Aller au contenu

choix cartes mere socket 939 svp


le-russe

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

bah justement, celle-là je l'ai prévue à l'avance, j'ai pris le rad zalman pour northbridge :p la question est maintenant...... cella va-t-il suffire? ;)

si vous avez un site avec des rads northbridge plus potable je suis preneur, ldlc et pctop c'est pas trop ça :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Private piracy, je n'y peux rien si tu ne c'est pas parler français.

Moi, j'appelle cela du blindage, voir refroidisseur à l'occasion (mais pas toujours efficace) :transpi:

Concernant les 7.2 ghz, de toute façon, l'ensemble n'est pas stable et inutilisable en fonctionnement prolongé, donc inutile et sans intérêt :francais:

J'appelle "oveclocking" validé, le PC tournant 24h/24h sans plantage. Le reste, c'est pour les débiles.

Pour ma part, mon PC tourne 24H/24H en 235*11 sans aucun artifice ajouté, ce qui est très difficile à effectuer. Mais je suppose que tu ne peux pas comprendre cela :8

Sans pour autant t'offenser, haut dieu des sphères de ce forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon PC tourne 24H/24H en 235*11 sans aucun artifice ajouté, ce qui est très difficile à effectuer. Mais je suppose que tu ne peux pas comprendre cela :incline:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Oh oui c'est très difficile.... :incline::incline:

Le rôle de la carte mère, ici c'est de savoir rester stable avec un FSB de 235Mhz. La fréquence du proc n'a rien à voir....

Liste des cartes mères nF4 qui tiennent le 235 Mhz en FSB de façon stable :

toutes.... :incline:

Par contre liste des cartes mères supportant 350Mhz de FSB :

DFI nF4

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Private piracy, je n'y peux rien si tu ne c'est pas parler français.

Moi, j'appelle cela du blindage, voir refroidisseur à l'occasion (mais pas toujours efficace) :byebye:

Concernant les 7.2 ghz, de toute façon, l'ensemble n'est pas stable et inutilisable en fonctionnement prolongé, donc inutile et sans intérêt :D

J'appelle "oveclocking" validé, le PC tournant 24h/24h sans plantage. Le reste, c'est pour les débiles.

Pour ma part, mon PC tourne 24H/24H en 235*11 sans aucun artifice ajouté, ce qui est très difficile à effectuer. Mais je suppose que tu ne peux pas comprendre cela :corde:

Sans pour autant t'offenser, haut dieu des sphères de ce forum :yes:

T'es encore plus abruti que je le pensais ( je vois pas pourquoi je me censureré , tu dit bien que je sais pas parler français ... )

Non mais c'est bien , reste dans ton monde ou on overclock avec un ventirad box et ou on "blinde" les barettes de RAM . Après tout c'est vrai que tu as la science inffuse et que personne n'est aussi bon que toi en informatique et surtout pas en o/c , c'est vrai quoi 235*11 c'est un miracle ultime , tu mérriterais qu'on t'apelles le grand dieu suprème de l'o/c . D'ailleur je comprends toujours pas pourquoi des gens comme fugger viennet pas te demander des conseils pour le matos à utiliser . surement qu'ils arriveraient à bencher ( puique apparemment ta vie c'est le bench , qui doit accessoirement s'agrémenter de la branle**e devant ton score ) à des fréquence de plus de 7Ghz avec du MSI

De toute façon t'en vaut pas la peine , tu doit surement travailler dans une boutique d'info bidon ou les mecs y conaissent rien ( comme dans bon nombre de boutiques qui ferment au bout de 3mois ) et conseillent le matos sur lequel ils se font le plus de marge.

Sur ce , "joues" bien à 3dmark ( puisque c'est ton jeux préféré ) , et vas y mollo , tu risquerai de te faire un tennis elbow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va finir à l'insulte attention car là private piracy tu l'as presque insulté donc pas d'insulte

edit:ça c'est presque une insulte ça de j jpriton Ecrit le 20-05-2005 13:50:30

Private piracy, je n'y peux rien si tu ne c'est pas parler français.

Moi, j'appelle cela du blindage, voir refroidisseur à l'occasion (mais pas toujours efficace) chinese.gif

Concernant les 7.2 ghz, de toute façon, l'ensemble n'est pas stable et inutilisable en fonctionnement prolongé, donc inutile et sans intérêt gratgrat.gif

J'appelle "oveclocking" validé, le PC tournant 24h/24h sans plantage. Le reste, c'est pour les débiles.

