Posté(e) le 11 mai 200520 a Bonjour ...Al + ...H(+) --> ...Al(3+) + ...H² Aidez moi svp merci Modifié le 12 mai 200520 a par Compte_supprime_53531
Posté(e) le 11 mai 200520 a 2 Al + 6H+ -----> 2Al(3+) + 3H² pas tres dur .... Modifié le 11 mai 200520 a par Raoulator
Posté(e) le 11 mai 200520 a Zn(OH)² + 2 H(+)-----> Zn(2+) + 2H²O Derniere fois que je t'aide Dis je vais pas te faire tous tes exos Modifié le 11 mai 200520 a par Raoulator
Posté(e) le 11 mai 200520 a ba pourtant elles sont pas dures les 2 équations que tu a mises... T'es sur que tu as bien compri la méthode pour résoudre des équations ?
Posté(e) le 11 mai 200520 a Auteur Oui j'ai juste pas fait attention, c'est a dire ke j'écoute de la muzik en meme temp
Posté(e) le 11 mai 200520 a Oui j'ai juste pas fait attention, c'est a dire ke j'écoute de la muzik en meme temp pffff pourtant c'est simple
Posté(e) le 11 mai 200520 a nivo prépa MP chimie ( seconde année ) mdr faut lui expliquer tiens regarde sa http://membres.lycos.fr/stefg1971/equabil/equabil.htm en gros il faut utilisé des coefficients stoechiométriques adéquats c'est à dire respecter l'electroneutralité ( si ya 2+ a gauche de léquation fo 2+ à droite) aussi si tu a 1 H a gauche il faut 1H a droite (mdr je c pa comment te dire sa , je suis pa prof moi , simple eleve de Ts , spé math en plus , pa physique/chimie ) c'est pa compliqué Modifié le 11 mai 200520 a par ccornaille
Posté(e) le 11 mai 200520 a Zn(OH)² + 2 H(+)-----> Zn(2+) + 2H²ODerniere fois que je t'aide Dis je vais pas te faire tous tes exos regarde ya 2+ a gauche , 2+ a droite 1Zn a gauche 1Zn à droite 2O à gauche 2O à droite 4H à gauche 4H à droite c fini
Posté(e) le 11 mai 200520 a non nontroisième ça je l'ai fait en troisieme mais c'est au programme de seconde (dailleurs c'est ce que je refais actuellement ) Modifié le 11 mai 200520 a par bananaday
Posté(e) le 12 mai 200520 a vous savez que y'a un topic des geeks scientifiques:transpi: (en plus theo a récemment répertorié tous les liens dans le topic épinglé) ccornaille : c'est le principe de conservation de la matière le second principe à respercter... mais en fait faut d'abord respecter celui-là avant de respecter l'électroneutralité car tu peux avoir à ajouter des électrons dans l'un ou l'autre des membres de l'équation et puis
Posté(e) le 12 mai 200520 a merci Scaramouche, javais oublier... mais bon men fou de la chimie !!! je suis en spé math.... A mort les chimistes
Posté(e) le 12 mai 200520 a merci Scaramouche, javais oublier...mais bon men fou de la chimie !!! je suis en spé math.... A mort les chimistes
Posté(e) le 12 mai 200520 a conservation de la matière et des charges électriques car c'est pas forcément électriquement neutre de part et d'autre de l'équation me semble-t-il
Posté(e) le 13 mai 200520 a merci Scaramouche, javais oublier...mais bon men fou de la chimie !!! je suis en spé math.... A mort les chimistes humhum.. y'en a un certain nombre ici (et en plus c'est l'élite ) tu vas te faire laminer toi Milo : tout a fait, l'electroneutralité est quelque chose de global entre les deux membres, pas à ragarder pour chaque coté
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.