Aller au contenu

[RESOLU] Un player qui fait "Video On Desktop"


Messages recommandés

mplayer --root

xine -R

Par contre, ca ne fonctionne pas sous KDE, et ptet pas gnome non plus, c'est sur des Desktop manager/window manager plus leger (WM par exemple)

Pour KDE faut passer par Options avancées dans la configuration du wallpaper. Et il ne faut pas de wallpaper en fond d'ecran il me semble. Mais je n'ai pas reussi a le faire marcher sur kde perso (mais sous WM oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étai posé la même question il y a quelques temps , et je sui allé voir sur linux.org, Beaucoup de gens donnait beaucoup de solutions, et apparament cela ne marchait effectivent que dans de très rares cas avec KDE ( ou Gnome ).

Mais c'est une bonne occasion pour avoir + de ram pour gratuit en passant sous un WM légé ^^ ( même avec icones, genre ROX )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 16ar ;)

Ca marche sous Gnome avec xine (pas testé mplayer mais je l'ai sur une autre machine, avec KDE, je testerai et je reviendrai rendre compte). Malheureusement, ca ne fait pas exactement ce que je voudrais, mais ce n'est pas la faute à xine.

En fait, mon idée était d'avoir une vidéo qui passe sur le bureau pendant que j'utilise une application avec un fond transparent. Hélas ! Le fond transparent affiche le bureau tel que définit par Gnome et non pas la vidéo sur le bureau.

Je continue de chercher de mon côté et je vous tiens au courant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 16ar ;)

Ca marche sous Gnome avec xine (pas testé mplayer mais je l'ai sur une autre machine, avec KDE, je testerai et je reviendrai rendre compte). Malheureusement, ca ne fait pas exactement ce que je voudrais, mais ce n'est pas la faute à xine.

En fait, mon idée était d'avoir une vidéo qui passe sur le bureau pendant que j'utilise une application avec un fond transparent. Hélas ! Le fond transparent affiche le bureau tel que définit par Gnome et non pas la vidéo sur le bureau.

Je continue de chercher de mon côté et je vous tiens au courant. :D

essaye de supprimer le fond d'ecran sur ton bureau de gnome, ca devrait eviter d'afficher l'image du bureau. A moins que ce soit l'appli qui fasse la transparence elle meme (genre konsole)

Tu utilisais de la transparence made in composite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé l'image du bureau, l'appli en question est xchat.

Ce serait pas cool de chatter avec une vidéo en fond d'écran ? :D

Je crois que pour xchat, ça sera pas bon, vu qu'il gère lui même la transparence... Bizarre qu'il affiche le bureau comme il devrait etre et non pas comme il est ?

Plus tard, je testerai avec un autre wm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit possible avec aucune application, tout du moins avec Xfree ou Xorg. Apres y'a des servers comme XFBdev qui peuvent faire tout ceci, mais aucun packtage n'est dispo, que les sources ( pis il faut compiler aussi GTK etc.. adaptés ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis avec xfree c'est pas possible. Il faudrait au minimum xorg 6.8 qui gére la vraie transparence.

La fausse transparence ne peut pas réellement montrer ce qu'il ya en dessous de ta fenêtre, mais bon avec une debian... , peut être dans trois ans pour la prochaine release

==> [ :yes: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X.org, je vais y venir hein. Dès que j'aurais des vrais paquets Debian (ils seront prêts peu après la sortie de Sarge, si j'ai lu correctement Planet Debian).

d'apres ce que j'ai compris, les devs se tatent encore sur quel serveur ils vont se baser, si c'est un plus modulaire que x.org, ou alors x.org. Mais tout ca ne viendrait pas avant la release de la sarge. Mais peu apres la sortie de sarge, j'en doute, mais c vrai que j'attends avec impatience la sortie du nouveau serveur graphique :craint:

J'avais lu ca sur les listes, c'est pour ca, j'ai pris le paquet d'ubuntu, et ca marche bien :pleure: (sauf que composite avec ATi, c pas ca pour le moment :yes: )

Pour le sujet, c'est vrai que je pense qu'une vraie transparence made in composite devrait regler le probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore, même avec composite... il n'y a pas d'applis qui gèrent la vrai transparence de composite pour le moment, donc... :bye:

peut-être du côté de e17, qui gère la vrai transparence sans passer par composite (et qui le fait plus rapidement, en plus). sur le site officiel (get-e.org), tu as une démo d'un fond d'écran animé. c'est pas de la video, mais avec du courage, un énorme cafetière et une bonne connaissance du C++, ça pourrait le devenir :byebye:

enfin, bon. tout ça pour dire que : désolé Magnet, c'est pas pour tout de suite... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai une base de Debian (net install en 56k, oui je suis maso) mais j'ai tout de suite installé xorg et gnome 2.10. Donc, je me retrouve avec une Debuntu, en quelque sorte :cartonrouge: J'ai toujours mon compte root, j'ai configuré moi-même sudo pour pas qu'il ait tous les droits comme je suppute que c'est le cas sur Ubuntu. Sinon, les autres paquets, c'est du Debian Testing. Je n'ai aucun problème mais aussi j'ai peu de paquets.

Bref, j'ai xorg et une carte nVidia. Et je viens de lire qu'il existait une astuce pour avoir la "vraie" transparence avec KDE 3.4 Mais je ne veux pas de KDE :non: Ca me rappelle trop Windows :yes: De toute façon, c'est xchat qui gère sa propre transparence, donc je sens bien que c'est insoluble. Et je crois aussi que la transparence de KDE ne concerne que le menu K et les fenêtres Konqueror.

C'est dommage. J'ai du loupé un truc. Je vais installer une vraie Ubuntu (:-D noobietux) sur un autre PC; dans un premier temps je testerai juste avec WindowMaker pour voir si ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. C'est à dire, je gardais quand même un espoir et ...

Faudrait que je reteste, mais il me semble que si j'active la transparence avec composite et les drivers proprio, ca fait des artefact tout moche et pas de transparence en fin de compte (enfin, si mais c du n'importe quoi)

Par contre, en desactivant le dri dans les options de xorg, la transparence marche, mais comme y'a plus d'acceleration materielle, ca rame ...

Pour la transparence KDE 3.4, il me semble que c'est une surcouche a composite :cartonrouge: Si pas de composite activé, alors la transparence KDE ne marche pas (sauf la "fausse" transparence de konsole ou autre du genre)

Et d'apres moi, si composite est activée, n'importe quelle appli peut devenir transparente, et reelement, pas du fake de transparence, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...