Aller au contenu

choix cartes mere socket 939 svp


le-russe

Messages recommandés

Salut à tous, je vais faire tres bientot l' achat d' une cm pour athlon 64 en socket 939 mais je ne sais pas laquelle choisir entre la K8N Neo2 de MSI, la K8NXP 9 de gygabyte ou la A8N SLI DELUXE de ASUS, pouvez vous m' aider svp? Si vous en voyez une autre plus performante, dites le moi.

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

desole pour le mauvais post.

j' ai oublié de vous dire que je v mettre un 3500+ venice ainsi qu' une 6600 gt et que je compte faire un peu o/c mais je debute. je voudrai avoir aussi une carte pci express, mais est ce cela vraiment necessaire?

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pas de MSI....

quel est le cette idée :transpi:

J'en ai monté 2 dernièrement et comparé à DFI ou Asus, y a pas photo, la qualité et les options d'ocerclocking n'ont rien à voir.

Encore des préjugés ou de la méconnaissance.

et puis y a pas que moi qui le dit:

http://www7.tomshardware.com/motherboard/20050513/index.html

Ils n'ont pas testé la fiabilité du matos...

Tu prends la DFI, achetée dans le commerce, elle tient 462 Mhz de FSB stable et record du monde toutes catégories avec 505Mhz benchable et 508 max

PCI-Express pour l'évoluivité, le choix, le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options d'overclocking sur les MSI sont très bien pour débuter car elles évitent les désagréments fougueux de certains néofites.

Tu peux progressivement overclocker ta CM en partant de 1poucent jusqu'a 11pourcents.

Puis quand tu auras rodé le tout et que tu auras pris connaissance de toutes les ficèles de l'o/c, tu pourras utiliser les options avancés mise à ta disposition.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajout de quelques liens (il ne faut jamais se fier à un seul test) :

Ici

Ici, un topic unique

Test de PC Assemblage (chez la marchand de journaux) : DFI totalement recommandée pour tous les utilisateurs. Unique défaut : le fait d'avoir des cavaliers à changer pour passer du mode 1 CG au mode 2 CG, mais comme ils le disent, ça se remplace facilement, ça se casse difficilement, et ça dure dans le temps, par rapport aux puces à insérer des concurrents qui se paument vite et les pins peuvent se tordre.

Topic unique o/c avec les barrettes OCZ

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais j' aimerai la commander sur un site ou on peut payer en 3 fois sans frais car je compte acheter d'autres matos et je n' arrive pas à en trouver un. ( cdiscount pas de dfi, rueducommerce dfi mais pour p4 et topachat pas de dfi) Pouvez vous m' aider svp?

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu comptes faire de l'o/c extrême et te faire plaisir à cramer ta CM :craint:

La MSI est très bien équipée:

8 SATA

4 en Raid 0, 1 et 0+1

4 en Raid 5 (silicon) pour faire un serveur sérieux...

4 IDE

10 ports USB2

2 ports IEEE 1394

2 ports Lan (gigabit)

Renfort/radiateur sous la CM pour supporter les gros radiateurs.

Enfin, mais ça c'est une affaire de goût, la DFi fait vraiment jouet avec ces couleurs jaune et orange :yes:

Ha oui et fais attention aux multiples bios correctifs des DFi, ça devient une habitude chez eux :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai oublié de vous dire que je v mettre un 3500+ venice ainsi qu' une 6600 gt et que je compte faire un peu o/c mais je debute. je voudrai avoir aussi une carte pci express, mais est ce cela vraiment necessaire?

merci bcp

Tant qu'à acheter une nouvelle config, le PCI expresse est conseillé.

Maintenant est-ce que tu comptes racheter plus tard une 6600GT en plus de l'autre ? Ou bien toujours n'avoir qu'une seule carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso je suis en 11*235 avec de la mémoire LDLC en 1T 2.5 - 3 - 3 - 8 en 2.5v :pleure: sans balancer quoique ce soit et tout d'origine.

Je tiens pas à faire de la désynchro.

sinon voir mon résultat (à 205mhz seulement) et celui de Cre (4ème avec une MSI) sur http://crystalmark.info/CrystalMark/09en/ranking.php

J'ai pas vu une Dfi dans le coin :craint:

Et puis c'est bien beau de balancer 4 V sur de la ram mais pour combien de temps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pas de MSI....

quel est le cette idée :mdr2:

J'en ai monté 2 dernièrement et comparé à DFI ou Asus, y a pas photo, la qualité et les options d'ocerclocking n'ont rien à voir.

En plus d'être de mauvaise fois tu ment car DFI face à MSI en o/c ... Msi se fait aplatir comme une crèpe ( pour ne pas dire autre chose ) , dit plutot que tu sais pas t'en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso je suis en 11*235 avec de la mémoire LDLC en 1T 2.5 - 3 - 3 - 8 en 2.5v :-D sans balancer quoique ce soit et tout d'origine.

Je tiens pas à faire de la désynchro.

sinon voir mon résultat (à 205mhz seulement) et celui de Cre (4ème avec une MSI) sur http://crystalmark.info/CrystalMark/09en/ranking.php

J'ai pas vu une Dfi dans le coin :mdr:

Et puis c'est bien beau de balancer 4 V sur de la ram mais pour combien de temps???

Oua super des bench ! ... no coment . va sur Xtremsystem tu verras qu'ils n'ont que des dfi ( comme c'est étrange ... )

4V c'est trop , mais 3.5/3.6 c'est bien utile avec des ocz VX ou bh5

c'est plutot toi qui ferais mieux de te renseigner . c'est beau de faire des bench mais il n'y a pas que ça dans la vie :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...