Compte_supprime_53531 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Bonjour ...Al + ...H(+) --> ...Al(3+) + ...H² Aidez moi svp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 2 Al + 6H+ -----> 2Al(3+) + 3H² pas tres dur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 A ouai merci j'y avais pas penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 ...Al + ...H(+) --> ...Al(3+) + ...H²Aidez moi svp merci Bonjour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Bonjour... il y a un topic pour dire bonjour hé ho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Zn(OH)2 + ... H(+) --> Zn(2+) + ...H2O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Zn(OH)² + 2 H(+)-----> Zn(2+) + 2H²O Derniere fois que je t'aide Dis je vais pas te faire tous tes exos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 C'est du niveau seconde ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Tu es parti pour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Merci j'ai fait les 3/4 le reste je trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 ba pourtant elles sont pas dures les 2 équations que tu a mises... T'es sur que tu as bien compri la méthode pour résoudre des équations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Oui j'ai juste pas fait attention, c'est a dire ke j'écoute de la muzik en meme temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Oui j'ai juste pas fait attention, c'est a dire ke j'écoute de la muzik en meme temp pffff pourtant c'est simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananaday Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 honte à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 C'est du niveau seconde ça . non non troisième Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 nivo prépa MP chimie ( seconde année ) mdr faut lui expliquer tiens regarde sa http://membres.lycos.fr/stefg1971/equabil/equabil.htm en gros il faut utilisé des coefficients stoechiométriques adéquats c'est à dire respecter l'electroneutralité ( si ya 2+ a gauche de léquation fo 2+ à droite) aussi si tu a 1 H a gauche il faut 1H a droite (mdr je c pa comment te dire sa , je suis pa prof moi , simple eleve de Ts , spé math en plus , pa physique/chimie ) c'est pa compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Zn(OH)² + 2 H(+)-----> Zn(2+) + 2H²ODerniere fois que je t'aide Dis je vais pas te faire tous tes exos regarde ya 2+ a gauche , 2+ a droite 1Zn a gauche 1Zn à droite 2O à gauche 2O à droite 4H à gauche 4H à droite c fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananaday Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 non nontroisième ça je l'ai fait en troisieme mais c'est au programme de seconde (dailleurs c'est ce que je refais actuellement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 vous savez que y'a un topic des geeks scientifiques:transpi: (en plus theo a récemment répertorié tous les liens dans le topic épinglé) ccornaille : c'est le principe de conservation de la matière le second principe à respercter... mais en fait faut d'abord respecter celui-là avant de respecter l'électroneutralité car tu peux avoir à ajouter des électrons dans l'un ou l'autre des membres de l'équation et puis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 merci Scaramouche, javais oublier... mais bon men fou de la chimie !!! je suis en spé math.... A mort les chimistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 merci Scaramouche, javais oublier...mais bon men fou de la chimie !!! je suis en spé math.... A mort les chimistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 conservation de la matière et des charges électriques car c'est pas forcément électriquement neutre de part et d'autre de l'équation me semble-t-il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 merci Scaramouche, javais oublier...mais bon men fou de la chimie !!! je suis en spé math.... A mort les chimistes humhum.. y'en a un certain nombre ici (et en plus c'est l'élite ) tu vas te faire laminer toi Milo : tout a fait, l'electroneutralité est quelque chose de global entre les deux membres, pas à ragarder pour chaque coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.