de plus de 900 objets avec des interactions dans tout les sens, sans modele tu vas t'en mordre les doigts :duelsw:

Sinon il existe le plugin omondo ( http://www.omondo.com/ ) sous eclipse qui est gratuit en version personnelle et qui permet de faire de l'introspection des classes et du byte code generé pour te fabriquer un diagramme de classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en UML, tu as plusieurs diagrammes (classes, sequences, etats, ...)

donc meme si tu en fait un, ton programme ne peut pas inventer les autres.

donc à un moment donné, tu es quand meme obligé de rajouter qqs lignes de code

tu as (dans les applis entreprises) Weblogic où tu codes tres peu, tu fais juste les "diagrammes" et le programme fait le code derriere

Rapide description de Weblogic

Heu weblogic est un serveur d'application j2ee de chez bea system ...

Tu voulais surement parler de rational rose qui permet de generer les interfaces automatiquement, et aussi la generation du "skeleton" des differentes classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...