Aller au contenu

Dem. Info. sur le taf et la vie en france


Croky

Messages recommandés

Bonjour,

Alors, commencons par le début pour que vous comprenniez bien.

Je suis belge habitant et travaillant actuellement en belgique.

J'ai un graduat en technique de l'informatique (équivalent Bac+3).

J'ai 2 ans d'experience dans la technique (maintenance de systeme, help-desk, gestion domaine,...).

Je souhaiterais m'expatrier dans votre beau pays (pour des raisons personnelles), et plus particulierement en bretagne (que j'affectionne pour le calme et la sympathie des gens,... quoique en france, à part kelke groupuscule, tout le monde est sympa).

Pour cela je voudrais me renseigner sur les salaires (brut et net) en france, sur les taux d'imposition (et si possible sur les lois du travail à respecter pour les européen travaillant en france), sur le prix de la vie en général et sur le prix des loyer en particulier (dans le finistère).

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais d'avance je vous remercie (ne serais-ce que pour m'avoir lu jusqu'au bout).

croky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croky, tu craques... :francais:

Bon, elle était facile celle-là mais fiscalement parlant, la Belgique est plus intéressante.

Pas mal d'habitants du Nord (pas loin de chez toi donc) n'hésitent pas à passer la frontière et s'y retrouvent sur ce plan.

Mais ce n'est qu'un aspect et ce n'est peut-être pas le plus important.

Y'a pas mal de Bretons qui pourront sûrement te renseigner à propos des loyers pratiqués, ils ont même leur topic, tu peux aller leur demander des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, d'apres ce que j'ai vu, au niveau loyer c'est cher

Ca dépend les villes.

Exemple, ma ville de Cahors (préfecture du Lot). Mon appartement est F3 de 75 m² avec le garage privé pour 477 €/mois.

A Paris, ma cousine a un appartement F3 de 60 m² sans le garage pour 700 €/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai ca depends,

maintenant, kelku'un pourrais me dire ce que ca veux dire F3, T1 T2,... car en belgique on à pas tout ca... y'a un site qui explique cela? si oui, pourriez vous me le donner.

Sinon, X-system, un appart de 70m² pour le prix que tu dit en bretagne, je signe de suite...

encore merci a tout les Inpactien...

Apres les routard sympa, on a les Inpactien Sympa... hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je suis du nord et je peux te dire que les villes sont en general cheres coter loyer

-je ne sais pas de ou tu es en belgique(proche frontiere ou pas)mais les alentours de lille c'est pas donner en general :smack: sauf les villes du genre Roubaix,tourcoing,etc............bizzare :roll::D

-j'ai demenager recement sur lille dans un F1 bis(chambre a part mais pas de porte pour la separée du salon)de 60Mc(je ne sais pas mettre le petit 3 :D )avec garage a 480€ :eeek2: ....vive les APL sur ce coup la :ouioui:

-quand au boulot en belgique,j'ai un pote qui l'a fait un moment et resultat c'est pas tout a fait ce que l'on dit :fou:

-kilometres en plus

-pas de secu

-pas d'assedic a la sortie

-obligation d'ouvrir un compte en belgique(pour les salaires)

-excelent salaire mais beaucoup plus de retenus

X-system>j'adore cahors,j'y ai passer mes vacances ces 4/5 dernieres années(mon pere y habité)enfin Vers-sur-lot exactement,au mas de sabot(si tu connais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu venir en Bretagne?

Nan, parce que nous autres Bretons, on n'aime pas les étrangers... :smack::D:D

J'déconne! :ouioui:

C'est surtout pour savoir si tu veux être près de la mer, dans les terres, si tu dois avoir quelque chose de chez toi de particulier, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

He bien, je suis venu en bretagne y'a 5 ans, y'a 4 ans,... j'y retourne cette année.

Je trouve les paysages magnifique, les gens tres sympa, c'est calme,...

Sinon, j'me vois bien dans un petit village soit au bord de mer, soit pas trop loin (maxi 50km). pour le quoi, ca serais entre plougerneau, brest et landeviseau (sory pour l'ortho).

