aranna Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Fan du jeux dungeon siège, quand je joue c'est lent et même parfois mon jeu s'arrête. J'ai un processeur de 630 MHZ et 62 MO de RAM, mon ordi est sous ME et j'ai lu dans le livre WINDOWS98, qu'un processeur trop puissant faisait ralentir le système. Faut il que j'opte pour un 333MHZ ? Si oui lequel? Comme je suis sous ME, ne serait il pas mieux que je passe sous XP ? ou 2000? Je n'ai pas de graveur, n'y a t-il pas danger pour mes dossiers, applications, programmes etc...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 C'est une plainsanterie ? Ou alors tu as très mal lus ton bouquin Change moi toute ta config elle est archis dépassé, 62 mo rien que ça ca fait peur Imagine que ma config dans ma signature est déja ultra dépassé, alors la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Change moi toute ta config elle est archis dépassé, 62 mo rien que ça ca fait peur Par rapport ma ancienne configuration -> PII 350 MHz avec 768 Mo RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 ça n'a rien a voir, moi je joue à Civilisation sous XP sp2 Pentium M 2 Ghz change pas de machine pour ça, et encore moins pour une moins puissante réinstalles tout, ou fait un bon nettoyage et une défragmentation déjà pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 ça n'a rien a voir, moi je joue à Civilisation sous XP sp2 Pentium M 2 Ghz change pas de machine pour ça, et encore moins pour une moins puissante réinstalles tout, ou fait un bon nettoyage et une défragmentation déjà pour commencer Ou bien augmenter la mémoire vive car 62 Mo RAM que WinMe bouffe déjà 32 Mo RAM je crois alors il ne reste pas beaucoup RAM pour jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 j'ai lu dans le livre WINDOWS98, qu'un processeur trop puissant faisait ralentir le système. et la marmotte.... nawak "putain ça ram c'est mon proc qu'est trop bon vais m'prendre un vieux celeron de merde ça ira mieux" alalalah j'vois pas comment un processeur plus rapide peu ralentir le system en plus trop puissant un 630mhz avec 62mo de ram actuellement la norme c'est 512mo de ram c'est le moment d'upgrader tu va pas te le traîner encore 10 ans ton mathusalem (attention ! upgrader avec mieux met lui pas un proc de game boy hein !) edit = je precise tout de même qu'en matiere de jeu la carte graphique (ou le chipset integré... ) est plus important que le processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 C'est clair que 630Mhz c'est trop puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 C'est clair que 630Mhz c'est trop puissant Exact ! Plus puissant que mon PC portable, Pentium III 500 MHz... Mais 320 Mo RAM et 20 Go DD 5400 RPM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 S'il voulait j'avais un vieux 33mhz chez moi Oua la :vache: Il arrive à survivre sous Win ME Respect Tu savais que dans le temps Win ME était une arme de destruction massive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Commence par mettre une barette de 256 Mo de RAM, ça ira déjà mieux. De la RAM en PC100, tu peux encore en trouver dans quelques magasins sur le web (regarde sur http://www.prixdunet.com ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 merde, le pc est trop puissant et il veut pas me laisser jouer au vieux jeu qu'il trouve pas assez bien pour lui Plus sérieusement je rejoint les autres pour te conseillé d'acheter une meilleur RAM (plutot qu'un proc moins performant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Commence par mettre une barette de 256 Mo de RAM, ça ira déjà mieux. De la RAM en PC100, tu peux encore en trouver dans quelques magasins sur le web (regarde sur http://www.prixdunet.com ) On peut acheter PC 133 voire PC 150 (pour o/c ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Comme je suis sous ME, ne serait il pas mieux que je passe sous XP ? Si tu passes sous WinXP. Ton ordinateur va souffrir extreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aranna Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 merci pour vos réponses, mais mettez vous d'accord. Il y en a ceux qui me dise que d'avoir un grand processeur est bien et d'autre qu'il est trop lourd. On me dit de changer de configuration? Ques que ça veut dire? Je demande si de passer sous XP, cela ne serait pas mieux, mais pas de réponse. Es que de passer sous XP me donnerais plus de mémoire? Ma carte graphique est de 5 MO. Comment avoir plus de RAM sans charger de barrettes en+ ? Pour vos connaissance, j'ai un booster de RAM ( heureusement ) et en ce moment où je vous écris je suis à 14% de RAM (qui en fait 62MO). Rien que le fait de cliquer sur un autre programme, ma RAM tombe à 0. SOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 bah écoute, tout dépend de ton