Aller au contenu

[PS3] pics playstation 3

Messages recommandés

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

nVIDIA RSX, plus puissant que deux 6800 Ultra en SLI...

dixit PC INpact.

Ca laisse rêveur :roll:

Je suis époustouflé par ces screens surtout et à mon avis, c'est du real time vu les caracs de la console... :fou: Mais je n'aurais pas l'arrogance de l'affirmer. :fumer:

heswp3001.jpg

heswp3002.jpg

heswp3003.jpg

Heavenly Sword, sur PlayStation 3, un beat them all médiéval fantastique qui va bientôt (je l'espère) nous déchirer la rétine... :fumer:

Bon je vais mettre un stop à tout le monde, j'zi vu la conférence en entier. (1h50 j'ai mal aux yeux), et je peux affirmer que Killzone 2 ainsi que toutes les vidéos présentées à part Tekken sont du temps réel calculé par la PS3, tout simplement parce que la démonstration de l'Unreal Engine est bluffante, et supasse la qualité de chacun de ses jeux (qui peut le plus peut le moins), et pour preuve "Josh" nous refait la scène en s'arrêtant de temps en temps pour tourner la caméra et expliquer les différentes techniques, et je ne pense pas que ce soit optimisé puisque c'est multi-standart :fou: . La présentation du processeur graphique valait le coup, mais celle du CELL (ou CELL du celle :roll: ) était bluffante au niveau calcul physique. J'ai réellemment été impresionné, alors que la gente réticente ne disent pas que c'est trop beau pour être vrai :fumer: .

En revanche au niveau de la XBOX360 ... Elle me semble un peu moins puissante ..

EDIT : Kaptain moi je l'ai :fumer:

franchement, elle est laide!

même la mannette elle est grosse!

je m'en rapelle encore de ceux qui ce moquais de la mannette xbox premiere du nom!

non mais là c'est absurbe!

heu non la manette ps3 n'est pas grosse elle est ergonomique celle de la Xbox ELLE elle est grosse lol, tellement grosse que quand tu la regarde de haut on dirait presque un cube alors que pour la sony c'est tres profilé " impec " meme je la prefere encore plus a celle de la ps2 moi je dis bravo elle a de la gueule ( la manette )

Moui des modèles du genre ... c'est vite dit, on dira que la manette est extrêment polyvalente. Mais il y a certains jeux dans lesquels la manette GC est bien mieux (plateforme), et d'autres pour la Xbox (pour ma part j'ai essayé Ninja Gaiden avec une manette PS2 via un adaptateur et j'ai trouvé ça injouable par rapport à un pad S).

J'ai trouvé ça sur le forum Gamekult, il a l'air de s'y connaître assez donc j'ai pensé que son avis vous serait intéressant :

"Je m'excuse d'avoir pris autant de temps pour repondre

Alors je me suis un peu renseigne. La bande passante est bien puissante. Il faut voir quand meme que ya 256Megs de VRAM. Ca c'est vraiment top meme si ca peut vite devenir une limitation. La Bande passante est puissante (20Gig/sec) ce qui fait du 300Megs a la frame (60fps). Donc ca veut dire qu'on ne pourra pas reremplir la VRAM plusieurs fois par frame (sur Ps2, je gere a peu pres 3/4 Meg de texture alors que je n'ai que 512K de cache (le reste des 4Megs etant reserves aux framebuffer et zbuffer + buffer pour effets)).

256Megs de VRAM c cool, ca veut dire que l'on va vraiment pouvoir faire un rendu de ultra bonne qualite, car framebuffers en 128bits flottants, zbuffers en 32bits flottants, textures en flottants aussi et donc ultra-qualite pour les fonctions d'eclairages, alpha blending, fogging, HDRL etc...

2MegaPixel de resolution ecran (1080p). Je ne sais pas si ce sera utilisable dans un premier temps. Je suis plutot partisant d'une meilleure qualite de rendu (pixels plus beaux) que d'une resolution plus elevee. Surtout que plus la resolution est haute, plus le fillrate sera heurte.

Au niveau CPU, comme le dit les specs, ya 1 Proc principal a 3.2Ghz + 7 autre procs (specifiques au vectoriels comme les VU de la Ps2) a 3.2GHz. La grosse difference par rapport a la 360 c qu'elle a presque l'equivalent de 3proc a 3.2GHz. Les 7procs annexes de la Ps3 ont chacun un petit cache de 256K de memoire. Ce qu'on voit comprend assez vite quand on connait la ps2, c que la gestion des proc va se faire plus ou moins a la mano. Donc probablement complique au debut, mais vite on va decouvrir la puissance de l'architecture.

Je pense que pour donner un chiffre de comparaison, on peut dire que la Ps3 est a peu pres 2 a 2.5 plus puissante qu'une 360. Le tout va se jouer sur les jeux (le line up Sony est impressionant, mais que des suites, donc a savoir si ca va seduire le public). La 360 est plus ou moins prevue a 300$ (a savoir si le prix va etre maintenu car c pas cher du tout par rapport au cout de production). MS va avoir 12mois pour convaincre (Je ne compte pas la sortie Japon de la Ps3 pour comparer avec la 360, meme si elle aura surement un impact). C'est une bonne avance. L'annee 2005/2006 vont etre tres interressantes, mais aussi tres flippantes pour le futur de l'industrie."

Moui des modèles du genre ... c'est vite dit, on dira que la manette est extrêment polyvalente. Mais il y a certains jeux dans lesquels la manette GC est bien mieux (plateforme), et d'autres pour la Xbox (pour ma part j'ai essayé Ninja Gaiden avec une manette PS2 via un adaptateur et j'ai trouvé ça injouable par rapport à un pad S).

manette PS2 elle est pas mal mais pour les jeux de bagnol je prefere la manette xbox avec gachette

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...