Aller au contenu

Quelle config pour le prochain Unreal engine ?


Messages recommandés

Ok merci nibor35. :transpi:

Mais les consoles ont un affichage numérique quand même ?

Je pense que sur les consoles actuelles il s'agit s'une resolution type dvd ntsc (720x480) transforme en pal ou ntsc.

Et sur un téléviseur c'est "transformé" en analogique :francais:

Oui comme une sortie tv sur une carte graphique, la source est donc bien numerique avec une vrai resolution informatique mais assez basse (720x576 ou 720x420 ou 800x600)

Et quand on met une console sur un moniteur (ac une VGA Box), l'affichage est en quelle résolution ?

On fait l'inverse et on obtient une résolution informatique de base type vga ou parfois plus eleve mais la on fait du scaling et on interpole les pixels manquants et la ca se complique, il faut des puces intelligentes sinon l'image peut etre tres moche (voir une image en pal diffuse sur un plasma, c'est souvent vilain.) d'ou l'interet de puces comme les sli faroudja qui font un super travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la résolution des téléviseurs, vga = 640*480 et svga = 800*600 puis il ya les télés dernier cri qui peuvent monter plus haut. Mon premier PC je l'avais branché sur une télé qui comme prévu refusait les résolutions au delà de 800*600 pour économiser la place et les pépètes puis j'ai fini par me décider à acheter un moniteur, la différence de qualité est flagrante, de même que quand on joue au même jeu sur console et sur PC.

Mais le topic c'est quand même sur l'unreal engine 3, UT2k6 n'existera pas, ils vont passer directement au 2k7 alors que l'on n'est qu'en début 2005 donc d'ici là, d'autres jeux auront l'occasion de nous faire changer de config. Parcontre, UT2k7 ne devrait pas être le 1er jeu de EPIC à utiliser le unreal engine 3, ils devraient sortir un autre jeu avec un nouvel univers avant.

D'ailleurs, mon avatar vient des démonstrations de l'unreal engine 3, j'espère que c'est l'univers de leur futur jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échéance est trop loin. Beaucoup de choses auront changé (multi core pour les processeurs, idem peut etre pour les cartes) et tant mieux.

Pour l'instant la seule chose à faire c'est de rêver.... et mettre des tunes de coté.

Pour l'instant, il y a une configuration qui suffit mieux. C'est dual Opteron 252 avec les 2 cartes graphiques en SLI (ca existe la carte mère pour dual Opteron + SLI) + des disques durs SCSI Ultra320 en RAID-0 :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il y a une configuration qui suffit mieux. C'est dual Opteron 252 avec les 2 cartes graphiques en SLI (ca existe la carte mère pour dual Opteron + SLI) + des disques durs SCSI Ultra320 en RAID-0 

Waow ! :pastoutlu: X-System qui recomande une config' avec proç AMD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la xboite 2 a un processeur Trois Ceour c'est ca? Et elle peut fair tourner des jeux bien plus beau que sur PC? Pour 350 400$? Mais les PC il sont plus puissant aujourd'hui?

Cette console est-elle actuelement plus puissante qu'un PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bien rigoler quand les possessurs de Geforce 6 se diront....

Mouiiiinnnnnn en aa 4x et anni 8x sa lag en 1600 sur ma 6800 tous à bloc a unreal engine. :transpi:

Je prefere attendre le G70 vois plus loin....

ces comme qui dirais de passé d'une geforce 2 a une 9800 pro.

La ces du changement graphique une claque visuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, kurgan187.

En fait, je pense que la sortie des consoles next gen va faire faire un grand bon en avant au PC, comme à chaque fois lors de la sortie d'une nouvelle génération de consoles, et l'Unreal Engine profite de ce bon en avant pour "mettre à niveau" le standard graphique PC avec les futures consoles (qui seront vraisemblablement capables de bien plus de prouesses que nos actuels micros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...