utilisation ... si ce pc ne te sert que a afficher des pages web et a jouer a de vieux jeux, seul un peu plus de ram suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 1) N'ecoute pas ce qui te disent que tu as une config depassée... ca depend de l'utilisation dont tu en fais (certains ici ont sans doute un P4 3GHZ et font que de l'internet et du word....) le fait d'installer XP ne changera rien 2) pour Dungeon siege Config mini : P2 400 Mhz, 64 Mo de Ram, carte 3D 8 Mo Config conseillée : P3 600 Mhz, 128 Mo de Ram, carte 3D 32 Mo 3) pour le faire fonctionner - il te faudra surement ajouter de la RAM (plusieurs types de RAM existent donc pour savoir quel type tu as, regarde le point 4) - peut-etre changer de carte graphique (voir le point 4) 4) pour savoir ce que tu as comme matériel installe AIDA (sauf si tu connais directement ton materiel) http://www.blue-hardware.com/divers/downlo...elecharge98.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 installer XP il faut minimum 128 ou 64 Mo de RAM pour pouvoir installer XP déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 installer XP il faut minimum 128 ou 64 Mo de RAM pour pouvoir installer XP déjà d'apres microsoft Pour XP : P233MHz / 300MHz recommandé) 64Mo mini (performances limitées dans certains cas) / 128Mo recommandé 1.5Go de DD mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azathoth_megalo Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 d'apres microsoft Ben comme tous les vendeurs de softs/jeux, ils mentent éhontement sur les spec' minimales pour en vendre plus. Mieux vaut lire la ligne "recommandée" comme si elle voulait dire "en dessous de ça on va vraiment souffrir". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Dans le cas d'aranna, reste sous Windows Me, ou bien passe sous Windows 98SE, mais ne passe surtout pas à XP. +1 pour Aida. Pour le type de RAM, tu peux en effet acheter de la PC133 ou de la PC150 (je ne savais même pas que ça existait la PC150) Vérifie la mémoire maxi acceptée par ta carte mère avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 d'apres microsoftPour XP : P233MHz / 300MHz recommandé) 64Mo mini (performances limitées dans certains cas) / 128Mo recommandé 1.5Go de DD mini Oui mais Microsoft ne sait pas lire les matériels... Avant, j'avais installé Windows 2000 (mini = 133 MHz et 32 Mo RAM) sur mon ordinateur de Pentium II MMX 333 MHz avec 384 Mo RAM. Le démarrage de Win2000 (qui est tout neuf qu'il n'y a pas les autres applications installés) est bien lent... Il faut attendre une minute pour tout prêt Parce que Pentium II MMX 333 MHz utilise FSB 66 MHz. C'est pourri... J'ai changé la carte mère et le processeur pour passer Pentium II MMX 350 MHz (17 MHz en plus seulement) mais FSB 100 MHz. Ca démarre un peu plus vite que la configuration précédente. Microsoft indique seulement la fréquence du processeur et la quantité RAM nécessaire mais il ne pense jamais pour le Front Side Bus. Exemple, un processeur de 445 MHz avec FSB 33 MHz avec RAM FSB 33 MHz, ca démarre hyper lent par rapport un processeur de 350 MHz avec FSB 100 MHz avec RAM FSB 100 MHz. Pareil pour le disque dur, on compare les 2 disques durs : 20 Go IDE UDMA33 de 5400 RPM et 20 Go IDE UDMA133 de 15 000 RPM. Ben un disque dur UDMA133 de 10k RPM est beaucoup plus rapide qu'un autre disque dur UDMA33 de 5400 RPM pour démarrer, lancer les applications et etc... Alors pour Windows XP, +600 MHz c'est OK mais la mémoire vive, je conseille mettre 256 Mo RAM parce que WinXP ne bouffe pas 64 Mo RAM... Sauf s'il n'installe pas les autres applications que WinXP seulement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aranna Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 je cherche toujours des solutions pour avoir plus de RAM, si je change de carte mère, donc + de bios, aurais-je plus de mémoire RAM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 je cherche toujours des solutions pour avoir plus de RAM, si je change de carte mère, donc + de bios, aurais-je plus de mémoire RAM? Il faut que tu me dis ta configuration entière et précise. Utiliser AIDA32 pour fouiller des informations sur ta configuration et je te dirai après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aranna Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 OK processeur : INTEL CELERON II, 630MHZ carte mère : ASUSTek computer Inc. mémoire physique : 62MO mémoire virtuelle : 2047 MO SPD : Infineon type de mémoire : SDRAM Chipset de la carte mère : Intel Whitney i810 BIOS : Phoenix technologie système : ME Si besoin d'autres renseignements, pas de prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Si tu veux plus de RAM, ben rajoute de la RAM tout simplement. Pourquoi changer ta carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.