Sinon, j'habite pres de mons, je travaille actuellement a bruxelles et je paye chaque moi plus de 60% de mon salaire... ca fait un gros trou j'vous dit... en plus les resto sont hyper cher, les PC aussi, les boissons, les hotels,...

enfin, chaque pays a ses avantages et ses inconveniants mais je me sens plus à ma place en france que en belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, kelku'un pourrais me dire ce que ca veux dire F3, T1 T2,... car en belgique on à pas tout ca... y'a un site qui explique cela? si oui, pourriez vous me le donner.

F3 = T3 ca dépend des français préfèrent parler "F3" ou "T3" :D

Studio

F1 (ou T1) = 1 pièce

F2 (ou T2) = 2 pièces dont 1 chambre indépence

F3 (ou T3) = 3 pièces dont 2 chambres indépences

etc...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

He bien, je suis venu en bretagne y'a 5 ans, y'a 4 ans,... j'y retourne cette année.

Je trouve les paysages magnifique, les gens tres sympa, c'est calme,...

Sinon, j'me vois bien dans un petit village soit au bord de mer, soit pas trop loin (maxi 50km). pour le quoi, ca serais entre plougerneau, brest et landeviseau (sory pour l'ortho).

Sinon, j'habite pres de mons, je travaille actuellement a bruxelles et je paye chaque moi plus de 60% de mon salaire... ca fait un gros trou j'vous dit... en plus les resto sont hyper cher, les PC aussi, les boissons, les hotels,...

enfin, chaque pays a ses avantages et ses inconveniants mais je me sens plus à ma place en france que en belgique...

Pour les normes:

http://annecylocimmo.free.fr/quesaquo.htm

Donc, tu voudrais être dans le Finistère Nord. Joli coin!

Disons qu'en terre, tu pourras trouver de belles maisons pas trop chères. En bord de mer, ça risque d'être plus cher, mais ça dépend des coins. Personnellement, je suis dans les Côtes d'Armor, donc le Finistère... :D

Autrement, l'ADSL est-il une priorité? Faut y penser, hein! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Patator, j'ai le 8 Mega où je suis, à même pas deux bornes de la mer, entouré de champs d'artichauts et de choux fleurs :transpi:

Moi aussi, tout près de la mer et sans artichauts, ni Prince de Bretagne... :francais:

Enfin, j'ai le 512, mais je peux taper largement plus haut.

Je parlais des villages au coeur de la Bretagne. Certains ne sont pas encore raccordés. Disons qu'il faut faire attention à une disponilibité immédiate ou non... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sazlut salut, merci pour toutes vos reponces et pour vos explication precieuse.

Pour l'ADSL, ce n'est pas une priorité, c'est une necesité... mais bon pas besoin d'un 8Mbits à tout prix, un bon petit ADSL 512k me suffirais...

sinon, là ou je vais en vacance, ca s'appelle plougerneau, et je trouve cela tres beau... maitnenant je souhaiterais trouver un beau petit coin pas trop loin d'une ville comme brest (moins de 70km koi). et si possible à +- 10-15km de la mer maxi.

et, au fait, pour le boulot, ils en cherchent des technico info. en bretagne?

encore merci pour tout,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, voila...

maintenant que j'ai la signification des code je suis en mesure de definir ce que je recherche...

donc, ca sera un F2 ou bien un F3.

encore merci (je c j'me repete).

P.S.: au debut je pensais que le nbre de piece c'etais le nombre total... alors que c toujours cuisine + SDB + WC + nbre de piece... hehe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, voila...

maintenant que j'ai la signification des code je suis en mesure de definir ce que je recherche...

donc, ca sera un F2 ou bien un F3.

encore merci (je c j'me repete).

P.S.: au debut je pensais que le nbre de piece c'etais le nombre total... alors que c toujours cuisine + SDB + WC + nbre de piece... hehe)

Si tu veux F3, je te conseille chercher F3/4.

Mon appartement est F3/4 (cuisine + salon + salle à manger + 2 chambres + SdB + WC + loggia) mais il est F3 au lieu de F4 parce qu'une closion a été battue.

Alors F3 de 75 m² coûte moins cher que F4 de 75 m² parce que l'impôts te demande quel type de ton appartement, tu pourras lui répondre F3 si ton appartement est F3/4 avec une closion abattue :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend les villes.

Exemple, ma ville de Cahors (préfecture du Lot). Mon appartement est F3 de 75 m² avec le garage privé pour 477 €/mois.

A Paris, ma cousine a un appartement F3 de 60 m² sans le garage pour 700 €/mois.

elle s'en sort bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...