Aller au contenu

Le topic des alpins, le topik de :

Spirit wolf

Messages recommandés

• Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse
Dis moi, dans le champsaur, tu as prévu quoi exactement ? et tu compte te stationner où ?

je pense que je serais vers St Bonnet

En vélo, je pense que ce sera le col de Manse et le Noyer (deja fait tous les 2)

+ Orcieres-Merlette + Bayard (face nord) + Noyer (face est)

pour les randos, je n'ai pas encore regardé...

Voici les photos dont je parlais plus haut

(désolé pour la qualité, ce sont des scans....., c'etait avant que j'ai un numérique)

morgon3xw.th.jpg

Le Morgon vu du Mont Guillaume

orres5nt.th.jpg

Le Serre-Poncon vu de la montée des Orres

au fond, les aiguilles de Chabrieres

agnel5wi.th.jpg

Le col d'Agnel vu du sommet, c'est moins impressionnant que le Stelvio ....

mais c'est aussi à faire en vélo

(à partir des derniers arbres en bas, il faut compter 7km de route)

pour les randos, je n'ai pas encore regardé...

Puis-je te conseiller la rando pour aller aux lacs des crupioullouse ? ils sont a a peine plus de 2600m, départ de la rando à 1250m environ. Je fais la ballade en un peu moins de 3h. Les lacs sont très beaux et encore partiellement gelés si tu y va en début juillet. SI t'es pas assez crevé, tu peu monter au col de parrière à 2800m ou 2900m d'altitude (je c plus exactement) et d'où tu peux appercevoir la barrière des écrins.

x info le tour d'italie passe aussi par le col de l'agnel cette année  !

non, pas cette année, le + proche, c'est Sestrieres

http://www.experienceplus.com/images/email/giro7.jpg

Pour les amateurs de vélo, il y a des passeports dans les Hautes-Alpes

(Vallée de l'Ubaye, cols au départ de Briançon, cols au départ de Guillestre).

Tu poinconnes en bas, puis en haut, le temps étant marqué sur le ticket.

Il y a la meme chose dans les Hautes-Pyrenees, mais la-bas, en +, il y a des pancartes tous les kms t'indiquant l'altitude, le pourcentage du km qui arrive et le nb de km restants....

C'est bon, j'ai trouvé les lacs de Crupillouse, je pense que je les ferais

enfin, si la météo le permet.

C'est quel niveau de difficulté ?

C'est bon, j'ai trouvé les lacs de Crupillouse, je pense que je les ferais

enfin, si la météo le permet.

C'est quel niveau de difficulté ?

Je l'ai faite par moi meme sans aide un peu avant mais 5ans, donc je pense que tu devrais pouvoir y arriver. La balade fait 1300m de dénivelé environ, et le temps indicatif donné au début de la ballade est de 4h/4h30 mais comme je te l'ai di, je la fait en 3h, donc c'est quand pas meme pas extremement difficile.

tu as raison pas de col de l'agnel, je me suis tromper avec le col de fenetres pas loin de sestrieres...............1er ascension dans un grand tour ! ! !

pour info sur la carte michelin c'est marqué en pointillé blancs et rouges.....route dangereuse ! ! ! !.............ça promet !

pour revenir a vos lacs................c'est bien tristouné !

il y a mieux.................... de l'autre côté des alpes :yes:pas loin de milan............... un site merveilleux !

pour revenir a vos lacs................c'est bien tristouné !

il y a mieux.................... de l'autre côté des alpes :yes:pas loin de milan............... un site merveilleux !

Ca dépend aussi ce que tu recherche, j'aime bcp la roche. En plus durant cette balade, si tu passe a l'aurore, tu peux croiser pas mal d'animaux (surtout si t le premier à passer) avec mon père, on a failli par 2fois se faire heurté par un chamoix (ils sont passés en trombe à p'tre 2-3m de nous). Tu peux aussi apercevoir (avec un peu de chance) des aigles royaux (un couple niche entre les crupillouses et le vallé-streche).

tu as raison pas de col de l'agnel, je me suis tromper avec le col de fenetres pas loin de sestrieres...............1er ascension dans un grand tour ! ! !

pour info sur la carte michelin c'est marqué en pointillé blancs et rouges.....route dangereuse ! ! ! !.............ça promet !

Pour le col d'Agnel, sur la carte michelin, c'est même marqué "Passage incertain"

mais j'ai fait le coté français, et je n'ai rien remarqué.

Sans doute que le col n'est pas dégagé en hiver....

L'Izoard est plus dangereux comparé à l'Agnel, car il y a du vent + lacets + "ravin"

pour mogway93 si tu veut faire quelque chose de memorable avec ton mountain bike..............magnifique................si tu veut des renseignements ou une traduction..............ne te gene pas !
moi c'est plutot le velo de route, ca fait plusieurs années que je n'ai pas touché à un VTT.

Pour les "bestioles", j'ai meme eu droit à une marmotte sur la route, lors de l'ascension !!, mais le temps de sortir l'appareil photo, elle avait deja fuit :yes:

dommage pour le vtt................en passant j'ai fait ça a pied est comme randonée elle est vraiment UNIQUE........................derniérs 2 km avec un vagonnet et visite du barrage de la vallée des Rats voici la localisation sur la carte michelin :

entre COLICO e CHIAVENNA

altolagodicomo2jz.th.jpg

par contre voici " il colle delle finestre " en detail

finestre3.jpg

altimetrie

cartine

mise a jour............

aparement la route est couverte par l'asphalte maintenant..........

un idée pour l'eté..........

saint moritz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...