nedjmou Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 salut a tous, les poste clients, ou plus tot leurs utilisateur bouf trop de bande passante, je veu bloquer le telechargement a ces utilisateur. j'ai 50 pc a controler, et c'est des acros du telechargement (je vous reconte pas les consequence, entre virus, vers , perte de performance des pc, et un connexion qui se dterior de plus en plus )... si quelqu'un a une idée... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 bas pour ce qui est des vers et virus faut se protéger contre ça c'est pas vraiment les téléchargement le cause de ceci et sinon tu veux limiter la bande passante de chaque pc, install sur chacun d'eux un logiciel du genre " DU super controler " avec ce log tu peux mettre le DL a 0 et limiter aussi l'UP je l'utilise il marche tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Si ta question est bien " Bloquer les téléchargements " , il y a ça : Il faut également désactiver le service Windows Installer , ce qui empêchera l'installation de logiciels , tel que firefox, pour contourner la restriction indiquée plus haut. ( à faire en tant que Adminidtrateur ) Ceci en admettant que les 50 postes ne sont pas loggués en tant que " Aministrateurs de l'ordinateur ". Bloquer l'accès à regedit via Sécurity Box ( demande de mot de passe ) t'évitera bien des soucis aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nedjmou Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2005 merci d'avoir repondu si vit les ga mais j'aurais préféré quelqeu chose d'administration, genre un logiciel a installer sur le server ou quelque chose dans ce genre. 50 machine a reconfigurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Ca doit exister , ne t'inquiète pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Si ta un controleur de domaine, tu peux faire lancer un script à chaque démarrage de sesion des clients. Comme ca tu fais passer la clé concerné à la valeur "activé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nedjmou Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 malerheusement je n'ai pas de controleur de domaine pour le moment, c'est a venir, en attendant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Ca peut paraitre bête, mais comment faites vous pour lancer cette page de Stratégie de Groupe, j'ai recherché avec l'aide de Windows, et j'ai pas réussi ... Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Salut, demarrer/executer/gpedit.msc et tu seras dans les strategies systemes.... Sinon pour empecher le telechargement....Bah c'est difficile, pas de protocole unique (ca peut etre du ftp, http, encapsuler dans un autre protocole). Mais soit plus precis il telecharge quoi tes users : sur de l'emule ou tout autre p2p, sur les news, sur telecharger.com??? En fonction de ca tu peux bloquer le telechargement via un firewall ou bien proxy.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Proxy et firewall et si après tu as les moyen tu met en places un systeme de QoS qui te permettra de définir la bande passante que tu alloue a chaque protocole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 gpedit.msc Windows me dit qu'il ne trouve pas ... J'ai bien une version Windows XP Pro ... bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nedjmou Posté(e) le 23 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2005 justement, j'ai poser une qestion pour avoir un serveur proxy fiable sur le forum de "réseau et internet" et j'attend toujours des reponses, si vou pouver m'indiquer un (qui tourne sous windows, sinon linux) sa serai genial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 justement, j'ai poser une qestion pour avoir un serveur proxy fiable sur le forum de "réseau et internet" et j'attend toujours des reponses, si vou pouver m'indiquer un (qui tourne sous windows, sinon linux) sa serai genial. Salut, squid mais sous linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 gpedit.mscWindows me dit qu'il ne trouve pas ... J'ai bien une version Windows XP Pro ... bizarre ... Moi je suis sous WinXP Pro, il trouve gpedit.msc mais je ne suis pas autorisé l'utiliser car je ne suis pas administrateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Salut,squid mais sous linux yaisse.gif +1 pour squid je l'ai pas mal utilisé et il dispose de plein de fonctionnalités Ca devrait te suffir pour ce que tu veux faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nedjmou Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 je vai essyer squid, merci a tous just pour l'info vous ne connaisser pas un autre serveur proxy encor merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Si tu compte migrer sous linux, alors tu peux regarder du côté de tc (traffic control) dans le paquet iproute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.