thanatonaute Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 et bien vla j'ai un P4 3Ghz avec une carte mere asus P5GD1-VM cG 6600GT PCI-e et lorsque je lance speedfan 4.22 ca m'affiche : temp1: 35° temp2:50° temp3:40° .. et tout ca quand je viens juste de démarrer le pc; lorsque je lance un gros jeux apres un moment la température n°2 passe a 70° environ donc je voudrais savoir a coi correspond cette t° et si c'est normal et si ce n'est pas le cas quels sont les risques pr mon pc thnx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 C'est pas normal Soit ça chauffe effectivement trop et il faut trouver une solution rapidement : pate thermique, changement/nettoyage de rad+ventilo. Soit tes sondes thermiques sont faussées, essaye de flasher ton bios et revérifie tes températures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thanatonaute Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 heeu quels sont les risques si je laisse mon pc komm ca pske ca fé depuis decembre quil est comme caet j'ai pas de prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Il faudrait dabord savoir a quoi corresponde tes t° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thanatonaute Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 oui c'est ce que je me demande ossi :) peut etre que le temp n°2 correspond a la cg? dans ce cas c ptetre normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 En face de tes t° il n'y a pô marqué CPU, Mother board, GPU, ...ETC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Les fortes températures diminuent la durée de vie des composants. Sachant qu'un processeur crame a 80-90 degrés selon les modèles, tu est trop proche de la température crituque a mon gout.... C'est pas compliqué de deviner a quoi correspondent les températures, sachant que la plupart du temps il y a 3 principales sondes sur les cartes mère : Processeur, chipset, température ambiance de la tour. La plus chaude est forcément le processeur Il y a rarement des sondes sur les cartes graphiques, et puis la plupart des grosses cartes montent a plus de 100 degrés pour le GPU, 90 pour la RAM graphique sans problèmes... Tu a quoi comme carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Essaye d'utiliser Everest, il te donne pleins d'infos sur ton PC et tu retrouvera tes températures et à quoi elle correspondent (dans la section "Ordinateur">"Sonde") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Clem1 a dit : Essaye d'utiliser Everest, il te donne pleins d'infos sur ton PC et tu retrouvera tes températures et à quoi elle correspondent (dans la section "Ordinateur">"Sonde") +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 ou motherboard monitor, il est plus fiable je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 tu entres dans le bios et tu relèves les valeurs puis tu compares avec celles données par ton logiciel au redémarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thanatonaute Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 arrrf bon ben g installé everest et la t° anormale est celle de mon proc = environ 49° au démarrage et 65° en full, je vais vérifier ds mon bios, sinon si les températures sont comfirmés ds le bios que dois-je faire ? ramener le pc chez le constructeur (je l'ai fais monter ds un magasin ) ou finalement est-ce que les t° sont acceptables pour un P4 3.00ghz HT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thanatonaute Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 je viens de lire un message posté juste au ndessu avec le même probleme pour le même proc moi ossi g le ventilateur dorigine ,vous me consseillez quel ventirad? mon proc est en socket 775; thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 90 classique : Thermalright XP90 (pas le XP90C, trop cher, trop lourd, pour peu de différence) + ventilo 92mm (moi, j'ai pris un papst pour son silence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Prend un Arctic Cooling Freezer 7 C'est pure qualité suisse, refroidissement optimal, silence garanti J'ai personnellement un Freezer 64, j'en suis heureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 J'ai l'intel p4 550 3.4 GhZ (LGA775) à 62° en full et j'ai le 3d rocket cooler pro de chez Gigabyte. En achetant de la nouvelle pâte thermique ça devrait aller mieux.. may cay chayre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.