Pour ma part, mon PC tourne 24H/24H en 235*11 sans aucun artifice ajouté, ce qui est très difficile à effectuer. Mais je suppose que tu ne peux pas comprendre cela lunettes1.gif

Sans pour autant t'offenser, haut dieu des sphères de ce forum bowdown.gif

et excuser si j'ai pas cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit tellement de conneries sur cette pages que je n'ai pas pu me retenir plus longtemps..... bien, on reprend tout depuis le début....

Cartes qui tiennent le 350FSB ?

Intérêt ?

Venez me dire les yeux dans les yeux qu'un FSB à 350 a un INTERET sur un ATHLON 64 !

Je vais vous dire l'intérêt qu'il a => AUCUN !

Puisque la communication de l'A64 se fait via l'Hyper Transport qui est bien trop sensible à la montée en fréquence et déjà bien assez rapide !

Je rappelle que le "FSB" n'est qu'un vulgaire clock timer dont le proc se sert pour ajuster sa fréquence et son HTT !

Ose me dire les yeux dans les yeux qu'un HTT à 350*3 est plus rapide qu'un HTT à 210*5.... et teste surtout, des fois que j'aie tort....

Ensuite, tu vas me dire oui mais la RAM du coup elle est aussi à 350 Mhz, donc c'est plus rapide... FOUTAISES !

Un A64 c'est pas un P4 !

Il n'y a qu'un intérêt réduit à passer de 200 à 250mhz DDR sur une plateforme AMD 64, ce dernier se branle complètement de la bande passante mémoire, mais ici peu de monde daigne tester.... naturellement si je me suis barré de ce forum c'est parceque c'est un forum de moutons.... Bêêêêh ça c'est bien !!! Tous en coeurs !!! BÊÊÊÊÊH !!!!

Je suis ensuite entièrement d'accord avec private pour ce qui est de ce qui s'appelle overclocker une machine, mais voilà, il existe deux catégories d'utilisateurs => Ceux qui utilisent une machine pour voir un chiffre et ceux qui utilisent une machine pour s'en servir... c'est votre choix, le mien et celui de private est on ne peut plus explicite.

Dernier message vu => Asus c'est pire que MSI.... je me gausse....

le SAV asus est pas le meilleur, mais que dire de ma A7M266-D qui tourne depuis 6 mois sans un reboot maintenant ?

Que dire de cette foultitude d'A7N8X-E/-X/-VX qui tournent sans aucun problème !

Asus soit t'as un pépin dans le mois, soit t'es tranquille pour 5 ans... MSI, soit t'as un pépin dans le mois soit sa casse au bout d'un an... sinon t'es chanceux, bien que la dernière série Neo4 échappe un peu a cette règle, je n'ai rien contreles progrès du fabricant....

Tu veux overclocker avec du 939 ?

Bon... moi j'ai 3 noms:

EPoX

Chaintech

Gigabyte

Le reste c'est loin derrière, sur le plan perfs/prix/fiabilité, et ce tests à l'appui.

Maintenant si tout le monde me prends pour un sale quetard, c'est mon problème, des raisons exposées m'ont fait haïr ce forum ainsi que tt ses admins/modos... alors prenez vous joyeusement le choux, et surtout achetez votre matos à 5000 pépettes avant de vous le faire claquer a la gueule sans garantie en 3 jours.... je vous adresserai mes salutations !

Et pourant je suis pas du genre a laisser mes fréquences à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas dur je suis REALISTE

J'ai cassé un nombre assez impressionnant de cartes chez Abit, MSI est hors de prix et franchement MAUVAIS à coté de ce que j'ai pu attendre, Asus c'est toujours aussi bon, mais si peu orienté OC et si peu flexible que ça en est navrant.... Je n'ai trouvé la tranquillité que chez EPoX bien que j'aie cru en DFi.... jusqu'a ce que la Infinity d'un ami me claque entre les doigts sans raisons apparentes....

Si tu veux tout savoir, aucun test ici n'a encore cherché a mettre en valeur la longévité des cartes à des fréquences élevées, et moi je gagne pas 75000€ par mois pour changer mon matos sur des périodes aussi courtes.

Maintenant c'est vous qui achetez, libre a vous de m'écouter ou pas, mais si vous cassez votre matos en faisant les gignols avec vos benchs de merde, faudra pas venir chouiner.

Et je sais par avance que j'ai raison; expérience a l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPOX EP-9NPA+ Ultra, j'ai trouvé celle ci et franchement c'est pas terrible par rapport aux tests que j'ai pu lire, considérer comme entrée de gamme...

Les Epox ne sont pas super disponibles.

La plupart sont de très bonnes cartes, mais il faut avoir le matos adapté, comme dit Private Piracy.

Mais c'est super robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...